Achat Folk et quelques bricoles

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica

Achat Folk et quelques bricoles

Message par Tyoyo »

Yop à tous :D

Bon alors je projette dans un avenir très proche l'achat d'une guitare folk. A mon sens je préfère le sons d'une guitare folk à une classique.
Mon utilisation sera surtout chez moi dans ma chambre pour apprendre et composer. Mais je pense que je vais la prendre pour certaines soirées au coin du feu :ange: (bouh le cliché...) :mrgreen:

-N'étant pas expert et vu que je ne m'en sert pas en tant que guitare principal je pense avoir un budget de 150€ (guitares + accessoires on verra ça à la fin)
J'ai vu que la Takamine G320 était un bon rapport qualité/prix. Vous la conseillez ?
Avez vous d'autres modèles ? (j'aime bien les guitares avec des teintes claires ou sinon complètement noire)
Les guitares Fender ça vaut quoi ? (j'ai pas lu que du positif)

-Pour les accessoires il me faudrait un capodastre mais j'ai pu voir que les prix variaient du simple au double. Là encore des conseils ? (le prix du capo me permettra de mettre plus ou moins d'argent dans la guitare.)
Pour le reste je vais acheter une sangle et housse plus tard.Au niveau des médiators j'en ai de toutes les épaisseurs en format triangulaire puis vu que je pense jouer avec les doigts les médiators pour pouces & co on verra si j'en ai réellement besoin plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Achat Folk et quelques bricoles

Message par phake »

Pour la guitare la takamine est assez bien vue sur ce forum et est souvent conseillée avec la cort E70 :http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/e ... 14201.html

Tu auras un son raisonnable pour un prix qui l'est tout autant.

Pour le capodastre c'est soit un petit truc avec un lacet ( qui marche bien, et est moins cher) soit la pince à qui fonctionne à merveille c'est certain mais qui est 10 € plus cher.

http://fr.euroguitar.com/accessoire/dun ... 15796.html

http://fr.euroguitar.com/accessoire/dun ... 15794.html

après il te faudra des médiators, un accordeur, une sangle ( éventuellement)et si tu veux jouer du blues un Bottleneck.

En espérant t'avoir aidé :)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

liiisa
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par liiisa »

Je me permets juste de te conseiller de prendre un capo a pince, car j'en avais un a lacet sur ma classique, et il a vraiment beaucoup abîmé mon manche. Je le mettais probablement mal, je serais trop fort etc, mais un ptit investissement dans un capo à pince est pas mal je trouve, c'est vraiment pratique en plus.

Bog96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Peavey Vypyr

Message par Bog96 »

Ne prends pas ce capot la : Image
http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... 9,r:15,s:0
Je l'ai et c'est de la vraie saloperie si je puis dire , je l'ai acheté juste pour un morceau au départ sur ma classique je jouais maximum 3 fois par semaine avec et il s'est peté , la bande en caotchouc s'est enlevée
Image
Image
Image
Image

liiisa
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par liiisa »

Ben moi ce capo a usé le manche de ma gratte classique, il a enlevé tout le vernis et tout donc évite.

sebastien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : acoustique folk et n
Ampli : aucun

Message par sebastien »

le capot a pince et peut être un peu plus cher mais au moins c'est efficace et ca n'abime pas la guitare
dégouter vacances scolaire donc pas de cours de gratte pendant 2semaines ...........

Obsy
Newbie
Newbie

Message par Obsy »

sebastien a écrit :le capot a pince et peut être un peu plus cher mais au moins c'est efficace et ca n'abime pas la guitare
Je confirme, le miens c'est une pince, il marche à merveille et massacre pas du tout la guitare. Par contre, il m'a couté 20 euros, j'ai du eviter mes parents du regard quand je l'ai acheté. :]
Perdante professionelle de médiators, capodastres et autres.

liiisa
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par liiisa »

Obsy a écrit :
sebastien a écrit :le capot a pince et peut être un peu plus cher mais au moins c'est efficace et ca n'abime pas la guitare
Je confirme, le miens c'est une pince, il marche à merveille et massacre pas du tout la guitare. Par contre, il m'a couté 20 euros, j'ai du eviter mes parents du regard quand je l'ai acheté. :]

+1 ! MDR

Topic author
Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica

Message par Tyoyo »

Merci à tous pour vos conseils.
Donc je vais prendre un capo à pince comme ça je m'embête pas et vu que je suis pas à 20€ près ça va.

En attendant je vais lire les autres topics car on y apprend des choses fortes intéressantes :)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »