Quels réglages ( photo ) ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
goody-lucky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : XP
Ampli : Az RMT 30

Quels réglages ( photo ) ?

Message par goody-lucky »

Salut

Y a quelques années j'ai acheté un ampli Az by wsl 150€ 25W ( si jme souviens bien ) transistors .
Mais je me suis jamais intéressé aux réglages, j'ai cherché quelques trucs sur internet mais c'est que pour les amplis de grande marque comme fender ou roland cube..

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... _ampli.jpg

Voilà une photo

Je cherche à avoir un son type metallica en sachant que je suis obligé de monter le son au max pour avoir un son saturé et du coup jme tape des mals de têtes et donc je joue pas en saturé..

Bref merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Quels réglages ( photo ) ?

Message par deny »

Il faut baisser le volume et augmenter le gain pour avoir un bon son saturé ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
goody-lucky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bah comme tu peux le voir sur la photo, le son est déjà au minimum ( pour qu'on puisse l'entendre ) et le gain est à 1/4 après ça devient trop fort..

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

+1 pour Deny, faut monter le gain sur le canal drive.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Logiquement avec le switch tu passe du canal clair au canal saturer (clean et drive), potard volume est pas activer quand tu est sur le canal drive mais à la place tu as un level, donc tu met le gain à moitié par exemple et tu baisses le lever, plus tu va monter le gain plus le volume sonore sera élever !! Et donc c'est le potard level qui te permet de gérer le volume !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
goody-lucky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

euh... merci mais j'ai rien compris :gene:

Pour me mettre en saturé j'ai juste à monter le truc ( bref pour switch en saturé comme tu dis ) mais moi je change rien d'autre.

Donc je dois mettre le volume au minimum, et le gain à moitié puis je baisse le level un peu et ça me fait un bon saturé :orc1: ?

EDIT : j'ai monté le gain et baisser le level et ça pète des feux de dieu moi qui croyait que je m'étais fais baisé quand j'ai acheté l'ampli 8|

Merci :)

Mais pour les réglages à la metallica quelqu'un s'y connait dans le chorus & reverus & co..

Pas la peine de me donner la définition mais juste vers où tourner le bouton :amen:

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Tu vois t'as fini par comprend, pour Metallica ça dépend de l'ampli en faite je sais pas si il sature beaucoup à priori le gain vers les 14h (7/10 par rapport a la sérigraphie de ton ampli)voir un peu plus, il faut un peu creuser les mediums, donc tu baisses le potard de medium (4/10 par exemple) et tu monte les aigus (6/10 par exemple) et les graves (5/10 par exemple), ont peut pas t'aider plus ça dépend de ta gratte et du son de l'ampli, un conseil écoute plusieurs fois la chanson que tu veux faire et après tu essaye de régler l'ampli par toi même, les effets tu peux mettre un petit peu de reverb mais le chorus est inutile pour du Metallica !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
goody-lucky
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ok merci, par contre bass = grave, middle = medium et trebble = aigus? En sachant que moi c'est pas écrit jusqu'à 10 mais plutôt -15 à +15 enfin comme sur la photo pour 5/10 j'en déduis que c'est au milieu et 6/10 un peu + que le milieu ?

Parce que c'est pas ce que y a écrit sur l'ampli :/
Répondre

Retourner vers « Amplification »