Bon ayez apres 1 an de folk, je veus une electrique
ça tombe bien noël approche
bon et bien on va être honnête j'y connais rien en guitare electrique alors pour choisir je sais pas
je joue du rock style cramberries, k's choice, noir des un peu, bref des trucs pas trop violent...
bugdet total guitare + ampli 400 euros voir 500 grand max
j'attend vos propositions ! merci de votre aide !
je joue zombie, not an addict, un jour en france, du vieux U2 genre when the street have no name, knocking des guns, en gros pour le genre, sur ovation et sur cort, mais principalement sur ovation. J'aime aussi les sons chauds malgres mes 2 guitares accoustiques au son très clinquants . J'ecoute, muse, U2, saez, iron and wine, radiohead, linking park, say anything, black sabbat ... un peu de tout tant que c du rock mdr
Les VT15 ( pour la chambre plus que sufisant) et meme pour un petit groupe ( enfin bon les 15watts risque d'en prendre un coups sii le bateur joue un peu fort mais bon passons) sont plus que bon
Son preampli a lampe est exelent ( enfin je trouve qu'il va niquel) et en plus pas besoin de multiple pedal il integre 22 effect d'ampli et 11 effects integré
le must avec cet ampli, la molet de reglage qui permet de reduire la puissance ( sans pour autant touché au gain)
tu peu passé de 15W a un O.2w pratique quand l'envi de joué nous prend a 4h du matin non ????
trhynyty a écrit :ok donc un vox a lampe, ça m'etonnes pas. J'ai un peu de mal mais 15 W ca crache quand même ???
Et pour lag je connais pas c bien, ca sonne comment par rapport à une epiphone les pauls ?
Perso je trouve que les epiphone les paul et LAG roxane ça ce ressemble asse (dans les deux cas on a 2 double micro) après ça dépend du modèle tu peut donner un modèle précis de epiphone stp ??
ben la les paul standart finition sûnburnt celle la je la connais bien, j'ai eu a de nombreuse reprise l'occasion de l'entendre et c pas mal.
parce que la lag ben bof niveau choix de couleur, et c peut etre stupide mais esthetiquement je voudrait soit une guitare rouge, soit rouge et noir, soit blanc et noir, ou alors un super motif, ce qui a mon budget complique la donne pff
Pour info les VOX VT ( 15,30 50 ou 100) on juste le preampli a lampe et donc l'ampli de puissance a transistors, donc rassure toi niveau puissance cela va niquel
apres pour un vox a lampe comme cité plus haut il y a le VOX ac4TV ( avec lui aussi mollette de reglage de o,5W a 4w)
a toi de voir
Mais vox= valeur sur quand meme et surtout PAS CHER et exelent raport qualité/prix
Pour la guitare étant donné ton budget et tes gouts musicaux je te conseillerai honnêtement des marques comme Godin , lag , vintage ou encore custom77.
Le mieux je pense serait de partir sur une guitare HSH ou du moins SSH et qui n'a pas un corps en acajou afin de gagner en polyvalence !
Bon je parle pour ceux que je connais c'est à dire Godin : Rapport qualité prix très très intéressant , la finition est impeccable , la lutherie très bonne pour le prix et les micros plus que correcte ( sur ma guitare le micro manche était génial pour le blues mais bavais un peu dans les graves c'est tout ! ). Beaucoup de mes ami(e)s utilise encore leur Godin ( qu'ils ont acheté quoi 400-500-600 euros ) après avoir acheté une guitare haut de gamme !
Voila mais sache qu'avec ton budget c'est hard quand même ...
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...