j'ai finalement arrêté mon choix sur 2 modèles usagé qui sont en bonne état : une strat mexicaine ou une pacifica v112 cependant j'hésite entre les deux modèles , je voudrais donc savoir ce qui serait le mieux pour moi sachant que je joue principalement du rock mais que j'aimerais un truc polyvalent car j'aime aussi varier les styles , je compte d'ailleurs m'acheter une vox vt15 donc selon vous que devrais-je prendre ?
Pacifica v112 ou fender strat mexicaine ?
-
le debutant
Topic author - Newbie

Pacifica v112 ou fender strat mexicaine ?
Bon je vous promet que c est le dernier post que je fais pour vous demander quelle guitare choisir
j'ai finalement arrêté mon choix sur 2 modèles usagé qui sont en bonne état : une strat mexicaine ou une pacifica v112 cependant j'hésite entre les deux modèles , je voudrais donc savoir ce qui serait le mieux pour moi sachant que je joue principalement du rock mais que j'aimerais un truc polyvalent car j'aime aussi varier les styles , je compte d'ailleurs m'acheter une vox vt15 donc selon vous que devrais-je prendre ?
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Re: Pacifica v112 ou fender strat mexicaine ?
Quand tu dis strat mex, c'est une fender?
Si c'est le cas j'aurai une grosse tendance à te conseiller la Fender.
Après, la pacifica sera plus polyvalente, mais de moins bonne qualité je pense.
(Enfin, nous faudrait des modèles précis)
Si c'est le cas j'aurai une grosse tendance à te conseiller la Fender.
Après, la pacifica sera plus polyvalente, mais de moins bonne qualité je pense.
(Enfin, nous faudrait des modèles précis)
-
le debutant
Topic author - Newbie

oups , en lisant ton post j'ai réalisé que je n'avais préciser le model , donc c est une fender stratocaster mexicaine standard . Donc si j'ai bien saisi la pacifica sera plus polyvalente mais de moins bonne qualité ...
-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
Quand tu dit "usagée" c'est parce que c'est de l'occas? Parce qu'une fender mex vaudra plus qu'une pacifica! Donc si la différence de prix est pas énorme, je te conseille de prendre la strat mex, qui est pour sur de meilleure qualité, mais c'est vrai qu'elle n'as pas de micro double contrairement à la pacifica, donc oublie le metal, ou le hard rock... Tu l'as vue pour combien?
-
le debutant
Topic author - Newbie

la pacifica est à 200 et la strat a 250
-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
C'est pas cher pour une strat mex franchement je trouve... maintenant je sais pas l'état. Enfin si tu veux faire du metal, ça sert à rien de la prendre...
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Ouais 250, si la strat est en bon état, c'est pas très cher.
Après, c'est vrai que ce n'est pas franchement fait pour le hard/metal, mais avec une bonne pédale de disto, ça peut passer.
A toi de voir selon tes influences musicales.
Après, c'est vrai que ce n'est pas franchement fait pour le hard/metal, mais avec une bonne pédale de disto, ça peut passer.
A toi de voir selon tes influences musicales.
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
La strat mex sans hésiter... Une guitare début de moyen de gamme plutôt q'une bas de gamme.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8