Je crame les amplis les uns après les autres.
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
Re: Je crame les amplis les uns après les autres.
-HS-
je capte pas bien cet acharnement sur telecasterwoman , on ne fait pas tous avancer les topic quand on y intervient , malgré le fait qu'on le souhaite sincèrement (moi compris).
c'est une bonne chose que des avis différents, parfois opposés, se télescopent dans les topics, et les moins érudits d'entre nous ont un avis , et un point de vue qui mérite d'être entendu. Je comprend qu'on s'insurge contre stratifier quand il troll tout ce qui passe à grand coup de connotations facho, mais là, si certaines des remarques ne font pas avancer le débat , elles ont au moins le mérite de souligner l'envie des membres du forum d'y participer.
Je ne sais pas ou elle a chopé ses 2 avertos et je m'en tape, je constate simplement une animosité certaine à l'égard de ce membre et souvent injustifiée de prim'abord. Le fait qu'on se soit jeté avec l'un ou l'autre sur un sujet ne doit pas , a mon avis , raisonner dans d'autres topics, ca pourri l'ambiance, et là moi je sent l'ambiance pourrie et ca me casse les burnes.
On dirait que tout le monde essaie de la provoquer pour qu'elle chope un 3eme averto...
dsl pour le HS mais je peux pas faire un MP à tout le monde...
je capte pas bien cet acharnement sur telecasterwoman , on ne fait pas tous avancer les topic quand on y intervient , malgré le fait qu'on le souhaite sincèrement (moi compris).
c'est une bonne chose que des avis différents, parfois opposés, se télescopent dans les topics, et les moins érudits d'entre nous ont un avis , et un point de vue qui mérite d'être entendu. Je comprend qu'on s'insurge contre stratifier quand il troll tout ce qui passe à grand coup de connotations facho, mais là, si certaines des remarques ne font pas avancer le débat , elles ont au moins le mérite de souligner l'envie des membres du forum d'y participer.
Je ne sais pas ou elle a chopé ses 2 avertos et je m'en tape, je constate simplement une animosité certaine à l'égard de ce membre et souvent injustifiée de prim'abord. Le fait qu'on se soit jeté avec l'un ou l'autre sur un sujet ne doit pas , a mon avis , raisonner dans d'autres topics, ca pourri l'ambiance, et là moi je sent l'ambiance pourrie et ca me casse les burnes.
On dirait que tout le monde essaie de la provoquer pour qu'elle chope un 3eme averto...
dsl pour le HS mais je peux pas faire un MP à tout le monde...

stay brutal.
-
Bebert24
Moi c'est pas par acharnement, puisque par bien des topics je converse avec cette jeune demoiselle fort sympathique, mais il est vrai que beaucoup de gens lisent les forums pour s'informer sans s'y inscrire pour poser des questions: il m'arrive parfois d'aller chez les conna... euh chez la concurence pour voir certaines infos (pas de conseils de leur part, mais plutôt des photos, ou des tests de gars plutôt moins cons que la moyenne peuplant ce site.)
On a tous été débutant, moi encore il m'arrive de tomber sur des topics où je ne dis rien quand je ne sais pas, mais que je suis quand même avec intérêt.
On a tous été débutant, moi encore il m'arrive de tomber sur des topics où je ne dis rien quand je ne sais pas, mais que je suis quand même avec intérêt.
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Mon dieu, de quel site parles-tu ? lol
J'aimerais connaître le modèle et l'année du B52 si possible.
J'aimerais connaître le modèle et l'année du B52 si possible.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
@kanaboy3b12:
je trouve que le fofo est plutôt sympa avec telecasterwoman,
quand on sais pas, qu'on interviens sous forme de questions humbles; c'est positif. par contre quand on poste à tour de bras, en y mettant un tas d'affirmations alors qu'on y connait riens...
c'est à mon avis ce genres d'interventions qui pourrisses les forums
je dit pas, je l'ais fait moi même en débutant. et jusqu'à pressent je dit souvent des conneries!!
mais il y a des limites...
je trouve que le fofo est plutôt sympa avec telecasterwoman,
quand on sais pas, qu'on interviens sous forme de questions humbles; c'est positif. par contre quand on poste à tour de bras, en y mettant un tas d'affirmations alors qu'on y connait riens...
c'est à mon avis ce genres d'interventions qui pourrisses les forums
je dit pas, je l'ais fait moi même en débutant. et jusqu'à pressent je dit souvent des conneries!!
mais il y a des limites...
-
micronerd
Topic author - Newbie

