C'est sa valeur... Je l'avais acheté 300 euros neuf et je l'ai revendu deux mois après ! Il gresille comme un malade dès que tu monte un peu le volume et c'est vraiment désagréable... La série MG est une pure arnaque MAIS à 60 euros tu peux te permettre cet achat !Dodu a écrit : Je pense l'associer à un Ampli marshall MG serie 50 DFX que j'ai trouver a 60 euros!!
Stratocaster Addicts
-
Nutsimilien
Topic author - Accro à la Guitare

Re: Stratocaster Addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
d'accord avec mon voisin du dessus; sur thoman il y a un roland cube 15 à 61€ qui est certainement meilleur:
https://www.thomann.de/fr/roland_cube15x ... e3015d916d
https://www.thomann.de/fr/roland_cube15x ... e3015d916d
-
Bebert24
la série MG en fait c'esrt un mec qui a fait des contrefaçons, et Marshall ont vu là une solution de vendre l'étiquette marshall sur de la merde à pas cher: ils ont dit banco ^^
Pour en revenir au sujet, ma simple strat mexicaine m'a complètement révolutionné musicalement, j'en suis fou alors qu'avant j'étais pas fan des strats; aujourd'hui je ne jure quasi que par elle (elle se dispute avec ma les paul pour la tête du classement, bien que 6 fois et demi sur 10 elle gagne ^^): ce qui fait que ma Tele magnifique (avec des micros trop mous pour une tele je trouve) est fortement délaissée.
Pour en revenir au sujet, ma simple strat mexicaine m'a complètement révolutionné musicalement, j'en suis fou alors qu'avant j'étais pas fan des strats; aujourd'hui je ne jure quasi que par elle (elle se dispute avec ma les paul pour la tête du classement, bien que 6 fois et demi sur 10 elle gagne ^^): ce qui fait que ma Tele magnifique (avec des micros trop mous pour une tele je trouve) est fortement délaissée.
-
Locost T-Style

salut Berbert24, c'est une vraie surprise que de lire ça de toi: fan de stratocaster ! mais on peut te faire confiance: ce n'est certainement pas un choix à la légère et tu trouves dans cette guitare les qualités que tu cherchais... une autre cause de surprise: tu trouves les micros d'une télé un peu mous ?
-
Bebert24
c'est là qu'est le coeur de mon problème: je ne trouve pas les micros d'une tele mou: je trouve les micros de MA tele mous. Je n'ai pas le gros kiff que j'ai eu avec la 52 RI vintage machin truc (pourtant testée sur la boite à caca nommée DA5 ^^), oui tu vas me dire, 1000 euros les séparent, mais je préfèrerai presque me séparer de la mienne pour mieux dans le futur, plutôt que de garder une guitare que je ne touche presque plus. Mais je reste un HUGE fan des Tele: c'est mon premier amour, et je l'oublierai jamais!
-
Locost T-Style

j'avais bien compris que c'était les micros de TA gratte qui ne te convenaient plus vraiment... j'allais te demander si tu avais envisagé de changer les micros et puis je me suis souvenu que tu avais le projet de remplacer le micros manche par un P90... en cherchant sur google des précisions sur ton actuelle guitare je suis tombé sur le topic ou te demandais des infos sur comment changer le son de tes micros ... les pistes que l'on t'a laissé alors n'ont rien donné ? je n'oublie pas que tu dis ne pas trop être partant pour bidouiller seul dans ton coin... finalement rien de neuf pour l'instant?
-
Bebert24
Ah mais manuel comme je suis, c'est mon luthier qui fera le boulot, mais plus je réfléchi, plus je me dis qu'une lite ash bidouillée (pour le look surtout la lite ash, pour faire simple c'est le look d'une 52 RI vintage que je recherche, le "vrai" look tele) par Mr Bourvon et mon luthier pourrait donner quelque chose, car je n'aime pas les micros de la mienne, et me lasse un peu du blanc immaculé, sur d'autres grattes pourquoi pas, mais sur tele ça me lasse.
-
Locost T-Style

attends, là, laisses-moi bien comprendre ... tu envisages de non seulement changer les micros de ta gratte ( et si des sur-mesure made in Bourvon ne font pas l'affaire c'est sans espoir ) mais tu penses aussi changer la finition... sur la toile le lite ash se fait en noir, en butterscotch (il me semble), en natural un peu ambré et en natural ash de chez ash...moi qui craque sur les finitions natural je ne te ferai pas de reproche... si j'ai bien tout compris, ça serait une bonne façon de changer de gratte sans en changer vraiment; le seul inconvénient à faire customiser une guitare par un pro c'est le coût de l'opération, le gros avantage, c'est qu'on stress beaucoup moins pendant que ça se fait... je commence depuis peu à prendre la mesure de la relation qu'on peut avoir à sa guitare : c'est pas une mince affaire ... 
-
Bebert24
je ne doute pas des micros, mais je me lasse aussi de la finition, donc je pense que je vais vendre. Après là où j'hésite, c'est est ce que je prend une lite ash avec une finition 52 RI vintage, ou direct une 52 RI vintage ^^ou encore faire comme JFrusciante, un genre de tele Hot Rod.
-
Locost T-Style

les deux grattes que tu vises sont un peu chéro mais pas inaccessibles; je dois t'avouer que pour le choix je serais vraiment embarrassé... enfin, comme d'hab' ce sont les essais et le contact qui guideront la décision... et puis pour patienter tu as ta strato qui t'a ouvert de nouvelles portes ... 
-
Bebert24
oh oui, celle là je l'adore 
Je vais donc passer à l'essai et voir ce que j'en pense
Je vais donc passer à l'essai et voir ce que j'en pense
-
Bigson
- Fan de guitare

