les couleurs différentes? c'est parce qu'il s'agit de 3 types de bois différent =)
manche : érable 3 pièces et 2 bandes de noyer entre ces 3 pièces. Pour les côtés, c'est une espèce d'acajou apparament. Ca arrive souvent d'avoir ce type de collage pour les instruments. Pourquoi, je ne sais pas =/ peut-être une question de prix ou de stabilité du bois? aucune idée ^^
Pour Martinez, je ne pense pas que ça ait été une filiable de Cort, j'ai fais des recherches sur cette marque et ... RIEN ! mais le luthier qui me donne des conseils à évaluer que c'était une basse fabriquée en Asie durant les années 70/80. Ce serait du haut de gamme asiatique, ou du moyen de gamme japonais (ce qui est plus probable à mon avis).
Et merci pour ton avis =D
Edit : ce week-end, j'avais décidé de tout remonter, ce que j'ai fait ! Mais mon fer à souder a rendu l'âme quand j'ai voulu resouder la masse au chevalet ! Donc, je me rends chez le luthier pour savoir si il peut me faire ça, verdict du huilage : Il faut encore 2-3 couches, et donc tout redémonter >.< Je rentre chez moi, j'ai appliqué 2 bonnes couches, normalement ça devrait suffire ! Vendredi prochain, je remonterais tout, et j'irai le trouver pour faire les soudures samedi matin (et les entailles des cordes dans le sillet...)! Il ne restera donc plus qu'à monter les cordes et régler l'action du manche ! J'ai une photo de la basse avec les micros et mécaniques remontées, si quelqu'un veut que je la poste ici, qu'il le dise

Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101