JazzBass feuillue
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Re: JazzBass feuillue
Des nouvelles?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Bog96
- Fan de guitare

- Guitare : Cort G210
- Ampli : Peavey Vypyr
Elle est super !
Quoique (je pense qu'elle est finie niveau esthétique non ? ) je l'aurais préférée peinte en gris métallique (brillant ou mat) ou en vert pomme ou en bleu éléctrique ou encore mais la ce sont mes choix qui sont originaux : en jaune !
Et tu pourrais faire un post comprenant toutes tes créations car je ne sais pas ou elles se trouvent et j'aimerais les voir
Merci !
Et tu pourrais faire un post comprenant toutes tes créations car je ne sais pas ou elles se trouvent et j'aimerais les voir
Merci !

-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
Ou pourquoi pas une finition en "bois et cuivre", pour conforter son look "révolution industrielle" ?Bog96 a écrit :gris métallique (brillant ou mat) ou en vert pomme ou en bleu éléctrique

-
Bog96
- Fan de guitare

ouais bonne idée cuivre , surtout si quelqu'un sit faire un effet "vieux cuivre"

-
Mc Pili
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
En effet, j'avais songé à cette idée de mettre du cuivre, je pensais même la boulonner et la riveter par endroits, seulement voilà, je me suis fait ça pour un prototype de manche traversant alors ce serait dommage de faire rentrer d'autres facteurs en compte, j'ai donc rayé de mon esprit les boulons et rivets (ainsi que les droits de ces derniers...) et par la même occasion, la peinture cuivrée, bien que je pense mettre une trappe en cuivre tout de même (je l'ai prédécoupée voilà bien un mois, il va me falloir la retrouver).
Ce soir, lire vos commentaires m'a remotivé, j'ai donc fait mes branchements vite fait.
Un régal! Une merveille, un bonheur, pour le trip, j'ai inversé et mis des potards linéaires pour les volumes et un log pour la tone, j'adore, ça donne une réactivité extra à la tone, bien que ce manque peut être un peu de précision.
Merci à Yves BOURVON pour ces micros vraiment excellents, c'est au poil.
Ce soir, lire vos commentaires m'a remotivé, j'ai donc fait mes branchements vite fait.
Un régal! Une merveille, un bonheur, pour le trip, j'ai inversé et mis des potards linéaires pour les volumes et un log pour la tone, j'adore, ça donne une réactivité extra à la tone, bien que ce manque peut être un peu de précision.
Merci à Yves BOURVON pour ces micros vraiment excellents, c'est au poil.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Un sample !!! =P
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Bog96
- Fan de guitare

Une photo (quand elle sera completement finie ^^ )
Et tu saurais m'indiquer les liens de tes autres grattes made in you
Car j'aimerais les voir ^^
Et tu saurais m'indiquer les liens de tes autres grattes made in you
Car j'aimerais les voir ^^

-
Mc Pili

Normalement, je l'emmène en répettes samedi, même si elle risque de ne pas être terminée. Vous aurez donc peut être images et sons sur le topic des mamies sourdes.
Pour ce qui est de mes autres réalisations, voici quelques liens.
changement-de-table-d-harmonie-t15806.html
third-handed-bass-t12812.html
how-to-make-a-gratte-t10811.html
J'ai aussi retapé une classique et fait une basse fretless mais je manque de temps pour ce soir. Merci de cette délicate attention.
Pour ce qui est de mes autres réalisations, voici quelques liens.
changement-de-table-d-harmonie-t15806.html
third-handed-bass-t12812.html
how-to-make-a-gratte-t10811.html
J'ai aussi retapé une classique et fait une basse fretless mais je manque de temps pour ce soir. Merci de cette délicate attention.
-
peppers4ever
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele Mex Std
- Ampli : Fender Mustang III
Bonsoir
Je me permet de déterrer legèrement ce topic pour savoir que devient cette basse, la voir finie
Je me permet de déterrer legèrement ce topic pour savoir que devient cette basse, la voir finie
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.
RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
J. H.
-
Mc Pili

