Besoin d'etre rassuré

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie
Guitare : Elypse voodo
Ampli : marshall MG 15 FX

Besoin d'etre rassuré

Message par pascal59480 »

Bonsoir tout le monde,

je viens de faire ma presentation dans la section qui faut bien,

j'ai quelques questions :

j'ai commencé il y a maintenant 15 jours je m'entraine tout les jours entre 30 minute a 1heures, cependant pour la main droite pas de soucis tout va bien que ce soit avec les doigts ou au mediator, par contre c'est la main gauche (sur le manche) mes accord sonne faux je remarque que mes doigts touches les autres cordes alors ma question (car cela a tendance à me decourager un peu) c'est avec le temps et à force d'entrainement cela va t'il disparaitre et enfin sonner cool ou alors j'ai le bout des doigts trop gros, je sais que ma questions a l'air bizarre ou conne mais j'ai vraiment besoin de savoir si cela va se faire tout seul à force de mes entrainements...

merci à tous

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Re: Besoin d'etre rassuré

Message par Haryon »

Comme tu le précise toi même, tout est question de travail. T'inquiète pas à force de répéter les bon mouvements/positionnement , tu sortira les bons accord .
Image
Image
Image

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

merci ca rassure quand meme, car je me casse vraiment la tete pour reussir des accords parfait et meme que j'ai le bout des doigts qui sont en feux à force de repeter de repeter et repeter....

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

+1 ;)

travail, effort, régularité, ceux sont les maîtres mots :ange: Courage!!

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

+1 également :)

Tout guitariste passe par là ( ne dites pas non sinon vous mentez :mrgreen: )
Et c'est dommage c'est bien à cause de cela que bon nombres de guitaristes abandonne ...

Il faut persévérer, être régulier dans le travail et prendre plaisir :)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Ouais ne lâche pas, il faut de l'entrainement, et de la régularité pour avoir un son juste. :super:

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

pascal59480 a écrit :Bonsoir tout le monde,

je viens de faire ma presentation dans la section qui faut bien,

j'ai quelques questions :

j'ai commencé il y a maintenant 15 jours je m'entraine tout les jours entre 30 minute a 1heures, cependant pour la main droite pas de soucis tout va bien que ce soit avec les doigts ou au mediator, par contre c'est la main gauche (sur le manche) mes accord sonne faux je remarque que mes doigts touches les autres cordes alors ma question (car cela a tendance à me decourager un peu) c'est avec le temps et à force d'entrainement cela va t'il disparaitre et enfin sonner cool ou alors j'ai le bout des doigts trop gros, je sais que ma questions a l'air bizarre ou conne mais j'ai vraiment besoin de savoir si cela va se faire tout seul à force de mes entrainements...

merci à tous
Peut être que tu aplati trop tes doigts sur le manche. il faut qu'ils soient bien ronds et que tu touche les cordes du bout des doigts :
devant.gif
Et sinon, pareil que les autres : Bosse, Bosse , Bosse, Bosse, bosse,bosse,bosse... et pense à bosser.

Bonne chance ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

Bonsoir,

merci à tous, c'est vrai qu'il y a des moment de doute, mais je lache pas j'ai commencé et compte bien aller le plus loin que je peu, je suis je pense un peu comme tout le monde a peine commencer ont voudrait deja savoir jouer comme un pro, ont se dit pas compliquer du tout, mais une fois que l'ont est sur le fait accompli la c'est plutot oups merde les gars ils ont du bosser dur aussi, donc je vais prendre mon mal en patience repeter repeter et compte bien y arriver......

merci a vous ca aide bien.................

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

pascal59480 a écrit :j'ai commencé il y a maintenant 15 jours
J'ignore ton âge, mais si tu as le permis, rappelle-toi bien : Est-ce qu'en quinze jours tu savais conduire sans faire crier l'embrayage ?

Plus connu encore, quand tu as appris à rouler à vélo, est-ce qu'au bout de quinze jours, tu savais déjà faire des acrobaties ? Quand tu as eu ton ordi, est-ce qu'en quinze jours tu as réussi à t'en servir de manière optimale ?

Ben la réponse est NON !

