Solo à la Queens of the stone age !?

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
PraD2
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanezGRX70DX
Ampli : MARSHALL100w

Solo à la Queens of the stone age !?

Message par PraD2 »

Salut à tous ,
je voudrais approfondir ma technique de solo pour en adapter quelques uns a mes compos et j'aurai besoin de votre aide (d'ailleurs merci d'avance pour toutes vos réponses^^),je ne sais pas dutout par ou commencer !!mais en tout cas j'ai trouvé le style de solo :se serait plus dans le style des solo de josh homme ,guitariste de QOTSA .

problème : quelles techniques apprendre ?^^'

merci :)

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Re: Solo à la Queens of the stone age !?

Message par okami »

Je ne connais pas trop QOTSA, mais en solo plutot rock/hard rock, il est important de bien travailler, les legato(hamer on, pull off), les harmoniques artificielles(ça sonne un peu plus métal). Après, bah jouer des solo, ça va t'aider à trouver des plans que tu vas pouvoir réutiliser.

Et perso, j'aime bien mettre une partie de tapping.

Topic author
PraD2
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par PraD2 »

Ok mais tu me conseille de jouer quels solo en particulier ?et au fait moi le tapping je connait mais c'est pas mon truc XD je trouve que ca fait shreider ^^'. Merci pour ta rep :super:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

En quoi est ce mal de faire shreddeur? Faut arrêter les clisher comme quoi "le shredd c'est nul". Faut juste savoir utiliser.

Bref, pour les solo à apprendre aucune idée, sachant que je ne connais pas trop le groupe. Mais cherche du côté du hard rock, AC/DC, GNR, y'a le choix dans ce domaine

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

SAns oublier les gammes... lol... Do majeur (à harmoniser), et puis, vu que c'est du rock, la penta majeure et celle que tous devrait connaître, la chromatique, qui fonctionne dans tous les contextes. Pour commencer par des solos "les doigt dans le nez", tu peux commencer par travailler ceux de black sabbath (grande réfférérence des stoners, dont kyuss), par exemple paranoid et iron man. Tu peux aussi travailler celui d'ace of spade de motorhead.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
PraD2
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par PraD2 »

Merci pour vos réponse les gars c'est cool et okami je voulais pas tenfoncer en parlant de shreider mais il faut admettre que la plupard du temps les technique associés au shreid sont très mal utilisé par ses shreider ce qui renforce le clichè:comme tu di il faut savoir l'utiliser
Répondre

Retourner vers « Technique »