Je te remercie de cette délicate attention. Oui, elle est finie, enfin presque, je la finis ce week end, je devrais avoir un peu de temps samedi matin pour être précis, il ne me reste qu'à régler quelques points sur le manche.
Pour info, elle est tout à fait jouable, plutôt agréable et très légère, peut être même trop (2.8kg, rien à voir avec les monstres que j'avais fait avant, qui peuvent faire plus du double mais qui ne me gênent nullement, j'ai donc l'impression de ne rien avoir sur le dos).
La tone est en log et les volumes en linéaires, c'est plutôt sympa comme réglages, très réactif et super polyvalent, ceci grâce aussi aux micros BOURVON, qui ont été faits sur mesure, au poil pour ce que je voulais, c'est à dire un son rond mais pas étouffé, et je dois avouer que la config double JB (que j'ai bien pris soin de placer de façon optimale, en évitant les nœuds de vibrations, comme sur les JB de 73) ont un son vraiment différent de mes doubles MM.
Je suis donc vraiment content de cette réalisation qui me donne des sons vraiment nouveaux et assez complémentaires.
A mon oreille, les graves et médiums sont très présents et les aigus sont tout de même là, même s'il faut donner de la tone pour les avoir. Le micro chevalet a une précision vraiment impressionnante et le micro manche donne une rondeur vraiment excellente, et ce surtout sur les trois premières cordes (MI, LA, RE), mais ça vient peut être aussi d'un réglage de hauteur, je verrai bien.
Peut être des photos ce week end si j'arrive à trouver ET une connexion Internet ET un appareil photo.
Pour info, elle est tout à fait jouable, plutôt agréable et très légère, peut être même trop (2.8kg, rien à voir avec les monstres que j'avais fait avant, qui peuvent faire plus du double mais qui ne me gênent nullement, j'ai donc l'impression de ne rien avoir sur le dos).
La tone est en log et les volumes en linéaires, c'est plutôt sympa comme réglages, très réactif et super polyvalent, ceci grâce aussi aux micros BOURVON, qui ont été faits sur mesure, au poil pour ce que je voulais, c'est à dire un son rond mais pas étouffé, et je dois avouer que la config double JB (que j'ai bien pris soin de placer de façon optimale, en évitant les nœuds de vibrations, comme sur les JB de 73) ont un son vraiment différent de mes doubles MM.
Je suis donc vraiment content de cette réalisation qui me donne des sons vraiment nouveaux et assez complémentaires.
A mon oreille, les graves et médiums sont très présents et les aigus sont tout de même là, même s'il faut donner de la tone pour les avoir. Le micro chevalet a une précision vraiment impressionnante et le micro manche donne une rondeur vraiment excellente, et ce surtout sur les trois premières cordes (MI, LA, RE), mais ça vient peut être aussi d'un réglage de hauteur, je verrai bien.
Peut être des photos ce week end si j'arrive à trouver ET une connexion Internet ET un appareil photo.
-
Bebert24
vivement les photos. J'ai testé une jazz bass fretless hier, c'est génial!!! j'ai eu envie de faire défretter ma precision 
-
peppers4ever
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele Mex Std
- Ampli : Fender Mustang III
Je suis désolé de revenir encore une fois, mais ton idée est vraiment est vraiment super, et la réalisaton est géniale, alors cela me plairai vraiment de voir ce projet fini 
En esperant des photos
Merci
En esperant des photos
Merci
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.
J. H.
-
Mc Pili

Merci d'insister, je suis assez pris par le boulot et ne passe pas aussi souvent qu'avant sur le forum.
Pour les photos, en voici deux que j'ai réussi à prendre avec un appareil emprunté.
Le vernis est très léger, et c'est voulu: je cherche à ce que les fibres du bois ressortent bien, et aussi à ce que le bois respire facilement.
Il reste un peu de réglages (frisouillis en bas de manche pour cordes de LA et RE), mais je n'y desecnd pas trop et ne prends par conséquent pas le temps de retoucher ça.
Merci de ton intérêt.
Pour les photos, en voici deux que j'ai réussi à prendre avec un appareil emprunté.
Le vernis est très léger, et c'est voulu: je cherche à ce que les fibres du bois ressortent bien, et aussi à ce que le bois respire facilement.
Il reste un peu de réglages (frisouillis en bas de manche pour cordes de LA et RE), mais je n'y desecnd pas trop et ne prends par conséquent pas le temps de retoucher ça.
Merci de ton intérêt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
très réussit! bravo 
je me demande comment elle va vieillir
je me demande comment elle va vieillir
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Elle sonne ! J'aime bien le son =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
J'ai une question, avec ces formes saugrenues tes basses ne sont-elles pas déséquilibrées quand tu joue debout par exemple ? Ou alors c'est l'œuvre de calculs préalables ?
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Ibanez - lampe
Olala !Mais j'ai jamais vue une basse aussi stylé ! Et de loin.
Forme saugrenue mais qu'est ce que c'est beau. Et puis même si y'a un problème d'équilibre on l'oublie direct tellement elle est belle
Elle fait un peu futuriste, mais avec le bois ça rend un effet trop bien. Et alors avec l'effet torsadé mais laisse tombé !
T'as trop géré
Je kiff c'est tout 
Forme saugrenue mais qu'est ce que c'est beau. Et puis même si y'a un problème d'équilibre on l'oublie direct tellement elle est belle
Elle fait un peu futuriste, mais avec le bois ça rend un effet trop bien. Et alors avec l'effet torsadé mais laisse tombé !
T'as trop géré
-
Mc Pili

