Comme dit Flocon, les condensateurs sont des éléments fragiles qui supporte très mal la chaleur et les effets du temps. Moi non plus je ne mettrais pas 800 € dans cet ampli.
VOX Amp User's ( topic des utilisateurs VOX )
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Re: VOX AMP USER'S ( topic des utilisateurs VOX du forum )
Je confirme qu'une électronique qui a 25 ans, fut-elle de conception "vintage" a bien peu de chance de fonctionner correctement.
Comme dit Flocon, les condensateurs sont des éléments fragiles qui supporte très mal la chaleur et les effets du temps. Moi non plus je ne mettrais pas 800 € dans cet ampli.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Surtout en amplis à lampes. En HIFI, les condensateurs basse tension résistent beaucoup mieux en général !patdef a écrit :Je confirme qu'une électronique qui a 25 ans, fut-elle de conception "vintage" a bien peu de chance de fonctionner correctement.
Mais c'est surtout le "peu servi" qui est inquiétant, vaut mieux un ampli qui a fonctionné régulièrement qu'un ampli qui est resté dans sa caisse d'origine.
Et tu seras sûrement de mon avis, mais "conception vintage" ne veut pas dire "de qualité". Les composants de nos jours sont bien plus fiables qu'à l'époque.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
flocon, tu penses que si le cout de l'ampli ne nous dérange pas, est-ce que ça serait intéressant a retaper ?
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
Flocon
- Professionnel

Faut voir l'intérieur de l'ampli, si rien n'est cuit (genre PCB en lambeaux car grosse surchauffe), c'est évidemment intéressant à refaire.JimmyPage a écrit :flocon, tu penses que si le cout de l'ampli ne nous dérange pas, est-ce que ça serait intéressant a retaper ?
800 Boules pour un ampli non révisé : faut arrêter de prendre les acheteurs pour des bananes
Salut. Je profite de ce topic car je pense que vous serez à même de me répondre. Voilà j'envisage d'acheter un ampli qui me dure plus longtemps que celui que j'ai en ce moment (Roland Micro Cube) avec lequel je puisse faire un bout de chemin (pas d'ampli tout lampes, pas les moyens, et je ne veux pas des petits 5w avc le bouton volume...)
J'ai repéré les 3 modèles
AD30VT
VT30
VT20+
Le VT30 ne me semble pas intéressant car neuf il vaut plus cher que le VT20+ (175€) mais j'ai vu qu'on pouvait trouver des AD30VT d'occasion aux alentours de 120 euros. J'ai pu remarquer que le AD30 n'avait que 2 channel comparé à 4 pour l'autre, mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si ça vaut le coup de mettre 55€ de plus pour obtenir le 20+? Il me semble qu'il offre des modulations de pédale d'effet etc mais bon je ne sais pas. Toutes les infos sont le bienvenue! Merci
J'ai repéré les 3 modèles
AD30VT
VT30
VT20+
Le VT30 ne me semble pas intéressant car neuf il vaut plus cher que le VT20+ (175€) mais j'ai vu qu'on pouvait trouver des AD30VT d'occasion aux alentours de 120 euros. J'ai pu remarquer que le AD30 n'avait que 2 channel comparé à 4 pour l'autre, mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si ça vaut le coup de mettre 55€ de plus pour obtenir le 20+? Il me semble qu'il offre des modulations de pédale d'effet etc mais bon je ne sais pas. Toutes les infos sont le bienvenue! Merci
-
Flocon
- Professionnel

C'est la faute des acheteurs qui se comportent comme des bananes ! Voici deux exemples récents d'enchères que j'ai perdu sur EBAY.Fullbazar a écrit :800 Boules pour un ampli non révisé : faut arrêter de prendre les acheteurs pour des bananes
1. Ampli fender Champ 5F1 de 1957 : Ampli non fonctionnel, en panne. Vendu pour 840 euros !
2. Ampli Grandiola 5w (petite marque des années 60) : Ampli en panne également. Vendu 330 euros !
Comparé à ces prix, je me dis qu'un VOX AC30, non révisé pour 800 boules, c'est cher mais pas déraisonnable.
Faudrait voir l'intérieur de l'ampli. Car des AC30 cablés point par point, y'en a eu dans les années 80.
Ici : http://www.chambonino.com/work/vox/vox1t.jpg
Date de la fin des eighties. Là je dirais que ca vaudrait bien plus le coup de le restaurer qu'un modèle sur PCB.
-
patdef
- Accro à la Guitare

La, j'aimerais que tu m'explique la base de ton raisonnement... Quel est la raison qui te faire dire qu'il vaut mieux un circuit câblé à la main sur une barrette de bakélite plutôt qu'un pcb en epoxy / fibre de verre ?Faudrait voir l'intérieur de l'ampli. Car des AC30 cablés point par point, y'en a eu dans les années 80.
Ici : http://www.chambonino.com/work/vox/vox1t.jpg
Date de la fin des eighties. Là je dirais que ca vaudrait bien plus le coup de le restaurer qu'un modèle sur PCB.
Il y a longtemps que les pcb en époxy ont supplanté les circuits en bakélite, hormis sur certains appareils très bas de gamme... J'ai donc du mal à comprendre ta remarque. Est-ce parce que tu trouves que la restauration est plus facile ?
-
Flocon
- Professionnel

