Problème de saturation sur canal clean

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
seedockh
Newbie
Newbie
Guitare : Schecter Loomis Sign
Ampli : Peaveay StudioPro

Problème de saturation sur canal clean

Message par seedockh »

Bonsoir à tous !

Voila, en fait je suis dans un appart actuellement, donc je touche plus trop à ma guitare électrique et je privilégie la sèche. Du coup là, pour les vacances, je retrouve l'électrique que j'avais pas pas touchée depuis de nombreuses semaines. Elle était entreposée dans une pièce au sous sol, avec un ou deux conduits d'aération, mais restant quand même une pièce très humide. Mais je l'avais laissée bien emmitoufflée dans sa housse.

Et là, stupeur, quand je passe mon ampli en clean (ouais ça m'arrive x)), le son reste saturé Oo
Je passe donc sur un autre ampli, HH, ampli synthé donc seulement clean, pour voir si c'est pas mon ampli qui merde, et ça me fait le même problème, saturation sur un canal clean ... J'en conclus donc que le problème vient de ma guitare ! :(

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Y'aurait des solutions que je pourrais appliquer moi-même sans débourser pour la faire réparer ?

Merci de votre aide :)

Seedockh

Drumsman
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG et Charvel
Ampli : IMG GAT-100R

Re: Problème de saturation sur canal clean

Message par Drumsman »

Tu as essayé d'utiliser un autre jack? :)
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW

Ampli: IMG GAT-100R 100w

Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201

Topic author
seedockh
Newbie
Newbie

Message par seedockh »

Oui ^^

Anna Estesis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Dean - VMNT black
Ampli : Hartke - GT100C

Message par Anna Estesis »

Le probleme vient peut-etre de l'intérieur de ta guitare, la ou on branche le jack... ca me le fesait sur ma première guitare, mais que tu fasses ca seul... il faudrait que tu ouvres le corps de la guitare pour verifier si les fils sont bien connectés, au pire ressoude, mais demande l'avis de quelqu'un qui sait bien comment ça fonctionne ^^'
\m/__(>.<)__\m/

Topic author
seedockh
Newbie
Newbie

Message par seedockh »

Effectivement, si je fais ça, ça sera ma première fois ... J'irai sans doute demander conseils dans un magasin de musique du coup, et s'ils me disent que je peux pas régler le problème moi-même, ben je leur confierai ... :/

En tout cas, oui, le problème pouvait venir que du branchement jack, les micros étants en bon états (et emg surtout ^^), mais c'est quand même étrange ... Peut-être sont-ce tous mes jacks qui ont rouillés ? XD

En tout cas merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'avancée. ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »