Quelle Classique pour du fingerstyle ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lP standard
Ampli : Line 6

Quelle Classique pour du fingerstyle ?

Message par irvin80s »

Salut a tous,

J'ai Appris qu'il était préférable de jouer du fingerstyle sur une classique plutot que sur une folk, ce qui me conduit a une question assez simple : Quelle Classique Me conseilleriez Vous pour du fingerstyle, c'est a dire une classique avec un grand confort de jeu et un bon son (bref résumé). :D

Mon budget Pourrait aller maximum jusqu'a 500 euros, :triste2:

J'espère que vous saurez m'éguiller, Merci d'avance

Irvin
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Quelle Classique pour du fingerstyle ?

Message par pullover »

Si tu cherches à arpéger dans un style country, rag... bref, dans le style folk américain, une folk sera mieux. Par contre, si tu veux faire plus bossa nova ou musique classique (Mauro Guiliani rules), alors une classique sezra mieux.

Si l'objectif est de s'accompagner en chantant ou arpéger des love song, alors les deux sont possibles (bien que la folk aura ma préférence).
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lP standard
Ampli : Line 6

Message par irvin80s »

Merci de Ta réponse, Niveau Folk aurais-tu Des modèles a me proposer dans ma gamme de prix et ayant un grand confort de jeu ?
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Je ne m'y connais pas assez en guitare folk pour te proposer un modèle précis, par contre, dans ton budget, tu trouveras ton bonheur chez Takamine, Ovation et Guild, qui sont peut-être les meilleurs marques de folks.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »