Telecaster addicts
-
Jomo
- Fan de guitare

- Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
- Ampli : en rack 100% stéréo
Re: Telecaster addicts
Je l'ai déjà posté sur d'autres topics, mais ici elle a toute sa place il me semble, une photo de ma petite Thinline (de 1969 à priori). quasi entièrement refaite récemment. Une resurection qu'elle attendais depuis plus de 22 ans... Je l'avais achetée en 88 dans l'espoir de la remettre en état alors qu'elle était bien mal en point.
C'est chose faite aujourd'hui grace au savoir faire du luthier Patrick ROBERT (à Forest sur Marque, près de Lille) qui lui a refait un nouveau manche, une nouvelle peinture, de nouveaux pontets, une renovation de l'électronique, etc... Elle a quitté son sunburst d'origine pour ce Placide Lake Blue magnifique.
Je l'adôôôôre !

Et alors, à tout hasard, je recherche une Hohner, du modèle "Prince", ou une HS Anderson du même modèle...

C'est chose faite aujourd'hui grace au savoir faire du luthier Patrick ROBERT (à Forest sur Marque, près de Lille) qui lui a refait un nouveau manche, une nouvelle peinture, de nouveaux pontets, une renovation de l'électronique, etc... Elle a quitté son sunburst d'origine pour ce Placide Lake Blue magnifique.
Je l'adôôôôre !

Et alors, à tout hasard, je recherche une Hohner, du modèle "Prince", ou une HS Anderson du même modèle...
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
c'est sûr quelle est craquante, mais sauf erreur de ma part tu l'as déjà posté en page 6 , je me demande même si tu ne l'as pas fait sur ma sugestion
... allez on va dire quelle mérite ce deuxième post ! 
-
customtagratte
- Accro à la Guitare

- Guitare : epiphone/BC Rich
- Ampli : vox amplug AC30
merci du complimentKolaris a écrit :En effet belle Tele ! JE te l'achete
désoler mais elle n est pas a vendre pour l instant donc si tu peu patienter quelque moi je te la vendrais avec plaisir
Modifié en dernier par customtagratte le mer. 15 sept. 2010 23:04, modifié 1 fois.
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
-
Jomo
- Fan de guitare

- Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
- Ampli : en rack 100% stéréo
Ah ben mince en effet... J'étais pas remonté si loin... Sorry!
Il me semblait bien l'avoir postée sur un topic sur les télécasters (de toute façon, je l'ai mise à peu près partout alors...
), mais je l'avais pas retrouvée ici... Faut le faire, y'a que 9 pages... Désolé... 
Il me semblait bien l'avoir postée sur un topic sur les télécasters (de toute façon, je l'ai mise à peu près partout alors...
-
Bebert24
Topic author
réveil de mon topic, je viens vous demander votre avis pour ceux qui connaissent la tele lite ash (fender) savoir si c'est de la bonne bestiole ou pas? Parce que j'aime plus des masses la finition de la mienne, et les micros ne sont pas aussi bien que d'autres tele, un peu mous dirai je par rapport à d'autres tele que j'ai pu essayer.
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Moi j'aimerai savoir ce que vous pensez des Blackout

Dans ma recherche de Tele, on m'avait conseillé les Classic à 500 €, une tuerie, mais pour avoir essayé aussi une Squier Classic Vibe à 300 €, c'est la même avec 200 € en moins et sans le logo Fender ...
La Blackout m'a bien intéressé, d'après vous, elle vaut le coup ? Parce qu'elle est dans mon budget, et le coup des trois micros pour une Tele j'ai trouvé ça super intéressant

Dans ma recherche de Tele, on m'avait conseillé les Classic à 500 €, une tuerie, mais pour avoir essayé aussi une Squier Classic Vibe à 300 €, c'est la même avec 200 € en moins et sans le logo Fender ...
La Blackout m'a bien intéressé, d'après vous, elle vaut le coup ? Parce qu'elle est dans mon budget, et le coup des trois micros pour une Tele j'ai trouvé ça super intéressant
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
Bebert24
Topic author
autant prendre une strat ^^
Faut essayer c'est peut être surprenant après tout
Faut essayer c'est peut être surprenant après tout
-
Enat
- Accro à la Guitare

Oui mais là c'est une question de religion: je préfère les Tele aux Strat ^^
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Bebert24
Topic author
j'étais pareil avant, trouve TA strat, tu verras que les deux cohabitent à merveille!
J'espère avori vite des réponses pour mon soucis, que je puisse savoir si je mets ma tele en vente ou pas.
J'espère avori vite des réponses pour mon soucis, que je puisse savoir si je mets ma tele en vente ou pas.
-
Enat
- Accro à la Guitare

Celle qui me plaît en esthétique, c'est la Lonestar blanche
Mais c'est un instrument qui ne me plaît pas du tout pour la scène par exemple. même si le son peut me plaire.
Mais c'est un instrument qui ne me plaît pas du tout pour la scène par exemple. même si le son peut me plaire.
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Enat
- Accro à la Guitare

Et faut dire que j'ai horreur des guitares à double cutaway 
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Bebert24
Topic author
Pas de double post 
Beh à essayer alors.
Je viens de voir l'annonce d'un gars de Bordeaux chez qui j'ai récupéré ma strat, qui vend sa telecaster, qui est une pure tuerie vintagisée (j'aime pas le mot relic), avec un humbucker en manche, une petite K. Richards quoi
Et je me demande si je vais pas bidouillé un max la mienne: changement de micros, de pickguard, et relicage de ce blanc qui m'insupporte.
Beh à essayer alors.
Je viens de voir l'annonce d'un gars de Bordeaux chez qui j'ai récupéré ma strat, qui vend sa telecaster, qui est une pure tuerie vintagisée (j'aime pas le mot relic), avec un humbucker en manche, une petite K. Richards quoi
Et je me demande si je vais pas bidouillé un max la mienne: changement de micros, de pickguard, et relicage de ce blanc qui m'insupporte.
-
Enat
- Accro à la Guitare

Si tu le fais, tu pourras créer un topic dans le forum Lutherie pour qu'on suive les travaux comme avait fait customtagratte à une époque ? 
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

dis Bebert24, tu as déjà bien discuté avec le gars de Bordeaux à propos de la gratte qu'il veut vendre? est-ce qu'il te donnerait quelques pistes au plan local pour bidouiller la tienne ? en fait toutes les options restent ouvertes, et comme il s'agit de tes grattes, de ton portif et de ton oreille .... ce qui est un peu effrayant dans ce genre de démarche c'est qu'on en vient à demander aux autres comment gérer un truc qui passe essentiellement par nos sens et qu'un autre ne peut percevoir qu'à sa façon...Bebert24 a écrit :
en relisant tes derniers posts, une idée s'impose: pour la différence entre la somme que tu tirerais de la vente de ta guitare actuelle et celle qu'il te faudrait pour acquérir la gratte de tes rêves, tu aurais un beau petit budget en vue de transformer la tienne et d'en faire bien plus à ton idée avec l'avantage de l'avoir déjà pratiquée et donc de la connaître mieux qu'une nouvelle ... enfin moi je vois ça l'extérieur et comme je suis loin d'avoir les moyens de ce genre de projet...
-
Bebert24
Topic author
Je pense faire la même, il a fait faire par un luthier, le truc c'est que ca me ferait mal de payer une fortune pour la peinture.
Je prendrais des renseignements auprès de mon luthier mardi, puisque ma superbe Eko revient toute neuve avec un beau sillet en os, et surtout un chevalet refixé ^^
Et biensûr, je ferai un topic, mais je ne ferai rien sur cette pauvre guitare, je suis un manche en bricolage ^^
Je prendrais des renseignements auprès de mon luthier mardi, puisque ma superbe Eko revient toute neuve avec un beau sillet en os, et surtout un chevalet refixé ^^
Et biensûr, je ferai un topic, mais je ne ferai rien sur cette pauvre guitare, je suis un manche en bricolage ^^
-
Locost T-Style