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : B52 ST60 12
Salut,
je ne pensais pas que ma détresse susciterai d'aussi vive réaction. Quoi qu'il en soit je tiens compte de tout ce qui ce dit ici.
Flocon, mon B52, je l'ai acheté en 2004, et c'est une série combo B52 ST 60 12. ça sonnait hyper bien les 4 premières années, avant la cascade de prôbleme. Je l'avais acheté en magasin 1090 euros. Y parait que depuis ils ont mis la clef sous la porte. Faut qd même savoir que je n'ai pas ménagé cet ampli, il m'est arrivé de le laisser dormir dans la voiture une ou deux nuits d'hiver... Je pense que c'est du milieu de gamme qui sonne mais qui est particulièrement sensible mécaniquement.
Voilou, sinon je n'ai toujours pas de nouvelles du Bassman.
A bientôt.
je ne pensais pas que ma détresse susciterai d'aussi vive réaction. Quoi qu'il en soit je tiens compte de tout ce qui ce dit ici.
Flocon, mon B52, je l'ai acheté en 2004, et c'est une série combo B52 ST 60 12. ça sonnait hyper bien les 4 premières années, avant la cascade de prôbleme. Je l'avais acheté en magasin 1090 euros. Y parait que depuis ils ont mis la clef sous la porte. Faut qd même savoir que je n'ai pas ménagé cet ampli, il m'est arrivé de le laisser dormir dans la voiture une ou deux nuits d'hiver... Je pense que c'est du milieu de gamme qui sonne mais qui est particulièrement sensible mécaniquement.
Voilou, sinon je n'ai toujours pas de nouvelles du Bassman.
A bientôt.
-
micronerd
Topic author - Newbie

Je voudrais quand même développer un peu sur la config que j'utilise. Elle est un peu particulière mais c'est comme ça.
J'ai un pédale board comprenant accordeur boss, disto box of rock, boss DD20, tremolo Elecro Harmonix , phaser MXR, Bigmuff, Looper Digitech Jamman, et un autre looper stereo electro harmonix 2880. c'est la que ça se corce. Je rentre la guitare à gauche et un Synthé à droite, qui sont sensé sortir respectivement sur ampli guitare et ampli basse. Mais ce routing se gère par la panoramique et parfois par erreur de ma part le synthé par à donf ds l'ampli guitare. Enfin, le Jamman contient quelques boucles pré enregistrée, parfois des rythmes (kick/snare) qui partent dans les 2 amplis.
Suis un danger public pour les amplis ou ma config est elle correcte...? Et dernière question, ça leur fait quoi si on leur envoie du niveau ligne ?
Mon projet s'appelle Verb¨(www.myspace.com/verborganiq) et sur mon site www.richardescola.weebly.com
A+
J'ai un pédale board comprenant accordeur boss, disto box of rock, boss DD20, tremolo Elecro Harmonix , phaser MXR, Bigmuff, Looper Digitech Jamman, et un autre looper stereo electro harmonix 2880. c'est la que ça se corce. Je rentre la guitare à gauche et un Synthé à droite, qui sont sensé sortir respectivement sur ampli guitare et ampli basse. Mais ce routing se gère par la panoramique et parfois par erreur de ma part le synthé par à donf ds l'ampli guitare. Enfin, le Jamman contient quelques boucles pré enregistrée, parfois des rythmes (kick/snare) qui partent dans les 2 amplis.
Suis un danger public pour les amplis ou ma config est elle correcte...? Et dernière question, ça leur fait quoi si on leur envoie du niveau ligne ?
Mon projet s'appelle Verb¨(www.myspace.com/verborganiq) et sur mon site www.richardescola.weebly.com
A+
-
Flocon
- Professionnel

