gibson sg special faded ou epiphone sg prophecy gx ou tele?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Eliott
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat Usa :D
Ampli : vox ac4TV + TS9

gibson sg special faded ou epiphone sg prophecy gx ou tele?

Message par Eliott »

Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'hésite entre l'achat de deux guitares. Je joue surtout du rock/blues/hard rock. Niveau influence je dirais mr ray vaughan :super: , mais aussi AC/DC, les red hot, pearl jam, eric clapton,Jimmy Hendrix, ect. Donc j'hésite entre la gibson sg special faded worn brown : http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=22841 et la Epiphone sg prophecy gx : http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=34827. Je compte bien sur les essayer en magasin avant d'acheter mais j'aimerais connaitre votre avis. Au niveau du corps et du manche le bois est le même : acajou. La faded a une touche en palissandre tandis que la prophecy en a une en ébène, je ne connais pas la différence de qualité/confort. Niveau micro ; la faded a un 490 R et un 490T de chez gibson et la prophecy deux dirty fingers aussi de chez gibson! Par contre j'ai lu que la prophecy a des micros splitables mais je ne vois pas le switch :gene2: et j'aimerais que l'on m'explique le système push/pull car je crois que c'est lié :]. Niveau désigne, je trouve la prophecy plus jolie car moins "cheap" mais le plus important c'est le son ! :super: . Une dernière chose, on m'a dit que la prophecy piquait du nez, mais est-ce vrai? gênant? le cas sur la faded?
J'ai l'intention de jouer chez moi et en groupe pour l'instant sur un ampli vox ac4TV ( à lampe ) et niveau pédale sur une ibanez ts9 ( qui déchire :diable: )

En gros pour le budget 550-600 max de chez max :)
Modifié en dernier par Eliott le lun. 22 nov. 2010 14:36, modifié 4 fois.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Re: gibson sg special faded ou epiphone sg prophecy gx

Message par JimmyPage »

Vu tes influences je t'enverrais plutôt vers une strat (http://www.dv247.fr/invt/41615/) mais quitte a prendre la SG, je te conseilles plutôt la gibson :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
Eliott
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: gibson sg special faded ou epiphone sg prophecy gx

Message par Eliott »

Merci du conseil mais je n'aime pas le look des strats ^^, Par contre j'aime bien les tele aussi. Et sinon pourquoi plutôt la gibson? J'aimerais bien d'autres avis car l'achat est pour bientôt :)

TelecasterWoman

Re: gibson sg special faded ou epiphone sg prophecy gx?

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Oui, la Stratocaster est très bien (tu la prends en HSS et ça roule). Sauf que vu que tu les aimes pas au niveau du look, ça va être juste.

Moi je te conseille la Gibson, juste car c'est une Gibson :gene: j'ai rapidement parcouru les caractéristiques et je crois que la Gibson elle est mieux, après, faut que tu la teste et que tu regarde comment tu te sens avec, peut-être que l'Epiphone te plaira plus, à toi de voir.

Peut-être que tu peux taper vers une belle Télécaster ? Sur Ebay, tu peux rentrer ton budget (0/600€, on est d'accord) et tu peux regarder les Télécasters,tu peux aussi faire de même avec les SG et les Epiphones.

@+

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Message par LXZ »

Moi ce que j'ai pu apprendre c'est déja d'éviter les series " Spécial " de chez gibson / epiphone ...
Ensuite qu'il vaut mieux se diriger vers du haut de gamme de la sous marque plutot que sur de l'entrée de gamme de la marque .
le choix est donc naturel et se porte sur la Les Paul Prophecy de chez epi' :super:
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

Topic author
Eliott
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Eliott »

Merci pour ces avis, bien qu'ils soient contradictoire, je pense quand meme que je vais test pour la strat car le look me plait moins qu'une sg ou tele mais si j'adore le son, je la prendrais! Après je vais essayer la épiphone et la Gibson. Niveaux occas je pense que je vais jeter un oeuil sur eBay ect mais bien sur que des remises en mains propres. Une dernière chose j'avoue que si je prend la Gibson C'est dans l'hypothèse de l'upgrader plus tard en changeant par exemple les micros. Tandis que la epiphone je la changerais d'ici deux ans pour une gratte d'environ 1000-1500€.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

La SG Faded est bien, elle a des sonorités sympas... par contre au niveau finition c'est le strict minimum (pas de cache micros, pas de vernis épais...), Mais la lutherie est néanmoins au rendez vous, donc tu doit choisir, soit la simplicité et l'efficacité soit le look et un son légèrement moins bien !!
Les deux sont bien à toi de peser de pour et le contre !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Eliott
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Eliott »

Oki un détail en plus : les deux piques autant du nez ? Ou la epiphone est moins bien équilibrée ?
Et la télécaster Baja est-elle bien pour le rock/hard rock/blues? ( différence avec la standard mex ? )

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

La tele Baja serait vraiment parfaite pour toi, je pense :) Je crois qu'on peut faire des deux micros simples un micro double donc elle est très polyvalente et te conviendra a merveille pour tes influences et la musique que tu veux jouer :) Pour un budget moindre, je ne peux que te recommander une telecaster standard :super:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Vu tes influences j'aurai tendance à te dire Gibson. Car elle a un son bien plus typé rock/hard rock. Celui de la prophecy est nettement plus agressif. Et, Comme dit précédemment, une Télé te conviendrais bien. Pourquoi pas une standard ??
Image

Topic author
Eliott
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Eliott »

Je pense que je vais me tourner vers les tele car j'adore vraiment le look ! mais j'hésite entre la standard, la Baja et la 50' mex. La baja est la plus chère mais je suis près à faire un petit sacrifice si elle est vraiment mieux ! :super: Donc pourrai-je connaitre les différences entre ces trois grattes :)?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »