strato46 tu as l'air de bien connaitre les bois différents, c'est plus swams ash ou frêne léger pour la 54 ?

[/quote]
Hi Hi Hi...Si tu m'avais bien lu je le dis : le " Swamp ash" en anglais, C'EST le "Frêne léger" en français ...
Mais tu sais il n'y a rien à voir entre les bois des années 50 et ceux d'aujourd'hui, ceux des Strats 54 d'époque étaient séchés à l'air libre pendant dix ans au moins, tandis qu'aujourd'hui sitôt coupés ils sont séchés artificiellement en étuve dans des délais très court ! D'ailleurs beaucoup de luthiers te diront qu'avec ce système de séchage en étuve il y a peu de bonification à espérer dans le temps. Pour cette raison, " David custom Shop" luthier au Nord de Paris, le seul agréé Fender pour les laques, conseille le vernis Polyuréthane,( bien réalisé...) moins fragile que le cellulosique, qui était censé laisser mieux respirer le bois... Quand il respirait encore.
Pour le corps Warmoth, tu peux téléphoner à Didier Duboscq ,il te dira le prix pour la pièce brute (Sans laque )...Cela m'étonnerait qu'elle soit au prix indiqué ci dessus.Tu pourras voir sur son site une Strat réalisée à partir de ces éléments... Avec manche " bird eyes ", elle est pratiquement au niveau qualité "Fender Custom Shop" ...Mais pas du tout au même niveau de prix !
Bon courage dans tes recherches .