Chassons une croyance (je dis pas que tu l'as, je précises). Si ton ampli fait 15 watts par exemple, ce n'est pas en envoyant un signal en entrée deux fois plus fort que tu auras 30 watts. Tu feras clipper le préamp, le son sera très distordu et la règle veut qu'on endommage plus rapidement un ampli en le faisant jouer trop fort trop longtemps. Mais ca n'est pas celà qui a détruit une capa, la redresseuse et le transfo d'entrée. En gros, tu uses plus vite les lampes. J'y reviens plus loin.micronerd a écrit :Je rentre la guitare à gauche et un Synthé à droite, qui sont sensé sortir respectivement sur ampli guitare et ampli basse. Mais ce routing se gère par la panoramique et parfois par erreur de ma part le synthé par à donf ds l'ampli guitare.
théoriquement, y'a pas de danger, y'a des musiciens qui utilisent des amplis guitare sur le canal clair pour amplifier des synthés... Mais je scinderais les sources.micronerd a écrit :Enfin, le Jamman contient quelques boucles pré enregistrée, parfois des rythmes (kick/snare) qui partent dans les 2 amplis.
Ampli guitare qui amplifie la guitare, synthé et autres effets électroniques (kick, snare) dans l'ampli basse. Une Loop station pour la guitare, une pour le synthé mais séparés histoire que l'ampli guitare n'amplifies que la guitare. Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais je penses que ca serait mieux, ca éviterait d'envoyer le synthé à fond dans l'ampli guitare et éviterait à l'ampli guitare d'avoir à encaisser les transitoires (Kick par exemple)
Tu fais saturer le préampli au delà de ce qu'il est prévu (dans un ampli guitare). Tu augmentes le risque de défaillance (mais sans garantie de destruction bien entendu). C'est comme une voiture, si tu roules à 180 au lieu de 130, tu ne détruiras pas la voiture, mais si tu le fais très souvent, tu useras plus vite le moteur qu'en roulant moins vite.micronerd a écrit :Et dernière question, ça leur fait quoi si on leur envoie du niveau ligne ?
C'est récent 2004 ! Ca prouve la qualité des composants à l'intérieur !micronerd a écrit :Flocon, mon B52, je l'ai acheté en 2004, et c'est une série combo B52 ST 60 12.
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
Alors deux chose me choque et que je n ai vue relevé par personne.
Pour un ampli guitare quelqu il soit tu envoyer rien dans l ampli mais c est l ampli qui envoie du courant dans tes micros et c est la variation de ce courant qui te fais le son. Ce qui est totalement diffèrent d un ampli sono ou ta source son (clavier ou ce que tu veut ) envoie a l amplis du son d ou l activation du fameux 48V pour certain micro chant.
Soit j ai rien compris et il faudrait que l on m explique soit bas ton clavier dans ton ampli guitare le bouzile plus vite ce qui me parait normal.
Pour un ampli guitare quelqu il soit tu envoyer rien dans l ampli mais c est l ampli qui envoie du courant dans tes micros et c est la variation de ce courant qui te fais le son. Ce qui est totalement diffèrent d un ampli sono ou ta source son (clavier ou ce que tu veut ) envoie a l amplis du son d ou l activation du fameux 48V pour certain micro chant.
Soit j ai rien compris et il faudrait que l on m explique soit bas ton clavier dans ton ampli guitare le bouzile plus vite ce qui me parait normal.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
l'ampli guitare n'envoie pas de courant à la guitare. se sont les micros guitare qui envois un signal crée par induction; les cordes vibres et induisent un courant dans la bobine du micro.
c'est vrais que ça parait bizarre
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
merci de m éclairé mais c est plutôt logique.imkawed a écrit :l'ampli guitare n'envoie pas de courant à la guitare. se sont les micros guitare qui envois un signal crée par induction; les cordes vibres et induisent un courant dans la bobine du micro.
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
-
micronerd
Topic author - Newbie