Donc, ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal. L'apprentissage de l'instrument va en dent de scie. Au début, tu rames, puis tu progresses de manière fulgurante, puis tu stagnes, tu progresses plus et tout d'un coup, tu redeviens bon, puis tu re-stagne et ainsi de suite !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

merci pour toutes ces infos, de plus tu a raison ca c'est clair, pour ce qui est de mon age bien je suis un vieux debutant dans la guitare 42 ans mais bon l'age ne fait pas j'ai meme l'impression d'apprendre plus vite maintenant, que lorsque j'etais ADO mais ca ne concerne que mon avis.

maintenant petite info du jour, hier je suis aller chez un pote qui joue depuis l'age de 7 ans, alors je m'installe tranquille branche ma guitare et mon ampli 10 watt de la marque de la guitare car j'ai acheté (un pack pour debuter), la mon pote me regarde joué et rigole de mes etat d'ame quand j'enttends le son pourri qui sort de l'ampli et la il m'explique que certe il y a mon petit probleme avec mes accords du au mauvais positionnement de mes doigts qui comme vous me rassure et me dit qu'il faut pas que je lache et que ca va venir tout seul, mais il me dit également que le son pourri proviens également de mon ampli qui est de base et qui ne sort pas reellement ce que je joue, la il me branche la guitare sur son ampli marshall et la je suis resté bouche baie du son que sort ma guitare meme sur le cul, je sais je papelotte beaucoup mais tout ca pour dire que du coup je suis aller m'acheter ce midi un ampli marshall de 15 watts c'est le MG 15 FX et bien je suis encore plus motiver quand je vois le son de la guitare ce soir, la je le dis haut et fort ca motive super grave pour continuer mon travail.

voilou j'arrete j'ai la gorge seche...............

en tout cas merci beaucoup pour vos conseil je vous assure que ca aide bien....

:super:

Wazisisgoude
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Ibanez - lampe

Message par Wazisisgoude »

Et moi je dirai même que, si on savait tout faire directement à fond, la vie serais loin d'être marrante, ou intéressante plutôt.

Si tu prenais une guitare pour la première fois, que tu fairais un solo de tout les dieux, t'en jourai 5 minutes, tu la poserai calmement et tu te dirais : mais c'est bidon se truc, aucun intérêt.

Alors que là, le jour où t'arrivera au stade que tu t'es fixé en partant, tu verra tout ce que t'as dû faire, et tu saura pouquoi tu kiff ce que t'es en train de faire.

Simple point de vue..

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

c'est claire et plus j'avance dans mes entrainement et plus je me dis que c'est vrai...... et c'est pour cela que je ne veux pas lacher le morceau mais lui faire face, alors je c'est tres bien que j'aurais encore et encore des coups de gros stresse mais bon rien est acquis si ont prend pas la peine d'essayer............

:D

Wazisisgoude
Fan de guitare
Fan de guitare

C'est pas des coups de stress qui faut que joué de la guitare t'apporte, c'est plutôt un défi quoi.

Mais après tu peut en faire 10 heure par jours pendant 1 mois, tu va progresser tu voie, mais j'veux te dire que par exemple, quand tu joue pas mal et que tu fait une pose genre 1 semaine, et que tu reprend après, ben la pause que t'aura fait ça t'aura était bénéfique. J'veux dire quand tu reprendra après la semaine de pause t'aura l'impression d'avoir progresser et ça sera pas juste une impression.

Faut laisser le temps aux choses de se faire parfois, càd que tu prendra du recul par rapport a la chose sans forcément t'en rendre compte, et qu'une fois replongé dedans tu le verra pas exactement du même oeil mais du coup t'aura progresser.

Enfin j'sais pas si tu voie ce que je veux dire, mais en gros ça veux dire que t'aura beau forcé, tu pourra pas aller beaucoup plus vite que ce que peu aller. Fin vlà lol, c'est un peu confus j'crois mais j'ai fait ce que j'ai pû ^^

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

oui tout ca je l'ai bien compris, maintenant pour ce qui est des pauses je n'en ferais pas tout de suite, ca fait 15 jours que je gratte et je m'en lasse pas, comme je le disais au dessus, hier chez mon pote, il ma montré et fait faire pas mal d'exercices et ce pendant a peu pres 4 H mes doigt je peu te dire que ce matin quand je me suis levé et bien j'avais encore mal, ca va passer mais le pire c'est que je me suis meme pas rendu compte du temps passé à m'exercer avec lui, et en plus je kiff vraiment grave le son de ses petites betes, pour moi c'est le meilleur des instruments, et comme je suis enfin dans la possibilité de faire de mon tres tres vieux reves une realité car il y a plus de 30 ans que je suis fou de ce belle instrument....enfin encore une fois c'est mon avis, mais maintenant que je joue je suis encore plus mordu...............

enfin joué biensur c'est un grand mot dans le sens ou j'en suis encore à reviser mes accords, a faire des chromatiques et a joué des petits morceau facile...

Wazisisgoude
Fan de guitare
Fan de guitare

Ouai ben c'est déjà ça, et c'est déjà une satisfaction en sois.

