Comment faire des harmoniques "tapées" ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lP standard
Ampli : Line 6

Comment faire des harmoniques "tapées" ?

Message par irvin80s »

Salut a tous, Je voudrais tout simplement savoir comment faire des harmoniques comme dans l'intro de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2cW82NEivjo&feature=fvw

Merci :)
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Re: Comment faire des harmoniques "tapées" ?

Message par guiguitare13 »

il faut les fairent avec l'index et le majeur de la main droite (l'index va se "déposer" a l'endroit où sonne l'harmonique et le majeur va jouer l'harmonique )
j'espere que tu as compris ^^
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

guiguitare13 a écrit :il faut les fairent avec l'index et le majeur de la main droite (l'index va se "déposer" a l'endroit où sonne l'harmonique et le majeur va jouer l'harmonique )
j'espere que tu as compris ^^
en fait elles ne sont pas tappées ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lP standard
Ampli : Line 6

Message par irvin80s »

Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé, c'est assez compliqué je trouve, mais comment fait il pour les faire sonner Ailleurs que sur la 12eme frette ? (Parce que, a ma maigre connaissance, on ne peut faire des harmoniques uniquement sur la 12 eme, 7eme, et 5eme frette, enfin il doit exister plein de facons d'en faire).
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

en fait, quand par exemple tu veux faire sonner une harmonique à la case 5, tu vas, a partir de la case 12 compter 5 cases et jouer ton harmonique sur cette case (donc la case 17) ainsi de suite... à chaque fois que tu change de case, il faut déplacer tes doigts pour attérir à la bonne case pour faire sonner ton harmonique ;)
après tu prends le coup x)

Répondre

Retourner vers « Guitare folk »