Salut les starteuuu !
Alors voilà j'ai une petite question
Sur un site marchand qui commence par Wood et qui finit par brass, j'ai pu lire sur certaine strat que l'on pouvait choisir la touche du manche en finition palissandre ou bien érable.
Ma question est : est-ce que l'on peut, effectivement, choisir la finition de la touche et si oui, est-ce que l'on peut le choisir sur n'importe quelle série de start ou bien uniquement sur une série bien précise ?
Merci bien
Alors voilà j'ai une petite question
Sur un site marchand qui commence par Wood et qui finit par brass, j'ai pu lire sur certaine strat que l'on pouvait choisir la touche du manche en finition palissandre ou bien érable.
Ma question est : est-ce que l'on peut, effectivement, choisir la finition de la touche et si oui, est-ce que l'on peut le choisir sur n'importe quelle série de start ou bien uniquement sur une série bien précise ?
Merci bien
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
A moins que tu ne t'en fasse une sur mesure, la touche sera en fonction du modèle, et/ou de la série 
Les Player et Classic Player 50's ont la touche erable, par exemple
Les Player et Classic Player 50's ont la touche erable, par exemple
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
-
Bigson
- Fan de guitare

ok super, merci de ta réponse 
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Sinon, tu as la tele 52' hot rodBebert24 a écrit :Ah mais manuel comme je suis, c'est mon luthier qui fera le boulot, mais plus je réfléchi, plus je me dis qu'une lite ash bidouillée (pour le look surtout la lite ash, pour faire simple c'est le look d'une 52 RI vintage que je recherche, le "vrai" look tele) par Mr Bourvon et mon luthier pourrait donner quelque chose, car je n'aime pas les micros de la mienne, et me lasse un peu du blanc immaculé, sur d'autres grattes pourquoi pas, mais sur tele ça me lasse.
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
-
Bebert24
tu peux me prêter ton épaule pour pleurer? ^^
Celle là me fait bien kiffer aussi, la hot rod
mais je pense que la JA 90 en guise de gratte principale en duo avec la strat ira bien(un petit trio même avec ma lp <3), puis une petite tele en SS parce que j'adore ça, mais dans le futur loin loin loin ^^
Celle là me fait bien kiffer aussi, la hot rod
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Faudrait vraiment que je l'essaye la JA-90, parce qu'elle fait quand même parler d'elle 
-
n_fly
- Accro à la Guitare

- Guitare : GibsoN/StraT
- Ampli : MarshalL JCM 600
JimmyPage a écrit :Faudrait vraiment que je l'essaye la JA-90, parce qu'elle fait quand même parler d'elle
Pour info j'ai possedé une tc90 durant un an et demi (pas tres connue...) dans le meme esprit
(a l'epoque il n'y avait que 2 coloris(j'avais la white))
Et toujours aujourd'hui car plus produite.
photos :
http://www.guitar-legend.com/images_mag ... 20Thinline.
___

Alors, est-ce une bonne guitare ?
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

En ce moment, je suis en train de tomber amoureux de la strat !!
(le concert de Jeff Beck y est peut-être pour quelque chose
)
-
LondonFuzz
- Neophyte de la Guitare

Allez, copier coller du message que j'avais initialement posté dans le topic concernant les photos de guitares. Puisque je ne joue qu'exclusivement que sur Strat depuis un p'tit moment, je crois que je suis un Stratocaster Addict
:
1) Fender Stratocaster Contemporary 22 Serie E MIJ (1986) :

2) Fender Stratocaster Custom Shop '60 Closet Classic :

les deux réunies sur une seule et même photo avec le petit effet pourrave de retoucheur du dimanche qui est tellement retoucheur du dimanche qu'il ne fait même pas ses retouches que le dimanche :

1) Fender Stratocaster Contemporary 22 Serie E MIJ (1986) :

2) Fender Stratocaster Custom Shop '60 Closet Classic :

les deux réunies sur une seule et même photo avec le petit effet pourrave de retoucheur du dimanche qui est tellement retoucheur du dimanche qu'il ne fait même pas ses retouches que le dimanche :

-
TheRockerUR
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Type SG
- Ampli : Marshall
Les Strats'
, les ptits' bijoux de nos bon vieux Jimi Hendrix et Ritchie Blackmore
meme si ils les défoncaient a leurs concerts
. Franchement Deep Purple c'est de la grosse merde depuis que Ritchie est plus la
.
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
Woaw LondonFuzz, sublimes ! 
David Gilmour & Mark Knopfler fan.