Mais ouai les doigts prennent cher au début :p

Enfin bon, tout ça m'a l'air plutôt positif ! ^^ Bonne continuation, j'espère que t'as bien était rassuré.

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

oh la tkt rassuré à 200 pourcents

:super: :super:

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

pascal59480 a écrit :pour ce qui est de mon age bien je suis un vieux debutant dans la guitare 42 ans mais bon l'age ne fait pas j'ai meme l'impression d'apprendre plus vite maintenant, que lorsque j'etais ADO mais ca ne concerne que mon avis.
Je te parlais de ton âge car vois-tu, parler de permis de conduire à un gars de 14 ans... ca le fait pas !

Le problème aussi, c'est les guitares de débutants qui sont très mal réglées. Pour l'ampli, ca relance un vieux débat, faut-il débuter sur un mauvais ampli pour apprendre à bien le faire sonner ou avoir de suite un super ampli modélisation qui sonne direct comme tu veux... Les arguments en faveur de l'un sont valables tout comme pour l'autre.

Morale de l'histoire : On s'en fout du matos, du moment qu'il te convient et que tu t'amuses avec !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

ha ça me rappel mes début à 48 ans :happy1: bon tu commence en étant beaucoup plus jeune que moi ;-)
moi il y maintenant un ans a peut près ??? haaaaaaa la mémoire . et tu va voir qu'avec l'envie, le plaisir et le "travail "
tu va te faire plaisir très vite avec ta pelle
pour le matos quand tu progresse tu trouve ces limites ...moi mon ampli :berk1: je passe bientôt à autre chose
tous ça pour dire que j'ai eu les même doute que toi au début, maintenant il son loin, et je peut te dire que quand je
branche ma guitare c'est vraiment que du plaisir (et du travail ) :super:
Modifié en dernier par grosdoigt le sam. 30 oct. 2010 20:13, modifié 1 fois.
sans base ,il n'y a pas de sommet

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

oui c'est clair et la j'ai passé ma matiné dessus, et je commence à reussir mes accord mes doigt ont enfin trouver leur place............donc motiv a fond

xboxelite3
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Duesenberg, Gibson
Ampli : Marshall Haze 40

Message par xboxelite3 »

En 15 jours on ne peux apprendre la guitare mais continue comme ca tu vas à un bon rythme !! :)
Mon matos:
Duesenberg 49er,
Gibson Les Paul Traditionnal,
Ibanez SA Series,
Ibanez RG Prestige "Patrick Rondat Edition".

Amplis
Marshall Haze 40
Fender 15W
Prophesy Rocktron
Pedales Boss
Tascam

Sono
Table de mixage Mackie
Enceinte Mackie

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

slt tout le monde,

alors des petites news a force des choses je commence a peu pres a me debrouiller, je continue mes entrainements, pour ce qui est de mes accords ca commence a bien le faire, mes doigt a force se positionne bien pratiquement plus de fausse note a ce niveau là, actuellement je m'entraine beaucoup sur la rapidité d'execution de certains riff, enfin voila les news.

et petites derniere petit cadeau de mes enfants pour m'encourager comme ils disent.......enfin avec le porte monnaie de leur maman :mdr3:
epiphone.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

kikou tous

je cherche des partition solo pour guitare pro 6 en pop.rock quelqu'un peut me dire ou en trouver ca serait bien sympatoche de votre part...............

merci à tous

le debutant debutant :mdr1:

Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W

Message par Uncanny »

Moi il me tarde d'avoir la mienne, ce que tu as dis ne me décourage pas, au contraire ça motive !
Tu apprends comment ? A partir d'un site internet ?

Topic author
pascal59480
Newbie
Newbie

Uncanny a écrit :Moi il me tarde d'avoir la mienne, ce que tu as dis ne me décourage pas, au contraire ça motive !
Tu apprends comment ? A partir d'un site internet ?

oui il faut resté motivé surtout, ne pas se decourager c'est la clef.... j'apprends seul sur internet et un classeur pour debutant pour comencer et également avec des amis qui joue depuis un certains temps et qui m'aide bien quand je bloque un peu................et je fais 2h par jours et le week-end je passe bien 4h dessus................et j'utilise aussi guitare pro 6 ca aide bien

:super:

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

pascal59480 a écrit :kikou tous

je cherche des partition solo pour guitare pro 6 en pop.rock quelqu'un peut me dire ou en trouver ca serait bien sympatoche de votre part...............

merci à tous

le debutant debutant :mdr1:
Va voir là http://www.ultimate-guitar.com/ ou là http://www.911tabs.com/guitar_tabs/ ou ici http://www.musicroom.fr/fr-FR/sheetmusic.html
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html
Répondre

Retourner vers « Débutant »