Micro Duncan pour Epiphone Les Paul

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Le-petit-Cinephile
Newbie
Newbie
Guitare : en recherche
Ampli : Vox AC15VR

Micro Duncan pour Epiphone Les Paul

Message par Le-petit-Cinephile »

Bonjour à ceux qui passeront ici!
Je vais surement faire acquisition d'ici Noël d'une epiphone typée les paul qui ressemble fortement à celle de gauche (sur les trois)ici:
http://www.epiphone.com/default.asp?Pro ... ectionID=6

Je n'ai pas sa référence exacte, mais elle coûte 250€. J'ai demandé à mon ami le gérant de ce magasin s'il pourrait me trouver deux micros qui sonneront comme ceux de J.Page!
Il m'a donc trouvé deux Duncan: un Custom SH5 et un Alnico APH-1.
Que pensez vous de cette gratte quelque peu "customisée" par rapport à une Gibson les paul faded
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
(+ de 650€ contre moins de 500€ au mag')
Je précise aussi, en espérant que ce soit utile, que je joue sans effet si ce n'est l'overdrive ou la wah wah sur mon Vox AC15VR (mi-lampe mi-élec)

Merci bien d'avance :super:
Are you gonna bark all day, little doggy? Or are you gonna bite?

Topic author
Le-petit-Cinephile
Newbie
Newbie
Guitare : en recherche
Ampli : Vox AC15VR

Re: Micro Duncan pour Epiphone Les Paul

Message par Le-petit-Cinephile »

Est-ce que ma question est trop compliquée?
Je pensais recevoir tout de même quelques avis, sur ce forum bien meilleur qu'un autre dont je ne citerai pas le nom...
Merci
Are you gonna bark all day, little doggy? Or are you gonna bite?

Siimoooon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul/Telecaster
Ampli : Marhsall JVM 215C

Message par Siimoooon »

Bah écoute, moi je ne peux que te dire que les micros Seymour Duncan sont des micros UNIQUES ! L'Epiphone est une bonne guitare pas trop chère. C'est bien si tu veux upgrader tout de suite quoi :). Après je ne m'y connais pas trop en sons de Jimmy Page. Essaye de trouver des vidéos de gars qui ont ce matériel au pire, tu ne pourras que voir par toi même !
> Keep on rockin' in a free world!

Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature

Ampli :
- Marshall JVM 215C

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, la raison pour la quelle personne te répond est assez simple, il faut savoir que les micros c'est un choix personnel selon le style que tu veux jouer Seymour Duncan est une bonne marque (l'un des leader en la matière) le SH5 est bon, l'autre je connais pas mais je suppose, mais ce qu'il faut vraiment savoir c'est si ces micros collent bien a ton style !!

Si ce que je viens de voir est juste jimi page utilise des micro gibson burstbucker donc assez modernes je pense que le SH-5 est donc pas mal !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

thibaud
Newbie
Newbie
Guitare : les paul
Ampli : peavey

Message par thibaud »

bonsoir

voilà je suis entraint de fabriquer une guitare en métal ou je vais maitre les micro de ma les paul actuelle. Bien sur je vais devoire en acheter d'autre mais je c pas trop les quelle je suis fans de Slash :coeur: donc j'ai tout desuit penser au alinco II pro slash signature
mais je me dit que il serait pas mal d'avoir mon sons a moi. Pouvez-vous me donner des idée de montage on ma deja conseiller alinco II pro slash... avec un Di Marzio (micro égue ) donc voilà mon probleme...

tay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : victoria champ

Message par tay »

faut aussi savoir que la gratte du sieur jimmy est clablée en serie et hors phase si je ne m'abuse

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

thibaud a écrit :bonsoir

voilà je suis entraint de fabriquer une guitare en métal ou je vais maitre les micro de ma les paul actuelle. Bien sur je vais devoire en acheter d'autre mais je c pas trop les quelle je suis fans de Slash :coeur: donc j'ai tout desuit penser au alinco II pro slash signature
mais je me dit que il serait pas mal d'avoir mon sons a moi. Pouvez-vous me donner des idée de montage on ma deja conseiller alinco II pro slash... avec un Di Marzio (micro égue ) donc voilà mon probleme...
Moi j'ai un Alnico slash en manche et le SH4 en chevalet ça pète ! :super:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Pour en avoir un sur mon Ibanez ARX, je sais pas si le SH5 est vraiment adapté à du Page, pour moi il a beaucoup trop de niveau de sortie, même si c'est vrai que ce micro m'épate toujours par sa polyvalence ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

De toute façon en règle générale les SH ont toujours un fort niveau de sortie, ça crunch vite!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »