Connaissez vous Washburn ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
dykkent
Newbie
Newbie
Guitare : cort
Ampli : jim harley

Connaissez vous Washburn ??

Message par dykkent »

Bonjour à tous, jai récupéré une guitare flying-V de marque Washburn en mauvaise état :

Image

Image

Image

Je souhaite lui redonner une utilité mais avant toute chose, je voulais savoir si vous connaissiez cette marque et si je ne perd pas mon temps à essayer de restaurer un objet qui n'en vaut pas la peine...
Ma page perso -> http://domps.fr

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Re: Connaissez vous Washburn ??

Message par kei »

Washburn, c'est pas mauvais comme marque, du moins d'après ce que j'ai entendu ^^ J'en ai testé qu'une et c'était une entrée de gamme (la gratte d'un pote) mais c'est quand même pas mal ^^ Après celle-là a l'air bien. C'est quoi les micros? ce serait pas des DiMarzio? le look m'y fait penser en tous cas...
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

trop belle ...

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

tu sais de quelle année elle est? les micros fonctionnent ils? comment est le manche, les frettes???
fais un état des lieux de ce qui va et ce qui ne va pas, ce que tu peux récupérer et ce que tu dois jeter, et si tu peux en faire le plus possible toi même çà peut valoir le coup. Si çà commence à chiffrer, à mon humble avis laisse tomber, mais en même temps redonner une nouvelle vie à une vieille gratte, je trouve çà génial...et si en plus elle sonne du diable, çà serait encore mieux :)
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Washburn est une bonne marque, plutôt hallucinante côté rapport qualité/prix ! Les X200 et X50 PRO sont tout simplement excellentes pour leur prix, tant au niveau de la lutherie que de l'électronique. Après la finition est sans fioritures, mais ce sont d'excellentes guitares.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Metallica
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Peavey XXL + DF7

Message par Metallica »

Si y'a moyen que tu la retape en entier tout seul, fonce! :super: Pas de souci au niveau de la marque, c'est du bon. J'ai moi même une Washburn de 1982 Electro-acoustique, qui a moisi dans une cave pendant dix ans. Perso j'ai eu que l'électronique a retoucher, le reste avait pas bougé, et c'est un vrai monstre :)

Mais t'arrive à nous donner une date et/ou la marque de ces micros? :D
Image
Image

GIBSON Explorer Faded WC '08
GIBSON SG Ltd '96
CHARVEL Model 3 '87
WASHBURN Woodstock Studio '83

Topic author
dykkent
Newbie
Newbie
Guitare : cort
Ampli : jim harley

Message par dykkent »

Pour ce qui est de la date d'achat de la guitare, elle aurait été achetée il y a un peu plus de 20 ans. Je ne saurais pas dire quelle est la marque des micros... Tout ce que je peux dire sur ces micros, c'est que le son que j'ai pu en tirer était pour rester poli vraiment merdique... il faut dire que les cordes sont foutues, l'ampli n'est pas de qualité et quand j'ai voulu tester avec une pédale disto behringer ( :pleur4: rassurez vous je compte bien investir dans une autre pédale, genre Boss DS1 pour être original :gene: ), il y avait tellement de souffle que je me suis enrhumé :aille:

Image

Sinon, le manche est en bon état, les frettes et les mécaniques aussi, je pense qu'elle n'as pas trop servie.

Image
Image
Image

J'ai déjà démonté le corps dans le but de le faire repeindre parce que ce bleu ne me plait pas des masses :erk: je vous tiens informé de l'avancement des travaux ! ;)
Ma page perso -> http://domps.fr

seel winterwolf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort g110 + epiphone
Ampli : peavey rage 258

Message par seel winterwolf »

bonjour
de plus paul stanley (kiss) utilise une washburn flying v noire avec une plaque chromée
petit veinard va ! ;)
in a dream I was a werewolf
my soul was filled with crystal light
lavender ribbons of rain sang
ridding my heart of mortal fight

Flyingv-man
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson/Ibanez/Fender
Ampli : Fender / Marshall

Message par Flyingv-man »

seel kaiser a écrit :Paul stanley (kiss) utilise une washburn flying v noire avec une plaque chromée
Ainsi que Dimebag Darell, avant qu'il ailles chez Dean :amen:
Guitares : Epiphone Les Paul Slash " Appetite" / Gibson Flying V 1991 / Dean Flying V Michael Schenker Retro / Ibanez RG 350 DX / Fender Stratocaster 1997 / ESP-LTD EC 401 FM

Amplis: Marshall Valvelstate 80 à lampes / Fender G-DEC 15
... Line 6 POD XT LIVE

Metallica
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Peavey XXL + DF7

Message par Metallica »

On peut presque dire SURTOUT Dimebag Darell!
Image
Image

GIBSON Explorer Faded WC '08
GIBSON SG Ltd '96
CHARVEL Model 3 '87
WASHBURN Woodstock Studio '83

Number 28
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Number 28 »

dykkent a écrit :jai récupéré une guitare flying-V de marque Washburn en mauvaise état :
Je souhaite lui redonner une utilité mais avant toute chose, je voulais savoir si vous connaissiez cette marque et si je ne perd pas mon temps à essayer de restaurer un objet qui n'en vaut pas la peine...
chouette comme récup' et même si cette gratte n'était pas un "best", c'est un chouette hobby de retaper une gratte !!
Washburn font de bonnes guitares (les humbuckers sont peut-être des Washburn), il n'y avait aucune inscription du tout sur ta FV ?
tu peux toujours mailer directement Washburn en leur envoyant une photo (moi c'est ce que je ferais) ;-)
seel kaiser a écrit :de plus paul stanley (kiss) utilise une washburn flying v noire avec une plaque chromée
KISS et Washburn c'est une vieille histoire "d'amour" !!
de plus pour ceux qui aime les grattes aux looks hors du communs, farfouillez sur le net, vous trouverez diverses grattes "LTD Ed. Kiss" qui ont de l'allure.

PS: la semaine dernière j'ai vu en vrai la réplique de la basse Kramer Axe de Gene Simmons, trop fun !!!

Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »