Bonjour , en fait j'aimerais bien m'acheter une stratocaster fender mais seulment je n'ai pas assez d'argent donc je me suis décider à vendre ma Gretsch G5120 Orange d'une valeur de 730 euros mais le prix peut être revu à la baisse . Je trouve le son Gretsch plus assez à mon gout rock , et donc pour la polyvalence de la stratocaster j'aimerais bien en avoir une .
Je dispose d'un ampli Marshall MG30DFX qui est à mon gout un mauvais ampli
Merci =D
Modifié en dernier par SlashTheBest le mer. 3 nov. 2010 11:55, modifié 1 fois.
C'est une annonce pour vendre ta Gretsch?
Si oui je déplacerais dans la bonne section et refait ton annonce correctement avec des photos
et sinon j'ai pas compris la question???
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
En effet je me suis mal exprimé . Tout d'abord je souhaite en effet vendre ma gretsch ( si qqn est interéssé ?) mais surtout m'acheter une nouvelle guitare et je pensais notamment aux stratocasters pour leur polyvalence .Mais j'ai eu un coup de foudre pour une jaguar : je sais que ça reste dans le même style que Grestch ( plus jazz blues ) mais on m'a dit que cette jaguar (http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fend ... 013830-000) était beaucoup plus rock et plus polyvalente ( guitariste de Arctics Monkeys )
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils .
PS: Pour la strat ce serait plutot ce modele : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fend ... 012535-000
Les Jaguar/Jazzmaster n'ont de jazz que le nom (ok, ça marche pas pour Jaguar, m'en fous). C'est absolument pas des guitares de jazz blues. Ou alors Sonic Youth vont se retourner dans leur tombe... quoi, ils sont pas morts ?!
Elles ont été conçues pour être les Strats du futur, une version améliorée de la Strat qui avait connu un franc succès. Donc on est bien plus proche de ça que d'une hollow (exemple une Gretsch). Après faut pas prendre ça en ligne de compte niveau qualités relatives des grattes... ça c'est ton point de vue. Moi par exemple je préfère les Strats.
En tout cas essaie avant. Je sais pas si t'as déjà eu une Jaguar entre les mains mais si c'est pas le cas, essaie, tu vas tomber des nues si tu penses te rapprocher de ta Gretsch ; surtout avec les inverseurs de phase etc.
(Et entre nous, pour la polyvalence, citer les Arctic Monkeys, c'est bof. Turner a un son, un seul, pas du tout travaillé. Et c'est du Fender pur et dur, il a il me semble une Mustang, une Jag et peut être une Tele. Pas de Gretsch à l'horizon !)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Moi je dirait juste que les fender strat son pas aussi polyvalente que l'on veut le faire pensé, surtout en SSS
Si tu veut un son rock N roll, tourne toi en avant vers gibson après sa depend aussi t'es gout musicaux qu'écoute tu ?
et pour ton amplie tu compte faire quoi ?
Merci JFrusciante de ta réponse et je crois que je vais obter pour une Stratocaster . Mais j'ai pas bien compris,cette jaguar dont je te parle , est elle plyvalente ? Je les trouve vraiment tres tres belle les jaguar meme plus belle que les strat donc c'est pour ça que j'hésite .
DevilBack , je crois que Gibson est quand meme un peu moins dans ma gamme de prix ^^. Puis je saurai pas trop vers quel modele m'orienter . J'écoute plutot Arctics Monkeys The Libertines Guns N' Roses Hendrix Et j'aime bien Santana Pink Floyd et certaines chansons et solo plutot rock .
Modifié en dernier par SlashTheBest le mar. 2 nov. 2010 21:04, modifié 1 fois.
DevilBack , Pour mon ampli jespere aussi le changer je pensais à un Blackstar , bien ou pas ?
JFrusciante , J'ai deja essayé une Jaguar mais c'était une plutot jazz ( jazzmaster)
et bien vue tes gout je te dirait plutot une strat enfaite comme tu voulais
et pour le blackstar, je l'est adorée en l'essayant et j'aimerai aussi m'en procurer 1, il y a des posseceur de cette amplie sur le fofo comme alpha il me semble, envoi leurs un mp pour avoir leurs impréssion