Exactement ! C'est plus facile de restaurer, adapter, modifier ! Un Fender Champ de 1972, remplacer les condos de filtrage, c'est dessouder l'ancien, ressouder le nouveau. Avec le démontage de l'ampli, remontage et essais, c'est une heure trente de boulot soit une soixantaine d'euros pour le client.patdef a écrit :Il y a longtemps que les pcb en époxy ont supplanté les circuits en bakélite, hormis sur certains appareils très bas de gamme... J'ai donc du mal à comprendre ta remarque. Est-ce parce que tu trouves que la restauration est plus facile ?
La même chose sur un Blues Junior : Démonter le PCB, dessouder l'ancien, ressouder le nouveau sans faire sauter la piste du PCB, remonter le PCB. 3 heures de boulot au minimum...
Et démonter un PCB, c'est parfois très long et très fastidieux !
L'autre problème sur les AC30 comme ceux-là, c'est que les supports des lampes sont soudés sur un PCB et en cas de surchauffe, le PCB roussit et même si ca marche encore, il en est fragilisé.
Le seul avantage du PCB pour moi, c'est d'avoir permis l'automatisation des processus de fabrication, et c'est grâce à eux que l'on a des amplis à lampes, 15 watts et réverbe pour 350 euros.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
J'ai trouvé un AC30 CC2 qui a un an peu servit a 550€ livraison comprise.
Je vais peu étre le prendre ;mon NT partiras bien
Je vais peu étre le prendre ;mon NT partiras bien
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Super prix, vérifie bien que tout est OK en main propre si possible. L'avantage c'est qu'un an ça a pas besoin de retubage !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
tahitibob78
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG GT
- Ampli : VOX VT50
Bonsoir,Bonsoir
Je rejoints le club (j'avais déjà un VT50) des heureux possesseurs d'un ampli lampe Vox...J'ai acquis un petit AC4TV ce week-end. Pourquoi ce choix? eh bé parce que pour le moment je joue plus dans mon appart que dans un stade
Boudjou ce petit a du ventre
...c'est pas possible il fait pas 4 w ce petit monstre. C'est un AC15 déguisé ou quoi ?
Non plus sérieusement, il a le son! super réactif au variation de volume des micro de ma gratte, je la redécouvre d'ailleurs. Bref le pied quoi!
Je rejoints le club (j'avais déjà un VT50) des heureux possesseurs d'un ampli lampe Vox...J'ai acquis un petit AC4TV ce week-end. Pourquoi ce choix? eh bé parce que pour le moment je joue plus dans mon appart que dans un stade
Boudjou ce petit a du ventre
Non plus sérieusement, il a le son! super réactif au variation de volume des micro de ma gratte, je la redécouvre d'ailleurs. Bref le pied quoi!
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Saint-Exupéry.
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
un AD50VT XL sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... /?f=a&th=1
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
patdef
- Accro à la Guitare

Le tiens ? Tu habites en Isère ?leinad a écrit :un AD50VT XL sur leboncoin:
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
non, j'ai vu ça en cherchant autre chose. je viens d'acheter un Ashdown pour elecro-acoustique
leinad
-
toto31
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Vox AD30VT
salut tout le monde, je viens de me taper(désolé de l'expression) les 25 pages d'affilée, je suis depuis un semaine un heureux (très heureux
) possesseur de Vox, un magnifique Grille Pain authentique : le AD30VT, vous allez surement me demander pourquoi une version si ancienne : pour un problème d'argent
hey oui Young and Straits comme on dit
...
Voilà, mon problème : je trouve dommage que les VT n'aient pas de "sonorité" spécifique de cet ampli !! je m'explique : il propose 11 simu d'ampli-certes géniaux- (:coeur: marshall et mesa bougie
) mais il n'a pas de son VOX AD30Vt
vous allez peut-etre croire que je chipote mais je trouve que c'est dommage...
merci à vous et :
Voilà, mon problème : je trouve dommage que les VT n'aient pas de "sonorité" spécifique de cet ampli !! je m'explique : il propose 11 simu d'ampli-certes géniaux- (:coeur: marshall et mesa bougie
vous allez peut-etre croire que je chipote mais je trouve que c'est dommage...
merci à vous et :

toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
C'est un tantinet idiot comme raisonnement quand on parle d'un ampli à modélisation , non ?? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
toto31
- Fan de guitare

oui je sais mais bon... chaque ampli devrais avoir sa propre..."signature"
bon aller je retire mon idée débile
bon aller je retire mon idée débile
-
patdef
- Accro à la Guitare

Elle est pas si débile que ça ton idée, puisque Line6 fait aussi sur tous ses modèles de pod une série de simulations d'ampli nommées Line6 xxx qui ne cherchent à imiter aucun modèle existanttoto31 a écrit :bon aller je retire mon idée débile
-
toto31
- Fan de guitare

merci Patdef c'est ça que je cherchais !!! bon c'est pas sur Vox mais VOX C'EST LES MEILLEURS !!
aller tant pis !!
aller tant pis !!
C'est l'exception qui confirme la règle
-
patdef
- Accro à la Guitare

Non non, pas du tout. C'est juste Line6 qui est en avance sur son temps. C'est certainement la firme la plus innovatrice au niveau guitare aujourd'hui. Et leur technologie peut et va aller beaucoup plus loin que la simple reproduction de standard du passé.Fullbazar a écrit :C'est l'exception qui confirme la règle
Il faut juste que les guitaristes ultraconservateurs voir intégristes s'adaptent...

-
Flocon
- Professionnel

Me sens visépatdef a écrit : Il faut juste que les guitaristes ultraconservateurs voir intégristes s'adaptent...
-
patdef
- Accro à la Guitare

Faut pas, j'aime beaucoup aussi le Fender '57 Deluxe !Flocon a écrit :Me sens visé
-
pan59
+1patdef a écrit : Non non, pas du tout. C'est juste Line6 qui est en avance sur son temps. C'est certainement la firme la plus innovatrice au niveau guitare aujourd'hui. Et leur technologie peut et va aller beaucoup plus loin que la simple reproduction de standard du passé.