Faut pas, j'aime beaucoup aussi le Fender '57 Deluxe !
Je plaisantais rassure-toi !
J'entends souvent des puristes fabricants d'amplis dire "pas besoin de modélisations, plusieurs canaux, un ampli simple suffit pour avoir le son". Et ils ont tout à fait raison dans un sens et je suis de leur avis.
Mais d'un autre côté, celui qui aime avoir des dizaines de sons et qui y trouve son plaisir... pourquoi pas ? On a des souhaits différents, c'est tout !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
toto31 a écrit :salut tout le monde, je viens de me taper(désolé de l'expression) les 25 pages d'affilée, je suis depuis un semaine un heureux (très heureux ) possesseur de Vox, un magnifique Grille Pain authentique : le AD30VT, vous allez surement me demander pourquoi une version si ancienne : pour un problème d'argent hey oui Young and Straits comme on dit ...
Voilà, mon problème : je trouve dommage que les VT n'aient pas de "sonorité" spécifique de cet ampli !! je m'explique : il propose 11 simu d'ampli-certes géniaux- (:coeur: marshall et mesa bougie ) mais il n'a pas de son VOX AD30Vt
vous allez peut-etre croire que je chipote mais je trouve que c'est dommage...
merci à vous et :
bah oui , il n'a pas de sonorité spécifique car on lui demande de faire justement autre chose !
mais les simulations AC15 et AC30TB en mode preset sonnent quand même bien "vox"
quand à l'appellation " grille-pain" , c'est plutôt le vox night train à qui on la décerne non ?
Flocon, Patdef, Pan et yannay, je vois qu'on est d'accord : La modélisation c'est pour avoir plusieurs sons caractéristiques et Line6 va un peu plus loin en proposant ses sonorités en bonus (c'est vrai que j'avais dans un premier temps oublié ce détail )
En modélisation j'ai du Boss/Roland , du Zoom, du Korg du Line6, j'ai déjà goûté du Vox (qui ressemble au Korg d'ailleurs), du Behringer et j'aimerais bien tester du Peavey : c'est en gros le même concept de base qui a du commencer avec le Rockman de Tom Sholtz, après le rendu est une affaire de goût et de config et de modèle.
Fullbazar a écrit :Flocon, Patdef, Pan et yannay, je vois qu'on est d'accord : La modélisation c'est pour avoir plusieurs sons caractéristiques et Line6 va un peu plus loin en proposant ses sonorités en bonus (c'est vrai que j'avais dans un premier temps oublié ce détail )
Oui c'est juste un question de gouts... Bon aller jme tais sinon on va croire que je suis pas satisfait du Vox alors qu'IL EST GÉNIAL !!!
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!
Je veux un ampli qui soit pas trop encombrant facile à transporter. J'utilise souvent le son clair et crunch mais je veux aussi une bonne disto pour envoyer du ACDC ect.. et du métal (rarement).
Donc mes questions sont:
Le vox est-il assez puissant pour jouer en groupe?
Est-il facile a transporter?
Sinon entre les deux autres ampli; lequels et le mieux.
Le vt 30 est assez puissant pour jouer en groupe si ton batteur est pas une brute sinon c'est juste.
Le lien c'est un advt donc ancienne génération et beaucoup trop chére.Un advt50 se vends au même prix
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Je veux un ampli qui soit pas trop encombrant facile à transporter. J'utilise souvent le son clair et crunch mais je veux aussi une bonne disto pour envoyer du ACDC ect.. et du métal (rarement).
Donc mes questions sont:
Le vox est-il assez puissant pour jouer en groupe?
Est-il facile a transporter?
Sinon entre les deux autres ampli; lequels et le mieux.
Hum sans hésitation pour quelque chose de polyvalent le Vox !!!
deny a écrit :Le vt 30 est assez puissant pour jouer en groupe si ton batteur est pas une brute sinon c'est juste.
Le lien c'est un advt donc ancienne génération et beaucoup trop chére.Un advt50 se vends au même prix
oui pour info j'ai eu mon AD30VT à 100 euros environs
J'en n'ai trouvé un à 130 euros! Je pense aller faire un tour à lyon pour tester le H&k, un fender frontman 65w, un peavey bandit 112 et bien sur un vox AD30VT! Tous ça d'occas et à Lyon nikel!
Mais j'avoue que ca AD30vt me fait de l'oeil. d'ailleur est-ce que vous avez les dimensions et le poid de cet ampli?
hum hum... désolé pas d'instruments de mesure précis mais je dirais a vu de pif : une bonne dizaine de kg facile et environs 40cm de large, 20 de profondeur et 35 de hauteur désolé pas très précis, en espérant que ça peut t'aider
Tu va te faire taper sur les doigts
Bon, personnellement, étant un GRAND fan de Vox ( ), j'hésite teriblement entre un blackstar ou un vox AC-15, le destin m'en dira plus
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
JimmyPage a écrit :Tu va te faire taper sur les doigts
Bon, personnellement, étant un GRAND fan de Vox ( ), j'hésite teriblement entre un blackstar ou un vox AC-15, le destin m'en dira plus
alors là... je peut rien te dire je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre...
Ca y est !Je reste fidèle a Vox
Aprés le VT30;le Night Train voila le AC30CC2.Il a 18 mois et le gars s'en ais pas servit car il a déménagé en appart!
Il est comme neuf (mais moitié prix).Pas eu trop le temps de faire des essais aujourd'hui mais le clean
est vraiment excellent (surtout avec le Dues...).Pas trouvé le son crunch que j'aime mais demain je serais seul a la maison
Manque la bonne disto et tout seras parfait
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
deny a écrit :Ca y est !Je reste fidèle a Vox
Aprés le VT30;le Night Train voila le AC30CC2.Il a 18 mois et le gars s'en ais pas servit car il a déménagé en appart!
Il est comme neuf (mais moitié prix).Pas eu trop le temps de faire des essais aujourd'hui mais le clean
est vraiment excellent (surtout avec le Dues...).Pas trouvé le son crunch que j'aime mais demain je serais seul a la maison
Manque la bonne disto et tout seras parfait
ça c'est de la chance !!