Me voilà depuis 3 jours l'heureux possesseur d'une Lag T100D
Un récap qui sera peut-être utile à certains :
- j'avais comme budget 250 euros et j'avais choisi 3 guitares folk : Yamaha FG 700MS (195 euros), Tanglewood 28 CSN (225 euros) et la Lag T100D (260 euros).Toutes trois avec des tables massives.
j'ai écouté la Yamaha et son son m'a séduit de suite, j'ai réussi à faire commander dans un autre magasin la Tanglewood et la Lag.
J'ai flasher sur la Lag autant que sur la Yamaha (la Yamaha avait un son trés clair: table épicéa), peut-être plus sur la Yamaha mais le magasin étant loin et le prix 45 euros de plus que sur internet, j'ai choisi la Lag.
Différence entre la Lag et la Tangle ...
J'ai joué des deux et n'ai pu réellement me décider, un prof de guitare a essayé les deux devant moi :
Lag : son plus dans les graves / Tangle : les aigus
Lag : son bien plus pluissant
Jouabilité (pour moi, mais aussi le prof) : plus aisée sur la Tangle, ceci du à la hauteur des cordes (l'action), j'avais à peine à appuyer les cordes sur la Tangle ...
A ce propos le vendeur et le prof m'ont conseillé de ne pas toucher à la vis de réglage du manche (celui-ci étant droit),mais plutôt de limer légèrment le sillet ... qu'en pensez-vous ?
Le son plus "grave " sur la Lag, la puissance et le contact, voilà les raisons de mon choix
Merci donc pour votre aide, là, je vais travailler un peu mes accords et faire l'exercice de la chenille
a plus et encore merci
benjamin