De quel ordre est ce courant délivré par les micros de la guitare vers l'ampli ?imkawed a écrit :l'ampli guitare n'envoie pas de courant à la guitare. se sont les micros guitare qui envois un signal crée par induction; les cordes vibres et induisent un courant dans la bobine du micro.
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Bonjour
Très très faible de l'ordre du mV et du mA, aucun risque qu'une guitare puisse te griller un ampli. Pas la peine d'essayer de mesure avec un contrôleur universel, tu ne verras rien, à la rigueur avec un oscilloscope pour voir le signal.De quel ordre est ce courant délivré par les micros de la guitare vers l'ampli ?
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
micronerd
Topic author - Newbie

Le soucis pour cette config est la synchro entre les 2 loopers ... Le 2880 est midi, mais pas le Jamman, du coup pas possible de procéder comme cela.Etant donné la longueur de mes morceaux, ça décale au bout d'un moment (je ne suis pas une machine ! )Flocon a écrit : Ampli guitare qui amplifie la guitare, synthé et autres effets électroniques (kick, snare) dans l'ampli basse. Une Loop station pour la guitare, une pour le synthé mais séparés histoire que l'ampli guitare n'amplifies que la guitare. Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais je penses que ca serait mieux, ca éviterait d'envoyer le synthé à fond dans l'ampli guitare et éviterait à l'ampli guitare d'avoir à encaisser les transitoires (Kick par exemple)
Mais avec l'usure de lampes accélérée qu'induis cette config il va falloir que je trouve une solution... peut être un 2e ELectro Harmonix 2880. http://www.ehx.com/products/2880
-
Flocon
- Professionnel

L'usure prématurée des lampes viendrait en laissant la sortie niveau ligne sur l'entrée guitare longtemps, ce que tu ne fais pas. L'usure prématurée des lampes quand tu commets l'erreur de brancher le clavier sortie ligne sur l'ampli guitare. Donc elle est négligeable !micronerd a écrit :Mais avec l'usure de lampes accélérée qu'induis cette config il va falloir que je trouve une solution... peut être un 2e ELectro Harmonix 2880. http://www.ehx.com/products/2880
HS
Un truc que j'admire chez elle, c'est son langage et la manière dont elle s'exprime ! Elle est bien au delà de la majorité des filles de son âge. Je crois qu'on devrait âgir en "grands frères" avec elle comme certains le font déjà.kanaboy3b12 a écrit :-HS-
-
Bebert24
c'est vrai, y a des filles qui ont deux ans de plus qu'elle et qui sont encore à :
" A ouais Kévin il craque trop sur moi, mais grave il m'a twitté sur mon blackberry pour m'dire qu'il kiffait mon boul avec ma mini jupe et mon string! en plus il est grave musclé et trop beau et trop mignon et il va m'invité à un mc do ciné, le gars trop romantique quoi! j'suis trop love!"
" A ouais Kévin il craque trop sur moi, mais grave il m'a twitté sur mon blackberry pour m'dire qu'il kiffait mon boul avec ma mini jupe et mon string! en plus il est grave musclé et trop beau et trop mignon et il va m'invité à un mc do ciné, le gars trop romantique quoi! j'suis trop love!"
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
-
TelecasterWoman
-HS-
-HS-
Si non, je comprend rien du tout de quoi vous parlez avec vos claviers,guitares,micros, volatage ... Je me perd dans tout ça moi !!
Il est pas très romantique ce Kévin.Bebert24 a écrit :c'est vrai, y a des filles qui ont deux ans de plus qu'elle et qui sont encore à :
-HS-
Si non, je comprend rien du tout de quoi vous parlez avec vos claviers,guitares,micros, volatage ... Je me perd dans tout ça moi !!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
On revient au sujet initial, merci.
Retraité de forum-guitare.fr !