Stratocaster Addicts
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Re: Stratocaster Addicts
Ben les effets numériques hautes fidélités sont vraiment de bonne qualités (tous les artistes les utilisent en rack), mais assez couteux. On a en multi effet numérique TC Electronic, Eventide entre autres... Qui traitent souvent le signal en 24bit, 192K
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
voodoocaster
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
j'ai la g2.1u je l'aimais bien sur mon ex champion 600 , le son etait bien, mais là avec mon vox night train elle sonne pas du tout, quand je la branche le son devient trop merdique, je la garde juste au cas j'aurais besoin d'effets pour lesquels j'envisage pas d'acheter de pedales ... pourtant c'est tout lampe mon ampli , tu a quoi comme ampli toi?Gilmourish a écrit :J'ai une Zomm G2.1 Nu, et je suis vraiment satisfait.
Surtout sur un ampli à lampe, ca a une sacrée présence
Bon c'est sur, ca reste de la modélisation, mais je la recommande vivement
Et passionnant le site de Jean Pierre Danel
c'est assez connu que les effets à modélisations, particulièrement d'amplis, chainés avec des pré-amplis guitare à lampe sonne assez bizarre : ça se marie mal et c'est assez logique si on regarde de plus près , c'est comme chaîner un son de mesa à un préampli de marshall: je doute que ça soit beau, ce ne sera ni l'un ni l'autre.
Chaque modéle de référence à ses couleurs propres et faire passer un son traité de la sorte peut suivant les cas accentuer certaines fréquences.
Les multi effets à modélisations d'ampli, c'est fait pour être amplifier par un ampli neutre comme une sono ou un baffle amplifié pas pour repasser dans un préampli d'ampli guitare qui lui n'est pas neutre et c'est pour ça qu'on se le procure.
Apollon , ton G2, avec ton Night Train, tu lui mets en off les modélisations d'amplis et de cabinets et tu le mets dans la boucle d'effet du night train si bien sur il en a une ce que je n'ai pas vérifié....
Chaque modéle de référence à ses couleurs propres et faire passer un son traité de la sorte peut suivant les cas accentuer certaines fréquences.
Les multi effets à modélisations d'ampli, c'est fait pour être amplifier par un ampli neutre comme une sono ou un baffle amplifié pas pour repasser dans un préampli d'ampli guitare qui lui n'est pas neutre et c'est pour ça qu'on se le procure.
Apollon , ton G2, avec ton Night Train, tu lui mets en off les modélisations d'amplis et de cabinets et tu le mets dans la boucle d'effet du night train si bien sur il en a une ce que je n'ai pas vérifié....
-
TelecasterWoman
J'ai hâte de rentrer en possession de ma nouvelle Strat...
-
voodoocaster
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
justement tout est sur off y compris la modelisation, je n'utilise que la reverb et des fois le chorus et pourtant le son est quand meme pourri, d'habitude entre la guitare et l'ampli j'ai une ts9, big muff,wah et lopp station et le son reste très correcte , mais dès que je mets la zoom meme seule le son devient mauvais.Fullbazar a écrit : Apollon , ton G2, avec ton Night Train, tu lui mets en off les modélisations d'amplis et de cabinets et tu le mets dans la boucle d'effet du night train si bien sur il en a une ce que je n'ai pas vérifié....
et sinon Telecasterwoman comment tu t'est procuré les 2 avertissement ca fait classe sur ton profil ?
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
Ah carrément en changeant d'ampli, tu sens que ca balance moins ?apollon67 a écrit :j'ai la g2.1u je l'aimais bien sur mon ex champion 600 , le son etait bien, mais là avec mon vox night train elle sonne pas du tout, quand je la branche le son devient trop merdique, je la garde juste au cas j'aurais besoin d'effets pour lesquels j'envisage pas d'acheter de pedales ... pourtant c'est tout lampe mon ampli , tu a quoi comme ampli toi?Gilmourish a écrit :J'ai une Zomm G2.1 Nu, et je suis vraiment satisfait.
Surtout sur un ampli à lampe, ca a une sacrée présence
Bon c'est sur, ca reste de la modélisation, mais je la recommande vivement
Et passionnant le site de Jean Pierre Danel
Un tout lampe Home Made ^^
Une EL 34 en puissance, et une 12 AX 7 en préamp
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
-
Nutsimilien
Topic author - Accro à la Guitare

