Conseil & avis guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Conseil & avis guitare

Message par KevinS »

Bonour a tous, donc voila je pratique déja en ce moment du Ukulele et maintenant je voudrais me mettre a la guitareb (folk). J'ai trouvé 2 modèles sur woodbrass qui ont l'air pas mal. Donc svp pouvez vous me donner des avis sur les guitares ou meme mieux me conseiller un guitare.

Voici les 2 modèles que j'ai trouvé:

http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... ce+natural

http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... +-+natural

http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... bk+-+noire

Merci a tous.

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Re: Conseil & avis guitare

Message par [Frusciante] »

Salut, les Fender entrée de gamme en acoustique n'ont pas très bonne réputation :/

Sur le forum, les deux guitares dont on dit le plus de bien sont la Takamine G320 et la Cort earth 70 :super:
Va jeter un oeil si tu peux :)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Salut, merci pour ta réponse.
Une Fender a 206€ sur woodbrass et 281€ magasin c'est entrée de gamme?
De plus je sais pas si tu as regardé les liens mais la fender et une electro acoustique (le premier lien), moi c'est celle qui me branche le plus.

Je te remercie encore.

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

La Ibanez elle vaut quoi?

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Je ne sais pas vraiment ce que vaut la Ibanez, attend peut être d'autres avis :)

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Et la takamine elle est bien? pour débuter?

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Oui oui, très bien la Takamine, un son plus rond, plus chaud

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Merci beacoup, donc je pense que je vais opter pour la Takamine G320.

Merci a tous

Ancien membre

Message par Ancien membre »

KevinS a écrit :Merci beacoup, donc je pense que je vais opter pour la Takamine G320.

Merci a tous
Si je peux te conseiller, moi qui était dans le même cas que toi y'a pas longtemps, c'est d'essayer les guitares, j'étais partie sur du ibanez ou epiphone car plus esthétiques ou sur du takamine parce que c'est connu, mais Takamine en entrée de gamme c'est pas du massif, et j'ai essayé cort, ibanez et Fender mais ça ne me plaisais pas dans les prix que je voulais mettre, alors j'ai fais plusieurs magasins et finalement je suis tombée amoureuse d'une Tanglewood tw28cln avec table en cèdre le son est super et pour une entrée de gamme très bon rapport qualité / prix par rapport à d'autres marques qui font au même prix du contre plaqué ! Je pense que c'est finalement la guitare qui te choisis donc si c'est ta première vaut mieux aller essayer quitte à l'acheter après sur le net à meilleur prix, mais si le vendeur est commerçant et que tu discutes un peu avec lui il te feras un prix; moi il m'a fais une remise de 36 euros ça m'a permis de m'acheter une housse et d'avoir encore un peu pour un accordeur et autres accessoires !...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

A lire le topic de Mila : a-la-recherche-de-la-guitare-t20731.html

ça évitera que l'on se répète

Ancien membre

Fullbazar a écrit :A lire le topic de Mila : a-la-recherche-de-la-guitare-t20731.html

ça évitera que l'on se répète
Fullbazar promoteur officiel des topics de Mila ;-)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Merci Madame :merci:

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Bonsoir a tous, merci a tous pour vos réponses. Donc je vais faire comme une personne a dit: "je vais choisir sur le tas avec le vendeur"

Bonne soirée à tous

Ancien membre

KevinS a écrit :Bonsoir a tous, merci a tous pour vos réponses. Donc je vais faire comme une personne a dit: "je vais choisir sur le tas avec le vendeur"

Bonne soirée à tous
C'était moi la personne : Mila ! :naah:

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Exacte c'était toi :)

Une nouvell petit question que vaut la marque Washburn, plus précisement la washburn DSB
http://www.woodbrass.com/guitare+folk+a ... le+massive

Merci a tous

Ancien membre

KevinS a écrit :Exacte c'était toi :)

Une nouvell petit question que vaut la marque Washburn, plus précisement la washburn DSB

Merci a tous
Washburn je connais pas je n'ai jamais essayé mais apparemment c'est une bonne marque celle ci est à nouveau en 12 cordes et pour gaucher ! Maintenant un autre conseil, le noir en général on voit bien les marques de doigts donc prend du satiné mais pas du mat ! Moi qui a un petit enfant les marques de doigts ça pardonne pas ... Vas l'essayer ...

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Mila57 a écrit :
KevinS a écrit :Exacte c'était toi :)

Merci a tous
Washburn je connais pas je n'ai jamais essayé mais apparemment c'est une bonne marque celle ci est à nouveau en 12 cordes et pour gaucher ! Maintenant un autre conseil, le noir en général on voit bien les marques de doigts donc prend du satiné mais pas du mat ! Moi qui a un petit enfant les marques de doigts ça pardonne pas ... Vas l'essayer ...
D'accord Mila57, je te remercie, mais d'un coté le noir mat comme celle ci je trouve ca tout simplement magnifique. Je vais reflechir, en attendant j'accepte bien vos avis sur la marque et le modèle aussi que des conseils,...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

J'ai une Washburn D28-12 (12cordes depuis la fin des années 80 ) excèlente guitare qui ne m'a jamais déçue

Maintenant comme Mila le noir c'est salissant et quoi de plus beau qu'une table naturelle et mate

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Et ta washburn D28 c'est du haut de gamme ou moyenne gamme?
Je pense que je vais craquer sur la washburn mais j'hesite quand meme avec une takamine G320NS (naturel satiné).

