Bonjour à tous .
Hier j'ai voulu jouer avec ma vieille épiphone lespaul 100 , j'ai allumé l'ampli, branché le jack mit le son a fond mais aucun son même pas de grésillement , ce n'est pas la faute du jack car mon cousin est venu avec sa magnifique jackson et a joué avec mon jack sans aucun problème .
Ce matin j'ai enlevé le cache , j'ai sorti la prise de ma guitare mais aucun fil n'est désoudé .
Alors d'ou vient le problème ?
Merci de vos réponses
probleme prise jack
-
harakirigibson
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson sg standard
- Ampli : fender G-DEC
-
Gezzed
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
Re: probleme prise jack
Il faut monter le volume
Plus sérieusement : regarde au niveau de ta prise jack femelle pour voir si c'est là que c'est pas dessoudé, et profites-en pour t'assurer que la partie haute de ton connecteur femelle (celle du signal) vient bien s'insérer correctement sur la prise, et fait bien contact.
Plus sérieusement : regarde au niveau de ta prise jack femelle pour voir si c'est là que c'est pas dessoudé, et profites-en pour t'assurer que la partie haute de ton connecteur femelle (celle du signal) vient bien s'insérer correctement sur la prise, et fait bien contact.

-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Oui en général ce problème est tu as une perte de contact de la languette avec le bout du jack.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Ca m'est aussi arrivé récemment. Puisque je n'avais pas de fer à souder j'ai juste enroulé le fil autour de la languette et ça tenait plus ou moins jusqu'à ce que ça soit ressoudé !
-
toto31
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Vox AD30VT
en fait si la "languette" ne tien pas sur le jack suffi de plier un peu cette languette pour faire bien le contact 
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!