Passer du numerique a l'analogique

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall

Passer du numerique a l'analogique

Message par NoOctua »

Hi everybody :hello:
Je voudrais avoir quelques éclaircissements sur les pédales analogiques ...

Avant que je décide de changer d'ampli et de multi effets j avais un marshall MG15 et un Zoom G7 , une fois le choix de mon ampli fait , un mesa boogie express 5:25 , vient la question des effets et la ... J en sais rien ! :pleur4: :pleur4:
Vu le prix de l'ampli on ma fortement conseillé d oublier les multi effets qui dénatureraient le son de l ampli donc je me penche donc sur les pédales et vu le choix de pédales je suis perdu ...
Qu'acheter comme delay comme phaser ou flanger ? Quelles sont les marques ou produit de référence ? Comment choisir ses pédales ? En fonction de quels critères ? et peut on tout faire avec des pédales analogiques ( j 'entends par la les combinaisons qu'offre le numérique ... ) ?

Racontez moi vos expériences avec les effets qu'ils soient numériques ou analogiques ;)
Merci a tous ;) ! :langue2:

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Passer du numerique a l'analogique

Message par 6nok »

Salut

la question qu'il va falloir te poser, c'est combien comptes tu mettre dans ces pédales analogiques ? car le choix est vaste sans réel budget :gene: (compte au moins 100€ pour une bonne pédale)

en marque connues et reconnues, tu peux taper dans du MXR, ça reste abordable et de qualité en général (carbon copy en delay, phase 90, dynacomp, ZW OD etc ...), electro harmonix (memory man, big muff ...) ibanez, zvex, maxon, blackstar, fulltone et j'en passe, évites juste Boss :gene:

Vu le prix de l'ampli on ma fortement conseillé d oublier les multi effets qui dénatureraient le son de l ampli
c'est sur qu'avec des simulations d'amplis, tu vas pas garder le grain de ton MB, mais prends par exemple le Nova System de chez TC Electronics qui ne comporte que des effets (numériques mais de qualité) + OD / Disto analogique, pour le même prix, tu n'as que 2 ou 3 pédales analogiques. Faut s'enlever cette idée que numérique = caca :happy1:

Personnellement, j'ai un pedalboard avec de l'analogique + un équivalent en multi-effets (vox tonelab ST) pour dépanner, et mine de rien, le MFX est moins compliqué à transporter parfois :mdr1:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par NoOctua »

Merci de ta réponse :)
J ai pas vraiment de prix limite mais disons que 300€ la pédale sa commence a faire cher ...
Je voudrais avoir des références de bon pédale si possible :taré1:
Et que pensez vous de maxon ? 6nok l'a mentionné ... Car on me propose une Maxon ad9 pro pour 130 € ... Une bonne affaire ? Que vaut cette pédale ?

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par NoOctua »

Personne ? J aimerais avoir d' autre référence de pédale svp :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »