Bonjour à vous tous.. Comme vous l'avez peut etre vu dans ma presentation, suis plus que novice, mais volontaire.. Je demande un peu d'indulgence pour certaines de mes questions qui peuvent peut etre paraitre un peu simplistes parfois...
Voila deja la première :
Total novice pour ce qui est de guitare électrique, je viens de faire l'acquisition d'une guitare Yamaha Pacifica 112 VCX. Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas de notice explicative qui va avec.. Aussi, je ne sais pas à quoi servent les deux boutons (les potentiomètres), ni même la petite manette qui comporte plusieurs positions. S'il existe une doc pour cette guitare, ou peut on l'acheter. Merci
Questions sur la Pacifica 112
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Questions sur la Pacifica 112
salut , d'abord je te laisse le lien du site guitare yamaha sur la page pacifica 112VCX
http://europe.yamaha.com/en/products/mu ... mode=model
en bas de la page tu cliques sur support, puis sur download: Electric Guitar General Owner's Manual [English / 629KB] en dessous tu as : For other languages, click here., même si ton anglais n'est pas trop top tu auras compris qu'on cliquant là tu auras accès au pdf de la doc en français... tu pourras y trouver les réponses à tes questions...
en gros les deux potards contrôlent le volume du son et le tone, le petit levier à 5 positions contrôle le choix des micros... un des deux potards est un push/pull qui permet de spliter (diviser le micro double au chevalet et d'en faire un simple)... je n'arrive pas pour une raison inconnue à télécharger ce pdf et comme je n'ai pas de pacifica sous la main, je ne peux pas te dire dans quel ordre ça se passe... la doc devrait t'éclairer à ce sujet... bon courage !
http://europe.yamaha.com/en/products/mu ... mode=model
en bas de la page tu cliques sur support, puis sur download: Electric Guitar General Owner's Manual [English / 629KB] en dessous tu as : For other languages, click here., même si ton anglais n'est pas trop top tu auras compris qu'on cliquant là tu auras accès au pdf de la doc en français... tu pourras y trouver les réponses à tes questions...
en gros les deux potards contrôlent le volume du son et le tone, le petit levier à 5 positions contrôle le choix des micros... un des deux potards est un push/pull qui permet de spliter (diviser le micro double au chevalet et d'en faire un simple)... je n'arrive pas pour une raison inconnue à télécharger ce pdf et comme je n'ai pas de pacifica sous la main, je ne peux pas te dire dans quel ordre ça se passe... la doc devrait t'éclairer à ce sujet... bon courage !
-
gevi66
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha pacifica 112
- Ampli : peavey 15
Merci beaucoup pour tes explications averties. J'ai téléchargé la notice en français...
Par contre ils ne parlent pas des 5 positions mais tes explications tres précises vont me permettre d'explorer ces micros. Merci encore
-
gevi66
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha pacifica 112
- Ampli : peavey 15
Merci pour ton aide precieuse!
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
content pour toi! ... un petit détail: évites de poster deux fois de suite, si tu as oublié quelque chose ou si tu veux donner une autre information plus tard, utilise la fonction "éditer" , ton message apparaît alors dans une fenêtre et tu pourras y ajouter ce que tu veux ... les modos n'aiment pas les double posts, je pense que ça doit poser un problème mais je ne sais pas où ...
bon courage !
ps : 1 c'est le tone qui est push/pull comme le plus souvent
2 si tu estime avoir eu les réponses à ta question, ferme ton topic !
bon courage !
ps : 1 c'est le tone qui est push/pull comme le plus souvent
2 si tu estime avoir eu les réponses à ta question, ferme ton topic !
-
scraty64
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Sur la pacifica 112, il ya 3 micro : 1 simple + 1 simple + 1double.
Le selecteur permet de selectionner le micro désiré, mais probleme, il y a 5 positions ! ha ha !
1ere position (la plus à gauche) : micro simple le plus à gauche de la guitare
2eme position : entre les 2 micros simples
3eme position : micro simple du milieu
4eme position : entre le micro simple du milieu et le double
5eme position : micro double.
Voilà.
Reste maintenant à essayer pour voir les differences de sons (le double est bien pour le gros son ).
Le selecteur permet de selectionner le micro désiré, mais probleme, il y a 5 positions ! ha ha !
1ere position (la plus à gauche) : micro simple le plus à gauche de la guitare
2eme position : entre les 2 micros simples
3eme position : micro simple du milieu
4eme position : entre le micro simple du milieu et le double
5eme position : micro double.
Voilà.
Reste maintenant à essayer pour voir les differences de sons (le double est bien pour le gros son ).