bonsoir,
je suis débutant à la guitare, et j'aimerai bien avoir de l'aide . Merci de poster ici tous vos conseils et tous ce qui pourrait probablement m'aider et me permettre de progresser .
merci.
bonjour,
merci pour tes deux conseils .en fait comme je suis debutant à la guitare, j'aurai besoin de documents ou quoique que ce soit qui m'apprene quelque chose de plus sur la guitare, car comme mon niveau est comme tu le sait debutant, je ne sais pas vraiment par ou commencer.
bonne journée
Le bouquin "La guitare pour les nuls ?" ( entend nul par débutant hein )
Je n'ai jamais eu l'occasion de feuilleter ce livre mais j'entend beaucoup de personnes le vanter, il parait qu'il est vraiment bien construit et très instructif, jette peux être un coup d'oeil
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique Ampli : Fender super champ XD Effets : Boss ME-70 Autre : JamVox
Avant toute chose le premier conseil se serait de te faire plaisir en jouant, il faut vraiment que l'habitude de prendre ta guitare ne soit pas une obligation, c'est pour ce la que il faut absolument jouer des morceaux que tu aime, et qu'il soit adapté à ton niveau.
Après avoir cet automatisme, de ne pas être obligé à jouer pour progresser, là je pense qu'il est bon d'apprendre les différents accords, et surtout il faut s'enlever de la tête que le solfège est indispensable pour bien jouer de la guitare. Maintenant, pour certaine personne, le solfège reste un peu comme d'aller en cours, et apprendre les différentes formule de mathématique, les accords qui ont étaient cité ci-dessus par exemple, prennent un peu la même fonction que ces fameuses formules de mathématique, sauf que contrairement à celle-ci, les accords ne sont qu'une base, qui te permettra d'avoir un première approche d'un morceau, pour rester dans le thème des mathématique c'est comme si tu apprenne le cours avant de l'apprendre en classe.
Bref, fait toi plaisir avant tout !
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Bonjour,
salut jimmy, moi aussi je suis débutant et j'aimerais aussi avoir des conseils.En tout cas j'ai trouver un site assez interessent, jette y un coup d'oeil ça pourrait t'aider à progresser (en tout cas moi sa m'aide bien ) : Guitare et Couleurs
voila ça pourrait t'aider.
merci et bonne chance avec ta guitare.
ps : cela dit en passant j'aimerai bien connaitre la marque de ta guitare
re bonjour,
oh lalala ça fait plaisir autant de reponses .Merci à tous je prendrai bien en compte vos differents conseils et phenix j'ai une Strunal, alors j'ai bon ??et le site que tu m'a proposé est vraiment très interessant , je pense que comme tu l'a dit ça pourrait vraiment beaucoup m'aider .
sur ce bonne appetit à tous et bonne aprem
Moi j' ai acheté "La Guitare pour les Nuls", en effet il est pas mal, car il présente bien les différents accords avec la position pour les doigts, et puis le CD et les chansons que tu peux jouer quasiment dès le débuts, ça encourage.
Mais sinon y a la méthode de J.J Rébillard qui est vraiment bien, pour moi c' est la meilleure.
Être jeune, c' est avoir la vie devant soit sans pouvoir la payer
My heart is broke, but I' ve some glue ...
Le Christ est mort à 27 ans d' une balle dans la tête.
Moi j' ai acheté "La Guitare pour les Nuls", en effet il est pas mal, car il présente bien les différents accords avec la position pour les doigts, et puis le CD et les chansons que tu peux jouer quasiment dès le débuts, ça encourage.
Mais sinon y a la méthode de J.J Rébillard qui est vraiment bien, pour moi c' est la meilleure.
Je confirme, celle de J.J Rébillard est vraiment superbe !
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Bonjour,
Je suis débutant également alors je ne vais pas te donner de conseil, mais par contre je peux te dire comment je me débrouille...
Premièrement, j'ai un bouquin pour débutant avec les bases de la rythmique, les accords etc.
Je te dirais bien le nom de l'auteur mais comme il est de ma famille, on va dire que je fais de la pub...
Ensuite, je parcours ce forum ou d'autres (dsl !) à la recherche de morceaux pour débutant qui me plaise. Je décompose les tablatures en parties simples avec guitare pro et tous les jours je joue quelques mesures...
On trouve également sur internet (et sur ce forum entre autre) des exercices pour augmenter sa dextérité de la main gauche.
Un truc tout bête. Si tu peux, laisse ta guitare bien en évidence chez toi, dans le salon par exemple. Comme ca dès que tu rentres du boulot/école/autre, tu peux attraper ta guitare et jouer 15 min.
Il vaut mieux jouer un quart d'heure par jour que deux heures le week end.
Enfin, comme dit Guitfun, il faut prendre du plaisir à jouer, c'est juste obligatoire !
Moi je travaille sur les mêmes musiques que j'écoute en allant au boulot par exemple... Même si ca peut paraitre difficile, on arrive toujours a trouver une intro, un refrain, une partie qui est abordable pour un débutant (merci guitare pro). Et c'est tellement jouissif de reproduire une mélodie que tu aimes. Enfin, je suis loin de savoir les reproduire correctement, mais je m'amuse déjà bien. Faut répéter, répéter et répéter encore...
bonjour à tous,
alors que dire de tous vos conseils,déjà merci,et je peux vous garantir que cela m'a aider a progresser, et je voudrai spécialement remercier "phenix785" pour le livre qu'il m'a proposer,un livre spécialement pour débutant,qui m'a particulièrement aidé à progresser,c'est des livres très intéressant que je conseillerais à n'importe quel débutant,et pour l'occasion,je redonne le lien: Guitare Pour Débutant (jetez-y un coup d'œil ça vaut le détour)
sur ce je vous souhaite un agréable weekend, encore merci pour vos conseils,
et au revoir.