Merci pour vos encouragements (il est vrai que celle-ci est plus populaire que la Crazy Fat Tiger Cat), ça fait vraiment plaisir!
Et non, pas de déséquilibre, j'avais calculé tout de même, et c'est pour ça que la torsade qui retient la sangle remonte à la 12eme case du manche.
un défaut sur celle ci par contre: la torsade a une arête qui me rentre dans le ventre au dessus du nombril quand je joue, mais j'ai trouvé la solution: faire du gras, alors je mange une plaquette de margarine par jour.
Et non, pas de déséquilibre, j'avais calculé tout de même, et c'est pour ça que la torsade qui retient la sangle remonte à la 12eme case du manche.
un défaut sur celle ci par contre: la torsade a une arête qui me rentre dans le ventre au dessus du nombril quand je joue, mais j'ai trouvé la solution: faire du gras, alors je mange une plaquette de margarine par jour.
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

Enfin j'suis trop content d'être tombé sur ce forum parce que avec un professeur comme toi j'aurai pas pu tombé mieux.
J'suis en train de lire tout tes cours ( 'fin je commence quoi ! vu le nombre ).
Alors merci !
C'est vraiment cool ce que tu fait !
-
Mc Pili

Encore merci, et si tu as besoin, même si je ne suis pas très présent, mon salaire de Coach m'oblige à te répondre pour le cas ou tu aurais des questions.
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

Okay t'en fait pas pour ça alors 
Pour l'instant j'en suis juste à 'Harmonie - gammes et accords : pour les nuls'
Mais c'est vraiment intérressant, j'étais loin de m'imaginai tout ça en commencant la guitare, et ça ne rend la pratique de cette instrument que plus.. jouissif !
Enfin pour l'instant j'arrive à tout comprendre, le cheminement est très bien fait, donc pas encore de questions ( jt'envoie pas de MP à chaque exercice non plus mais j'arrive à les faire tout seul dans mon coin tkt
)
J'ai tout un tas de questions sur la guitare qui trainent dans ma tête, mais à mon avis avec tout ce que tu à écris je devrait trouvé pas mal de réponses. Donc j'ten poserai surement à la fin, si t'explique pas tout à fond, ou mal, mais ça m'étonnerai beaucoup :-p
Enfin comme tu l'aurai dit : Jusqu'ici, tout va bien !
Pour l'instant j'en suis juste à 'Harmonie - gammes et accords : pour les nuls'
Mais c'est vraiment intérressant, j'étais loin de m'imaginai tout ça en commencant la guitare, et ça ne rend la pratique de cette instrument que plus.. jouissif !
Enfin pour l'instant j'arrive à tout comprendre, le cheminement est très bien fait, donc pas encore de questions ( jt'envoie pas de MP à chaque exercice non plus mais j'arrive à les faire tout seul dans mon coin tkt
J'ai tout un tas de questions sur la guitare qui trainent dans ma tête, mais à mon avis avec tout ce que tu à écris je devrait trouvé pas mal de réponses. Donc j'ten poserai surement à la fin, si t'explique pas tout à fond, ou mal, mais ça m'étonnerai beaucoup :-p
Enfin comme tu l'aurai dit : Jusqu'ici, tout va bien !
-
Mc Pili

Attention, je ne suis pas un super joueur d'instrument, mon trip est surtout la fabrication et les contraintes qu'elle implique, pour ce qui est du jeu et des techniques, il y a bien plus qualifié que moi sur ce forum (comme par exemple Dimitri Fabien), et je ne suis pas encore la référence de la fabrication, je ne m'y suis mis qu'il y a un an et n'ai pour l'instant fait que 4 instruments, même si j'en ai retouché plus que ça. Je tâcherai donc de répondre dans la limite de mes capacités. Et un post ouvert sur le forum est aussi un moyen d'avoir plus de réponses de différentes sources, ce qui permet de croiser les informations.