Les grosses puissances sont meilleures que les petites mais il y a largement mieux pour le même prix (exemple Blackheart,Blackstar ou Bugera a lampes qui délivrent la même puissance). Et ça reste très synthétique...
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Je joue en groupe et l'autre guitariste avait un MG, c'était vraiment nul a chier comparé au VOx, un son synthétique, froid, bref
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
P.S : Petit HS mais comment s'apelle le petit cordon que l'on attache au bout d'la sangle pour évité qu'elle se détache ? Je cherche mais je ne trouve pas ^^
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.
Je pense qu'un HT-20 doit bien délivrer au moins 50W transistor (largement suffisant pour jouer en groupe). Quand au petit cordon je ne vois pas de quoi tu parles...
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Oui je crois que c'est de cela qu'il parle. Sinon, pour un HT-20 (je l'ai testé hier en magasin), c'est INCOMPARABLE avec un transistor, même mon vox VT30 qui est 10 fois meilleur qu'un MG se fait détruite complet, alors si tu vois ce que je veux dire ...
Bebert24 a écrit :Il parle certainement du lacet qui sert à fixer à une acoustique quand il n'y a qu'un seul "bouton" pour la sangle.
Dans ta tête, tu dois retenir MG=caca, c'est comme 2+2=4 c'est incontestable ^^
+1000
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Merci pour vos réponses. J'aurai besoin de 100w (transistor) donc il m'faudrait combien en lampes ?
J'entends beaucoup que 100w c'est énorme mais un ami a moi fais souvent des concert dans des pubs et sans un 100w il se fait systématiquement couvrir par le batteur donc bon...
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.
Son batteur doit vraiment être un bûcheron, car il faut savoir que plus tu augmente la puissance moins tu peux le pousser à fond et exploiter les lampes (quand il s'agit d'un ampli à lampes). Perso j'ai un 15W(=40-50W transistor) qui suffit pour la répète et dans le cas de concerts je suis repiqué donc même un 5W suffirait...Si tu veut plus de sureté prends un 40W lampes ça suffit largement (=100W transistor).
Et personne ne parle du son clean du MG ?? Bon bah je vais le faire : tout sauf clean ! Vraiment crade comme son impossible de jouer de jolies ballades la dessus... Je préfère encore mon petit Ibanez 15w !!
Aina a écrit :J'ai regardé une vidéo test des MG... Je ne vois pas le problème... Vous êtes trop fort pour discerner les moindres détails !
Tu sais c'est facile dans une vidéo de masquer les petits problèmes que peut cacher une gratte ou un ampli, c'est pour ça que rien ne vaut l'essai en magasin !