désolé si je ne poste pas cette question au bonne endroit, mais en général c'est plutôt les débutants qui se posent la question ( les autres l'ayant déja posé quand ils étaient débutants je pense
Donc voilà, je voudrais acheter une guitare ( et oui, je ne l'ai toujours pas acheté ma foutue guitare ! mais c'est bon, j'ai le temps... ). Et bien on peut considérer que je l'ai choisi ( car on m'en a déja proposé pas mal de modèles sur le forum ), et maintenant il faut l'acheter.
ATTENTION : problème !
Un problème qui fait peut-être toujours débat, c'est "Le web VS le magasin" ( duel de choc
Et oui, acheter sa guitare sur internet revient bien moins cher que de l'acheter en magasin ( jusqu'à 250 € de moins à ce que j'ai vu, ce qui pour une guitare à 500 € sur internet n'est pas rien ! ). Cependant, je vois que beaucoup de personnes achètent leur guitare en magasin alors il doit bien y avoir une raison...
La qualité d'assemblage ? Fausse raison... le luthier nous replace bien les micros et entretient et accorde la guitare, le tout pour moins de 150 €. Autant dire, il faut donc acheter sur le web et faire vérifier par le luthier, et ça revient moins cher.
Les conseils donnés au magasin? Raison à moitié fausse... on peut avoir ses conseils et ne pas lui acheter sa guitare pour l'acheter sur internet ( ce qui, je trouve, ne se fait pas trop. C'est pas cool pour le vendeur ça ! ).
Donc quel est l'avantage d'acheter une guitare en magasin ? ( si une de mes remarques est fausse, ne pas hésiter à le mentionner... )
Et puis j'ai une autre question : Dans un petit magasin qui vend des guitares, un magasin qui ne fait pas parti d'une chaîne, le vendeur fait-il parfois des remises sur les guitares ou jamais de chez jamais ?
Merci d'avance de votre aide