J'ai un probleme ( et c'est peu de le dire ) pour effectuer un bend pour augmenter la note d'un ton.Pour le 1/2 ton, pas trop de souci ( et encore ).
Je ne dois pas avoir la bonne technique . J'ai vu sur des vidéos que le poignet gauche (pour un droitier) effectuait une petite rotation.
Je me trompe ?
Parceque j'ai beau forcer ( pas trop de peur que la corde me pète à la figure
Et ça m'énerve de ne pas y arriver parceque je commence à vouloir apprendre des petits morceaux pas trop difficiles mais sympas ( j' ai 7 mois de guitare ), je m'aperçois que le bend est une technique tres utilisée.
Alors le 1/2 ton comme dans l'intro de back in black , ça passe mais le solo de still lovin' you de scorpions , parceque des "full bend" , y en a un wagon ,et là c'est meme pas la peine d'essayer si je suis pas foutu un full bend ( et pas un bain de foule
Le tyrant de mes cordes est 9-42 , j'ai réglé la hauteur de mes cordes comme me l'a expliqué Grizz ( 2 mm pour mi grave,1,5 pour mi aigu)
La guitare est bien réglé donc le probleme ne peut venir que de moi qui doit m' y prendre comme un manche,c'est le cas de le dire.
Si vous pouviez me donner quelques conseils.