Bonjour,
Depuis environ 8 mois que je me suis mis à a la guitare (folk), les barrés restent difficiles avec ma guitare d'occasion vieille de plus de trente ans. Le tirant est élevé, je me fais mal, il faut appuyer très fort, et ça fonctionne rarement.
Ma guitare est en réparation suite à une mauvaise chute et j'ai eu l'occasion d'en tester d'autres. Les barrés sont immédiatement sortis correctement, sur tous les modèles neufs, ainsi que sur celle qu'on m'a prêtée.
Le débutant en déduit qu'il n'est pas seul responsable de ses malheurs, mais qu'il a peut être de mauvais outils.
Deux possibilités :
- acheter une nouvelle guitare.
- régler le manche de ma vieille guitare. Mais sachant que les cordes graves ont déjà tendance à friser (selon la température et l'humidité), les choses ne s'amélioreront pas si je diminue l'écart entre les cordes et le manche.
Vos avis ?
Barrés difficiles sur ma guitare, faciles sur les autres
-
toutencarton
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Barrés difficiles sur ma guitare, faciles sur les autres
Salut!
Si elle est chez un luthier profites en pour la faire régler et changer le tirant de tes cordes
Si elle est chez un luthier profites en pour la faire régler et changer le tirant de tes cordes
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonsoir,
Comme l'a dit Deny :
Un réglage complet chez le luthier !
Ah moins que tu ne veuilles te faire plaisir et acheter une nouvelle guitare !
Au choix
Musicalement
Comme l'a dit Deny :
Un réglage complet chez le luthier !
Ah moins que tu ne veuilles te faire plaisir et acheter une nouvelle guitare !
Au choix
Musicalement
-
dylanbecha
- Newbie

je crois qu il existe des genres de "pinces" pour guitares (lol je sais plus comment ça s apel) et qui te cale l endroit du barré ! Donc ta pas a la faire. biensur la pince est réglable, ça coute pas cher et c est assez petit pour ne pas te déranger quand tu joue !
Le talent ça n'existe pas. Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose.
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Ibanez - lampe
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
oui mais non
Un capodastre ne remplace pas un barré, il "raccourci" la longueur du manche en faisant office de sillet pour changer la tonalité d'un morceaux. Mais tu peux encore avoir des barrés a faire même en mettant un capo.
Un capodastre ne remplace pas un barré, il "raccourci" la longueur du manche en faisant office de sillet pour changer la tonalité d'un morceaux. Mais tu peux encore avoir des barrés a faire même en mettant un capo.
Patrick
-
tatito123
- Fan de guitare

- Guitare : FenderCortEpiphone
- Ampli : Peavy Swr
Tout a été dit, au début moi aussi j'vais de la peine sur ma folk car "gros tirant" ( oui pour l'éppoque du 10-46 n'etait pas assé "fin" pour moi) donc passe chez un luthier ( ou le magasin de musique du coin) et pour pas tres chere il te regleron le manche et changeron le tirant.
Pour le début ( et un peu plus suivant les affinité) vaut mieu un tirant plus faible pour plus de facilité et ensuite si l'on veut/a besoin augmenté le tirant par palier cela ira mieu ( passé de 9-42 a 10-46 etc)
Pour le début ( et un peu plus suivant les affinité) vaut mieu un tirant plus faible pour plus de facilité et ensuite si l'on veut/a besoin augmenté le tirant par palier cela ira mieu ( passé de 9-42 a 10-46 etc)
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Ibanez - lampe
Ouai bon ok c'est bon !patrick13 a écrit :oui mais non![]()