Fullbazar a écrit :le jean aussi c'est ton premier ???![]()
Photos de vos guitares acoustiques
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Re: Photos de vos guitares acoustiques
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
sebastien
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : acoustique folk et n
- Ampli : aucun
Belle guitare, pour ta premiere guitare tu doit etre au ange !
dégouter vacances scolaire donc pas de cours de gratte pendant 2semaines ...........
-
Ancien membre
Très jolie guitare Obsy !!!
. Maintenant j'ai pas eu le temps de travailler sur des tablatures encore donc je vais acheter un bouquin pour les comptines pour enfant qui sont plus faciles sinon j'en téléchargerai !
Tu as appris quoi au début comme tabs ? J'ai vu sur le site y'en a pour débutant je vais les imprimer !
bises
En fait je suis inscrite sur un site pour avoir 10 cours gratuits et là ils font travailler les mineurs et majeurs et barrés donc ce que j'appelle gamme je crois que vous appelez ça accords
Messagede liiisa » 29 Oct 2010, 21:24
Elle est belle !
Mais tu fais... Des gammes ?j'ai commencé a faire des gammes avec mon prof au bout d'un an, ca m'a vite soulé et j'ai arrêté, tu devrais pas plutôt bosser des tablatures et des accords ?
Tu as appris quoi au début comme tabs ? J'ai vu sur le site y'en a pour débutant je vais les imprimer !
bises
-
patdef
- Accro à la Guitare

Dans ce cas, je comprends mieux ton insistance à travailler les "gammes". Effectivement, le travail des accords est incontournable, surtout si tu veux t'accompagner pour chanter.Mila57 a écrit :En fait je suis inscrite sur un site pour avoir 10 cours gratuits et là ils font travailler les mineurs et majeurs et barrés donc ce que j'appelle gamme je crois que vous appelez ça accords.
-
Ancien membre
Oui pour l'instant je gère un peu j'ai juste un peu de difficultés comme tout le monde avec les barrés, et la corde mi aigüe chez moi le barré nécessite que l'index soit bien droit ou non ?patdef a écrit :Dans ce cas, je comprends mieux ton insistance à travailler les "gammes". Effectivement, le travail des accords est incontournable, surtout si tu veux t'accompagner pour chanter.Mila57 a écrit :En fait je suis inscrite sur un site pour avoir 10 cours gratuits et là ils font travailler les mineurs et majeurs et barrés donc ce que j'appelle gamme je crois que vous appelez ça accords.
la voilà l'explicationMila57 a écrit :ce que j'appelle gamme je crois que vous appelez ça accords![]()
Pour les problèmes de barré, le mieux serait que tu ouvre un autre topic on va se faire taper sur les doigts si on dévie ici
-
Ancien membre
Tu as eu mon mp ?Fullbazar a écrit :la voilà l'explicationMila57 a écrit :ce que j'appelle gamme je crois que vous appelez ça accords![]()
Pour les problèmes de barré, le mieux serait que tu ouvre un autre topic on va se faire taper sur les doigts si on dévie ici
-
sebastien
- Neophyte de la Guitare

on en revient toujours a ces barré
ils nécessite peut être un peut plus de temps pour les maitriser mais apres quel joie de déplacer n'importe quel accords sur le manche 
dégouter vacances scolaire donc pas de cours de gratte pendant 2semaines ...........
-
Ancien membre
oui on les maudit un peu au début ces satanés barrés lolsebastien a écrit :on en revient toujours a ces barréils nécessite peut être un peut plus de temps pour les maitriser mais apres quel joie de déplacer n'importe quel accords sur le manche
On se dit même parfois devant l'échec que l'on est mal barré pour devenir guitaristeMila57 a écrit :oui on les maudit un peu au début ces satanés barrés lol
Je joue avec un copain, chanteur-guitariste comme moi, depuis 5 ans, qui a commencé avant encore et qui est toujours en difficulté face au barrés :quand il peut les éviter il transpose, il bricole et c'est dés fois compliqué ça lui interdit certaines chanson
-
Ancien membre
c'est dommage d'en arriver à s'interdire des chansons je pense qu'avec la persévérance et la volonté on arrive au bout de tout !Fullbazar a écrit :On se dit même parfois devant l'échec que l'on est mal barré pour devenir guitaristeMila57 a écrit :oui on les maudit un peu au début ces satanés barrés lol![]()
Je joue avec un copain, chanteur-guitariste comme moi, depuis 5 ans, qui a commencé avant encore et qui est toujours en difficulté face au barrés :quand il peut les éviter il transpose, il bricole et c'est dés fois compliqué ça lui interdit certaines chanson
Ok je transmettrai à l'intéressé, ça ne l'empêche pas d'avoir un large répertoire le bougre; il s'amuse aussi à changer les paroles : de Caravane de Raphaël il a fait "cave à vin" 
-
Ancien membre
mdrFullbazar a écrit :Ok je transmettrai à l'intéressé, ça ne l'empêche pas d'avoir un large répertoire le bougre; il s'amuse aussi à changer les paroles : de Caravane de Raphaël il a fait "cave à vin"
-
sebastien
- Neophyte de la Guitare

je voudrais bien l'écouter celle la "cave a vin" ca doit être une bonne reprise ptete meme mieux que l'original lol
-
Ancien membre
Moi qui adore Raphaël et qui l'a déjà rencontré je suis sûre qu'il serait très honoré de savoir qu'il y'a une reprise de Caravane en Cave à vin, ahhhhhhh oui c'est sûr il serait très honoré ...sebastien a écrit :je voudrais bien l'écouter celle la "cave a vin" ca doit être une bonne reprise ptete meme mieux que l'original lol
pitêtre pas en lisant les paroles 
-
sebastien
- Neophyte de la Guitare

Pourquoi ca parle plus de caravane 
On en reparlera sur le chat ou sur un autre topic .....
Mila57 a écrit :Très jolie guitare Obsy !!!
En fait je suis inscrite sur un site pour avoir 10 cours gratuits et là ils font travailler les mineurs et majeurs et barrés donc ce que j'appelle gamme je crois que vous appelez ça accords
Messagede liiisa » 29 Oct 2010, 21:24
Elle est belle !
Mais tu fais... Des gammes ?j'ai commencé a faire des gammes avec mon prof au bout d'un an, ca m'a vite soulé et j'ai arrêté, tu devrais pas plutôt bosser des tablatures et des accords ?
. Maintenant j'ai pas eu le temps de travailler sur des tablatures encore donc je vais acheter un bouquin pour les comptines pour enfant qui sont plus faciles sinon j'en téléchargerai !
bises
Aah d'accord ! Moi au début en TABLATURES je dis bien, j'ai commencé avec des petites conneries, genre Joyeux Anniversaire, les chants de noel, tout ca...
Mais maintenant je ne touche plus aux tablatures, ou presque, je ne fais que des accords ou des arpèges (parce que la chanson des choristes sur une corde, ca va bien un moment
Et je vois que vous parlez des barrés... Avec de la persévérance je pense que tu y arriveras très bien, Mila
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
OO je pense que lorsqu'on apprend les accords il faut commencer par les barrés
j'ai appris smells like teen spirit en premier
puis wonderwall est allé super vite en fait
puis hotel california
je pense devenir pretre un jour...
j'ai appris smells like teen spirit en premier
puis wonderwall est allé super vite en fait
puis hotel california
je pense devenir pretre un jour...
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
patdef
- Accro à la Guitare

MattGuitLead a écrit :je pense devenir pretre un jour...
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
xD ne t'inquietes donc pas je deviendrais un guitariste connu avant d'etre pretre mais bon qui sait ce que nous reserve l'avenir
et puis je suis trop timide avec les enfants moi
et puis je suis trop timide avec les enfants moi
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
guitfolkchrist
- Newbie

- Guitare : ibanez concord 684BK
Après ma présentation dans la rubrique appropriée
voici ma guitare folk Ibanez concord 684Bk en photo comme promis

Uploaded with ImageShack.us

n'est ce pas qu'elle est belle malgré ces 34 ans?
voici ma guitare folk Ibanez concord 684Bk en photo comme promis

n'est ce pas qu'elle est belle malgré ces 34 ans?
-
toutencarton
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
La guitare Art&Lutherie que je me suis acheté ce matin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Philippe72
- Fan de guitare

De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.