Et laquelle est-ce ?TelecasterWoman a écrit :J'ai hâte de rentrer en possession de ma nouvelle Strat...
-
TelecasterWoman
En fait, il faut d'abord que je gagne les enchères sur Ebay... Mais c'est une Mexicaine... Si je l'ais, je vous fais une vidéo pour la présenter.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Avec plaisir 
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
TelecasterWoman
Je te MP des que je fais la vidéo et surtout si j'ai la guitare
Car c'est pas gagner !
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Oui je connais bien les aléas des enchères ! Ca marche pour le MP
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
TelecasterWoman
En tout cas, je fais une vidéo et je te MP des que j'ai ma nouvelle guitare!!
-
BloodyMary
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender strat'
- Ampli : Blackstar HT 5 !
Chers forumeurs, je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée jeudi passé.
La mésaventure de BloodyMary
En ce jeudi 28 octobre 2010, ma mère reçut un mystérieux téléphone: celui de mon magasin de musique...
"Nous avons enfin reçu votre stratocaster" s'exclamât le gars après 1 mois de patience, et de nombreux
conversations téléphoniques échangées, du genre: "y en a marre on paye cher et elle fait long..."
Je volât, mes ailes déployées tel un Dieu grec en direction de mon magasin.
Le suspense se fit durer, ils sortirent mon bébé, mon Graal, mon vin, mon enfant de son berceau.
Et les anges se mirent à chanter les louanges les plus solennelles,
ma stratocaster hss midnight wine rosewood fretboard
se trouvât devant mes yeux,
ET MA JOIE SE FIT Ô COMBIEN GRANDE.
Ensuite j'allais à mon cours habituel de guitare,
mon prof l'accordât,
et là les orages se firent entendre...
J'ouvrât mes yeux: UNE CONFIGURATION SSS.
!!!!
Fin.
(La suite je vous laisse deviner, je l'ai ramenée, et j'attends, j'attends... je sais pas jusqu'à quand... jusqu'au prochain téléphone de nulle part)
En ce jeudi 28 octobre 2010, ma mère reçut un mystérieux téléphone: celui de mon magasin de musique...
"Nous avons enfin reçu votre stratocaster" s'exclamât le gars après 1 mois de patience, et de nombreux
conversations téléphoniques échangées, du genre: "y en a marre on paye cher et elle fait long..."
Je volât, mes ailes déployées tel un Dieu grec en direction de mon magasin.
Le suspense se fit durer, ils sortirent mon bébé, mon Graal, mon vin, mon enfant de son berceau.
Et les anges se mirent à chanter les louanges les plus solennelles,
ET MA JOIE SE FIT Ô COMBIEN GRANDE.
Ensuite j'allais à mon cours habituel de guitare,
mon prof l'accordât,
et là les orages se firent entendre...
J'ouvrât mes yeux: UNE CONFIGURATION SSS.
Fin.
(La suite je vous laisse deviner, je l'ai ramenée, et j'attends, j'attends... je sais pas jusqu'à quand... jusqu'au prochain téléphone de nulle part)
Fender stratocaster + blackstar ht5 et une petite bombe nommée marshall shredmaster.
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
Ils sont pas un peu à l'ouest dans ton magasin de zik ? ils auraient pu s'en apercevoir... 
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

Y a que ca de vrai le SSS de toute facon... 
-
TelecasterWoman
Mon pauvre, c'est le prof de guitare qui s'en est rendu compte ?
-
BloodyMary
- Neophyte de la Guitare

Tu veux dire quoi par là?Gilmourish a écrit :Y a que ca de vrai le SSS de toute facon...
Oui oui j'ai reproché au vendeur, mais bordel vous contrôlez pas ce que vous recevez hein?
et il me dit: oui mais on était trop heureux du coup on a oublié... niveau professionnel ça prend un coup bas, très baaas.
Et telecasterwoman: écoute, j'avais pas fait attention car j'ai commandé sans avoir vu la couleur, elle était pas en exemple au magasin et toutes les autres couleurs me plaisaient pas du coup j'ai pris celle-ci et j'ai bien fait. Alors au magasin c'était la pression de savoir si j'ai pris la bonne couleur, alors les micros j'ai complètement oublié, d'un certain coté j'avais pas à m'en soucier vu que j'ai commandé hss et ça aurait dû être une hss ^^'
Fender stratocaster + blackstar ht5 et une petite bombe nommée marshall shredmaster.
-
TelecasterWoman
Les gars ils étaient tellement fou de joie qu'ils ont oublier de regarder les micros, quel bande d'i*****...
Du coup, c'est repartit pour un petit moi d'attente ... J'aurai ma guitare avant toi
Du coup, c'est repartit pour un petit moi d'attente ... J'aurai ma guitare avant toi
-
BloodyMary
- Neophyte de la Guitare

Veinarde donc...
Moi j'ai une semblable en prêt sauf en noire.
Ca va mais je peux pas encore magouiller dessus comme une cge de faraday par exemple
Moi j'ai une semblable en prêt sauf en noire.
Ca va mais je peux pas encore magouiller dessus comme une cge de faraday par exemple
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

Ben pour moi, une Strat, c'est en SSS quoi ^^BloodyMary a écrit :Tu veux dire quoi par là?Gilmourish a écrit :Y a que ca de vrai le SSS de toute facon...
-
BloodyMary
- Neophyte de la Guitare

Bah non y a aussi des hss 
-
strato46
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stratocasters et Cu
- Ampli : fender princeton
Gilmourish a écrit :Ben pour moi, une Strat, c'est en SSS quoi ^^BloodyMary a écrit :Tu veux dire quoi par là?Gilmourish a écrit :Y a que ca de vrai le SSS de toute facon...
...Ben pour moi aussi !!!!!! Tout le reste c'est de la bidouille, et c'est plus une Strat ....
-
TelecasterWoman
Bon, je me permez de faire une petite pub pour mon forum sur Fender : http://fender.forumgratuit.fr/
Le forum est totalement neuf et je suis pour l'instant la seule inscrite
Mais je compte sur vous pour vous inscrire (ou pas) et me donner un feedback de ce que vous en pensez.
Le forum est totalement neuf et je suis pour l'instant la seule inscrite
-
BloodyMary
- Neophyte de la Guitare

Ahaha quoi... humching ça reste pareil le son sauf la sortie est plus puissante ...
-
TelecasterWoman
Oui ... Mais bon, il y a une différence entre le HSS et le SSS, non ?