Ma question d'aujourd'hui concerne les Musicman: ce sont des instruments qui m'attirent par leur esthétique, notamment les Silhouette, les Axis et les Steve Morse.
Etant donné le prix et la réputation, je sais que ce sont d'excellentes guitares, mais j'aimerai savoir quelle est la particularité du son de ces trois modèles ?
Merci d'avance
Rona
Modifié en dernier par Enat le sam. 30 oct. 2010 17:28, modifié 1 fois.
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Tu pourrai envoyer un M.P à RomuGuitariste et Malexyss.
Ils sont tous les deux possesseur de guitare de marque Musicman.
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Moi j'ai jamais jouer que sur les modèles petrucci et morse. La morse est une usine à gaz, très efficace cependant. Pas mal de micros et pas mal de possibilité de config. La petrucci est un peu plus agressive, a un plus haut niveau de sortie (les micros Crunch Lab et Liquid Fire sont énormes, et cher :p). Le son est un peu plus compressé sur les modèle JP que sur les SM.
Concernant les Silo ou Axis, je n'ai jamais essayé.
Ah oui, et je trouve le manche des JP plus confortable et rapide que les SM
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook ! MusicMan JPX (2010) Mesa Boogie Mark IV Combo Fender G-DEC TC Electronic G-Major Taylor Big Baby
Oui elles le sont. C'est même l'une des références incontournables en terme de polyvalence. Les JP un peux moins que les autres, car tu n'as que des humbuckers, mais tu te rattrapes avec les piezos....
En fait ce sont des guitares vraiment très efficaces, presque parfaite, dont le plus gros défaut reste le prix.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook ! MusicMan JPX (2010) Mesa Boogie Mark IV Combo Fender G-DEC TC Electronic G-Major Taylor Big Baby
Haha ben pareil pour moi, je trouve vraiment que ces guitares ont de la gueule, "mon rêve" ça serait une Axis Supersport mais c'est vraiment pas donné quand même.
Alex Hutchings et son Axis, j'adore le touché de ce gars, par contre je crois qu'il utilise un paquet d'effets.