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ma washburn est avec une table massive c'est tout ce que je peux te dire

Image

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Washburn j'ai eu de mauvais conseil, bref ca dépen,d peut etre des modèles. Je reviens un peu sur la Cort 70 c'est bien celle ci: http://www.sonovente.com/cort-e70ns-gui ... p17785.htm

C'est une electro acoustic, elle est mieux que la Takamine G320 ou pas?
La takamine est juste acoutic.

Merci a tous.

Ancien membre

KevinS a écrit :Washburn j'ai eu de mauvais conseil, bref ca dépen,d peut etre des modèles. Je reviens un peu sur la Cort 70 c'est bien celle ci: http://www.sonovente.com/cort-e70ns-gui ... p17785.htm

C'est une electro acoustic, elle est mieux que la Takamine G320 ou pas?
La takamine est juste acoutic.

Merci a tous.
Bonjour !

Tu l'as essayé cette guitare ? Tu l'as prise en main ? Sinon tu peux pas juger ... J'ai l'impression que t'es un peu paumé tu ne sais plus quoi choisir ... Apparemment elle a l'air pas mal mais j'insiste vas essayer ! Sinon les spécifications par rapport à la Takamine sont presque identiques et ça sera pareil dans cette gamme de prix avec n'importe quelle guitare de n'importe quelle marque, d'après ma petite expérience ... Après tu accroches ou pas comme je te l'ai déjà dis j'étais aussi partie sur des grandes marques et celle qui m'a fait de l'oeil finalement c'est une tanglewood !

Bonnes recherches

Topic author
KevinS
Newbie
Newbie

Message par KevinS »

Déja une chose que l'on m'a dit c'est de prendre une table massive, or la Cort a une table massive en épicéa alors que la Takamine n'est pas précisé.
De plus si je l'achète c'est par internet donc difficile d'essayer. Sauf aller dans le magasin ou la c'est pas sure de trouver les modèles.

Merci quand meme.

Ancien membre

KevinS a écrit :Déja une chose que l'on m'a dit c'est de prendre une table massive, or la Cort a une table massive en épicéa alors que la Takamine n'est pas précisé.
De plus si je l'achète c'est par internet donc difficile d'essayer. Sauf aller dans le magasin ou la c'est pas sure de trouver les modèles.

Merci quand meme.
Oui je crois que je t'avais dis de prendre une table massive, et sur le site de euroguitare la takamine a une table en épicea :

http://fr.euroguitar.com/guitare/takami ... 14686.html

Rien ne t'empêche d'essayer dans un magasin et de la prendre sur le net, mais je ne comprends pas l'attrait que tu as pour le net parce que :

*question prix tu peux le discuter avec un vendeur,
*paiement en plusieurs fois dans pas mal de magasins ils le font
*quand ils ont pas le modèle souhaité ils peuvent le commander (en tous cas chez moi c'était comme ça)
*et en plus si tu as un soucis avec ta guitare tu vas direct au magasin sur le net tu engages des frais de renvoi et des délais assez longs
*de plus j'ai déjà lu sur certains sites que les guitares des fois arrivent en piteux état, une personne s'est plainte car elle n'a pas été remboursée, le site lui a dit qu'elle n'aurait pas du signer le bon de réception de la poste, en le signant elle a accepté la livraison en l'état !

8| Attention quand même donc où tu achètes et essaie de trouver un site qui accepte paypal par exemple !

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Tiens, j'ai envie de mettre mon grain de sel...
Pour la table massive ce n'est pas forcément un élément de choix décisif sur une guitare de 150 €, surtout pour un débutant. Entre la Cort Earth 70 à table massive et la Takamine G320 sans table massive, on peut préférer l'une ou l'autre pour le confort de jeu ou le son.
+1111 par rapport à ce qui est dit par Mila. Surtout pour une première guitare : il faut essayer. Il faut se sentir à l'aise avec l'instrument, donc ne pas hésiter à tester une forme dreadnought, bien sûr, mais aussi une Jumbo, et pourquoi pas une caisse fine (type Ibanez Talman) ou une caisse composite (type Crafter FG250). L'aisance sur le manche est également importante. La largeur et l'épaisseur du manche participe au confort. On peut préférer des manches larges ou étroits (en fonction de sa main) et des manches plus ou moins épais (plus fin ne signifiant pas forcément plus confortable).
Si tu as des connaissances qui jouent de la guitare, demande aussi à essayer leurs instruments. Ca peut te permettre de te forger une idée de la guitare que tu recherches.
... et maintenant, y'a plus qu'à chercher :-/
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »