Salut moi je l'ai la EC1000 et je peut te dire qu'elle est vraiment terrible !!!
bon je vais essayer de rester neutre quand même
pour commencer la qualité de la lutherie est très bonne ,manche très agréable pas trop plat pas trop rond ,on se sent a l'aise dessus
les finitions sont très joliment posées (filets de nacre corps tête manche du plus bel effet) mécaniques a blocage (ça c'est vraiment le pied

) chevalet et stop bar comme sur une vrai gibs'
Le son maintenant

Les EMG sont assez "sobres" très très bien défini, tu peut faire de tout avec , de la groooose disto dégueulasse au clean super propres et doux sans problème , je metterai quand même une petite restriction sur la disto, elle sonne un peu "rond" ce qui fait qu'elle est un poil moins a l'aise dans ce domaine que les ibanez , les horizons (esp et ltd) ou autres bêtes de metal
mais sonne a la perfection en blues et (hard)rock
en fait, j'aurai du avoir une gibs LP studio, mais le jour ou jsuis allé essayé la gibson ,j'ai vu la LTD ,j'ai essayé les deux et pour le même prix avec ltd je gagnai micro actifs mecaniques a blocage filets magnifics de partou......et je suis vraiment pas décu de mon choix =)