Tapping avec médiator
-
Cedric 25
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Cort X2LH
- Ampli : Marshall MG30 DFX
Tapping avec médiator
Bonjour,
Comme je me lance dans un solo de Dragonforce, j'ai vu sur youtube que des gens faisait leur tapping avec leur médiator.
Je voudrais savoit comment il fallait faire (avec quelle partie du médiator il faut frapper, comment frapper....)
Merci
Comme je me lance dans un solo de Dragonforce, j'ai vu sur youtube que des gens faisait leur tapping avec leur médiator.
Je voudrais savoit comment il fallait faire (avec quelle partie du médiator il faut frapper, comment frapper....)
Merci
Modifié en dernier par Cedric 25 le sam. 1 mai 2010 10:15, modifié 1 fois.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Tapping avec médiator
Bonjour,
Alors, il faut que tu utilises la partie haute du plectre .
Je m'explique :
Tu prends ton médiator normalement et lorsque tu veux faire ton tapping avec le médiator , tu tiendras ton médiator par le coté "pointu"
Musicalement
Alors, il faut que tu utilises la partie haute du plectre .
Je m'explique :
Tu prends ton médiator normalement et lorsque tu veux faire ton tapping avec le médiator , tu tiendras ton médiator par le coté "pointu"
Musicalement
-
Cedric 25

Ok merci donc je dois changer de sens mon médiator et je tape sur la note avec le coté le plus large, celui qui est a l'opposé de la pointe ?
Mais ca risque pas de taper d'autre note si c'est ca ?
Merci
Mais ca risque pas de taper d'autre note si c'est ca ?
Merci
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
ExactlyOk merci donc je dois changer de sens mon médiator et je tape sur la note avec le coté le plus large, celui qui est a l'opposé de la pointe ?
Bah si tu fais ça comme un boucher (enfin n'importe comment) c'est sûr que tu vas entendre d'autres notes, ou avoir un mauvais rendu , ect...Mais ca risque pas de taper d'autre note si c'est ca ?
Mais si tu éxécutes le mouvement bien perpendiculairement à la corde ça doit le faire
Musicalement
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Je te recommanderais plutôt d'utiliser le côté du médiator. Ça te fera gagner beaucoup de temps, puisque tu n'auras pas à changer ta prise ; d'autant, le rendu sera plus précis (pas de prise de 2 cordes à la fois, etc).
Précisons au passage que plus ton action de cordes sera basse, plus ce sera aisé d'avoir un bon son - car moins d'appui sur les cordes pour les faire toucher les frettes.
-
Cedric 25

Merci de vos réponses
Juste un petit détail, quand je frape la note avec le médiator, on entend le bruit du claquement entre le médiator et le bois (je pense) du manche.
Est ce qu'on peut éliminer ce bruit parasite car ca fait pas "fluide" apres
Merci
Juste un petit détail, quand je frape la note avec le médiator, on entend le bruit du claquement entre le médiator et le bois (je pense) du manche.
Est ce qu'on peut éliminer ce bruit parasite car ca fait pas "fluide" apres
Merci
-
Grizz
- VIP

Une question bète ....... t'as pas des ongles ? parce que ca fait la mème chose qu'au med, mais avec l'avantage d'être beraucoup plus précis (et de plus, le bruit dont tu parles est très atténué ......
)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Cedric 25

Pas mal comme technique......mais j'ai pas d'ongles
.
Et donc apparemment on peut pas atténuer ce bruit sauf en essayent de trouver la bonne technique....
Merci de vos réponses

Et donc apparemment on peut pas atténuer ce bruit sauf en essayent de trouver la bonne technique....
Merci de vos réponses
-
auremelou
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Harley Benton 20w
Sans indiscrétions, pourquoi pas au doigt ? tu vas te les briser à taper précisément, sa va déraper, tu vas mettre longtemps à remettre ton médiator exactement comme il faut...
Tape plutôt avec le majeur, tu garde ton médiator entre pouce et index...
Bien plus rapide, et même plus précis...
Enfin tu regardes Hammett comme je vois que tu aimes Metallica, regarde one, il le fait au doigt...
A +
Tape plutôt avec le majeur, tu garde ton médiator entre pouce et index...
Bien plus rapide, et même plus précis...
Enfin tu regardes Hammett comme je vois que tu aimes Metallica, regarde one, il le fait au doigt...
A +
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.
-
Cedric 25