la peinture par un pro est vraiment si chère ? bon quoi qu'il en soit tu sembles savoir enfin ce que tu veux: c'est le plus important (avec le plaisir d'avoir la gratte que te convient ) ! ... je vais suivre l'affaire pour mon édification personnelle ! 
-
Bebert24
Topic author
je réfléchi, je cogite, savoir ce qui serait le mieux pour ma config.
Faut que je réfléchisse: est ce que cette tele a encore sa place dans ma config voulue ou pas.
EDIT: je suis revenu sur une gratte testée en début d'année que j'avais adorée, et je pense que je vais vendre ma tele pour acheter celle la.
La Fender Telecaster JA-90, une pure merveille
(évidemment, je prendrais une petite classic vibe tout ce qu'il y a de plus standard quand mon banquier m'aura pardonner ^^)
Faut que je réfléchisse: est ce que cette tele a encore sa place dans ma config voulue ou pas.
EDIT: je suis revenu sur une gratte testée en début d'année que j'avais adorée, et je pense que je vais vendre ma tele pour acheter celle la.
La Fender Telecaster JA-90, une pure merveille
-
Locost T-Style

bon et bien on verra quand tu te seras décidé! ... la JA 90 c'est celle-là qui t'intéresse?:
et tu envisages aussi une petite classic vibe comme celle-ci?
c'est une idée ! 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bebert24
Topic author
voilà, sauf que je suis pas fixé sur la finition de la classic vibe.
Comme ça j'ai un genre de hollow body, en restant chez Fender, et surtout en résistant à Duesenberg qui me fait de l'oeil à cause de Deny ^^
Comme ça j'ai un genre de hollow body, en restant chez Fender, et surtout en résistant à Duesenberg qui me fait de l'oeil à cause de Deny ^^
-
Locost T-Style

aie, mauvais plan: ils l'ont aussi en natural chez Thomann à 550€!
en fait elle est beaucoup plus claire que sur la photo... je crois que tu aimeras moins que la finition rouge, mais là moi
à côté ma squier custom HH elle fait tristounette
... enfin on va essayer de rester raisonnable .... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
pour ton projet de squier tele classic vibe, si tu choisis la sunburst elle est équipée d'AlNiCo V alors que la classic vibe 50' a des AlNiCo III "vintage" (mais elle m'a l'air un peu blanche
)
en fait elle est beaucoup plus claire que sur la photo... je crois que tu aimeras moins que la finition rouge, mais là moi
pour ton projet de squier tele classic vibe, si tu choisis la sunburst elle est équipée d'AlNiCo V alors que la classic vibe 50' a des AlNiCo III "vintage" (mais elle m'a l'air un peu blanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bebert24
Topic author
je t'avoue que la sunburst me fait bien craquer ^^en naturel elle est pas mal aussi, je la prendrai sûrement en rouge, qui est très beau en vrai
demain si j'ai le temps entre mes devoirs d'anglais, je mettrai en vente ma tele ici et sur le bon coin.
-
Locost T-Style

à propos de la ja90, j'ai lu sur audiofanzine qu'elle présentait un meilleur confort de jeu que la fender tele standard, que le son en position chevalet était tranchant, même rageur, et rondouillet en position manche; on y parle aussi d'un "énorme sustain" et d'un micro chevalet "survitaminé"... est-ce que ça correspond à ton impression après essais ?
si tu optes pour la ja 90, tu penses l'acheter en boutique ou en ligne et dans ce deuxième cas sur quel site vois-tu le meilleur rapport qualité/prix/risque ?
si tu optes pour la ja 90, tu penses l'acheter en boutique ou en ligne et dans ce deuxième cas sur quel site vois-tu le meilleur rapport qualité/prix/risque ?
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Je comprends pas trop, qu'est-ce que Bebert reproche a sa tele ? 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Bebert24
Topic author
les micros manquent de patate selon moi, mais c'est un avis qui n'engage que moi, mais ça n'enlève rien à la qualité de cet instrument.
Je suis un gros mordu des mags, mais j'achèterai sur le web, j'ai déjà fais plusieurs fois sans problème, car étant étudiant je ne roule pas sur l'or non plus ^^
Pour la JA 90 ca lui correspond bien, mais aussi étrange que ça puisse paraitre, on sent tout de même que c'est une fender
et niveau son, elle excelle aussi bien dans les Beatles que Muse, qui pourtant sont loins d'être des groupes aux sonorités proches ^^ j'ai hâte de lui coller un coup de Big Muff et de Fuzz Factory 
Je suis un gros mordu des mags, mais j'achèterai sur le web, j'ai déjà fais plusieurs fois sans problème, car étant étudiant je ne roule pas sur l'or non plus ^^
Pour la JA 90 ca lui correspond bien, mais aussi étrange que ça puisse paraitre, on sent tout de même que c'est une fender