Oui j'y pense au doigts. Mais apparemment, d'apres moi, je trouve qu'il y a une meilleure fluidité avec le médiator (enfin c'est mon avis
).
A propos de cela, j'ai oublié de poser la question la plus ilportante
:
Est ca qu'avec le mediator il faut juste frapper la note et ensuite simplement relever le médiator ou alors est ce qu'il faut simuler un pull-off ?
Merci
A propos de cela, j'ai oublié de poser la question la plus ilportante
Est ca qu'avec le mediator il faut juste frapper la note et ensuite simplement relever le médiator ou alors est ce qu'il faut simuler un pull-off ?
Merci
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
La réponse est dans la question.
Cedric 25 a écrit :Il faut juste frapper la note et ensuite simplement relever le médiator.
-
Cedric 25

Ah bon ok merci alors

-
Cedric 25

Une derniere question et j'arretes de vous embêter avec ce sujet
:
Quand je bouge ma main pour aller frapper avec le médiator, il y a un son dégueulasse qui viens qui je crois et dû au mvt de ma main qui frotte sur les cordes. Il y a aussi ce bruit quand je frappe sur le manche pour "tappinger"
.
Ce bruit est dû aux taux de saturation trop élevé d'apres vous, amis gratteux
?
Merci encore
Quand je bouge ma main pour aller frapper avec le médiator, il y a un son dégueulasse qui viens qui je crois et dû au mvt de ma main qui frotte sur les cordes. Il y a aussi ce bruit quand je frappe sur le manche pour "tappinger"
Ce bruit est dû aux taux de saturation trop élevé d'apres vous, amis gratteux
Merci encore
-
Anna Estesis
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Dean - VMNT black
- Ampli : Hartke - GT100C
possible, possible aussi que tes autres cordes résonnent...
A RETENIR: quand tu passes au tapping, pense a muter toutes les cordes qui ne sont pas mises en jeu avec la paume et tes doigts non utilisés de la main droite, tu auras un son précis, sans les parasites des autres cordes =)
je ne pense pas qu'un jeu au médiator soit plus fluide, sauf pour satriani qui en fait un usage abondant, mais a part ce style, mieux vaut faire le reste des tappings au doigt (majeur ou annulaire, prend celui qui est le plus précis et qui frappe le plus fort)
A RETENIR: quand tu passes au tapping, pense a muter toutes les cordes qui ne sont pas mises en jeu avec la paume et tes doigts non utilisés de la main droite, tu auras un son précis, sans les parasites des autres cordes =)
je ne pense pas qu'un jeu au médiator soit plus fluide, sauf pour satriani qui en fait un usage abondant, mais a part ce style, mieux vaut faire le reste des tappings au doigt (majeur ou annulaire, prend celui qui est le plus précis et qui frappe le plus fort)
\m/__(>.<)__\m/
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
j'ai l'habitude de faire mes tapping au doigt perso mais je place souvent quelques uns aux mediator car les son est réelement différent je trouve...c'est beaucoup plus clair comme sont, on sent que ca attaque je trouve. après je sais que pour dragon force je ne le fait jamais aux doigt car le son est vraiment trop différent de se qu'on recherche par rapport a l'original.
a vous de dire si vous aussi ca change quelque chose au son ou si vous arrivez a faire pareil au doigt, sinon je vais repartir m'entrainer afin d'y arriver! ^^
a vous de dire si vous aussi ca change quelque chose au son ou si vous arrivez a faire pareil au doigt, sinon je vais repartir m'entrainer afin d'y arriver! ^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
en effet...et moi j'ai suivi comme un c*n le message du 30 octobre...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos: