[HARLEY BENTON] HBST

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox AD30VT

[HARLEY BENTON] HBST

Message par toto31 »

Bon je vais vous présenter ma première guitare, qui, même si elle est tout en bas de la gamme ;) resteras toujours ma plus fidèle guitare

- HARLEY BENTON HBST -

Photos:

https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_13 ... ml?image=1
Les caractéristiques de la guitare:

Couleur noire brillante et pickguard blanc.
Manche vissé
tremolo type vintage
repères de cases rond blanc
mécaniques à bain d'huile
3 micros single coil blancs
tête de type strato fender
1 potard de volume et 2 de tonalité
selecteur de micro 5 voies
manche erable et touche palisandre
manche assez "rugueux" pour éviter de glisser, profil "rond" peu large (agréable pour mes petites mimines)

Prix:
100 euros environs en pack (ampli à chi*r) chez Thomann (existe uniquement chez thomann)

Vos impressions personnelles :

Hum, pour moi cela restera ma meilleure gratte (pas en terme de qualité mais d'affection) car j'y suis très attaché ! LA MEILLEURE GUITARE POUR UN DÉBUTANT FOCHER !!!

Les + :

Le prix
Mécaniques qui tiennent l'accordage
Vibrato
Couleur
Solide

Les - :

Prise Jack nulle (vaut 3 euros)
Manquerais bien un potard de volume en plus
Attaches courroie qui lâchent facilement
Micros un peu brouillon.
Potard de volume se tourne très facilement en jouant... (il faut mettre un petit boute de carton pas très épais rond et percé au milieu pour corriger le problème ;) )

Conclusion :

TRÈS BONNE GUITARE POUR UN DÉBUTANT à un prix RECORD !!
L'ampli qui est dans le pack est mauvais mais bon au début ce n'est pas grave

MERCI :merci:
toujour rester cool et décontracté, c'est la règle d'or pour bien gratter !!!

Grizz
VIP
VIP

Re: [HARLEY BENTON] HBST

Message par Grizz »

manche assez "rugueux" pour éviter de glisser
Ca c'est assez bizarre ....... :mdr2:
Qu'entends tu par "rugueux" ??????? (j'espere que tu ne veux pas dire, par la, qu'il y a des micro aspérités sur le manche ? )
Il faut qu'un manche glisse (je passe de la cire d'abeille derriere les miens ......... ), c'est le but du truc :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par toto31 »

non mais en fait j'ai essayé la squier d'une amie qui lui ressamble comme de gouttes d'eau (pas l'amie la guitare ;) ) et le manche de la squier "patine" et du coup je dérape... c'est très ch*** ensuite j'ai repris la mienne et j'ai vu que le manche "accrochais".

évidement quand je dis ça c'est du chipotage parce sue il faut vraiment jouer beaucoup dessus pour trouver la différence.

je précise que je n'ai rien contre la squier :happy1:

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND

Message par Ibanez+ »

Salut
J'ai eu la même première gratte en électrique avec l'ampli 20 W a chier (surtout en overdrive avec le vieux bourdonnement dans le fond :] ). Je l'aime pour la même raison que toi : c'était ma première gratte je l'adorais trop, je suis même aller jusqu'a racheter une harley benton 8| c'est dire ...
La deuxième de type Les paul cette fois, j'avais l'impression que c'était une merveille a côté de l'autre que j'affectionnais, que j'affectionne, et que j'affectionnerai toujours :mrgreen:
Et maintenant je compare les deux harley benton a mon ibanez et je me demande pourquoi j'ai voulu ces daubes :]
Mais ça m'empêche pas de toujours les adorer, c'est avec elles que j'ai passé mes premières audition, mes premières sensations électriques, etc ... :mdr3:
Mais je dirai comme toi : exellent rapport qualité prix, mais le manche est très désagréable, quoi qu'après un tour chez le luthier, des ernie ball et un coup de fast fret, ça passe mieux :) , les potards de tonalité sont assez inutiles, ils influent peu sur le son, les micros ont un sont pourris, les mécaniques crissent, bref, une gratte comme on les aimes :mrgreen:
a+
Modifié en dernier par Ibanez+ le mer. 24 nov. 2010 15:56, modifié 1 fois.
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par toto31 »

Ibanez+ a écrit :Salut
J'ai eu la même première gratte en électrique avec l'ampli 20 W a chier (surtout en overdrive avec le vieux bourdonnement dans le fond :] ). Je l'aime pour la même raison que toi : c'était ma première gratte je l'adorais trop, je suis même aller jusqu'a racheter une harley benton 8| c'est dire ...
La deuxième de type Les paul cette fois, j'avais l'impression que c'était une merveille a côté de l'autre que j'affectionnais, que j'affectionne, et que j'affectionnerai toujours :mrgreen:
Et maintenant je compare les deux harley benton a mon ibanez et je me demande pourquoi j'ai voulu ces daubes :]
Mais ça m'empêche pas de toujours les adorer, c'est avec elles que j'ai passé mes premières audition, mes premières sensations électriques, etc ...
Mais je dirai comme toi : exellent rapport qualité prix, mais le manche est très désagréable, quoi qu'après un tour chez le luthier, des ernie ball et un coup de fast fret, ça passe mieux :) , les potards de tonalité sont assez inutiles, ils influent peu sur le son, les micros ont un sont pourris, les mécaniques crissent, bref, une gratte comme on les aimes :mrgreen:
a+
exactement les même raisons que toi !!!!

et puis l'ampli pouri me fait marer quand je joue dessus pour déco*er !
:happy1: :amen:

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ibanez+ »

Moi aussi quand j'utilise l'ampli c'est soit que les autres sont pris par des copains ou cousins, soit quand j'ai envie d'envoyer du gros son bien dégeulasse :diable:
Mais bon, maintenant j'utilise plus mon marshall ou mon ROLAND le son est incomparable :]
Mais je crois que même si elle était en panne, que les micros seraient HS je la garderai en souvenir des magnifiques premiers sons :mdr3:
Ou sinon quand tu veux tester une vieille pédale que tu soupconne d'être dangereuse pour tes amplis faut la tester sur celui-là et c'est bon tu la balance la pédale :happy1:
Et c'est pour ça que je l' :coeur: cet ampli et cette guitare
:hello:

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par toto31 »

Ibanez+ a écrit :Moi aussi quand j'utilise l'ampli c'est soit que les autres sont pris par des copains ou cousins, soit quand j'ai envie d'envoyer du gros son bien dégeulasse :diable:
Mais bon, maintenant j'utilise plus mon marshall ou mon ROLAND le son est incomparable :]
Mais je crois que même si elle était en panne, que les micros seraient HS je la garderai en souvenir des magnifiques premiers sons :mdr3:
Ou sinon quand tu veux tester une vieille pédale que tu soupconne d'être dangereuse pour tes amplis faut la tester sur celui-là et c'est bon tu la balance la pédale :happy1:
Et c'est pour ça que je l' :coeur: cet ampli et cette guitare
:hello:
moi je la garderais en expo pour dire : tu sais mon p'tit gars je me suis fait les doigts sur ça alors je peut jouer sur nimporte quoi ! (en fait c'est un ami guitariste de longue date qui m'avait dit ça à mes debuts... :) )

pour les bons souvenirs de ma Harley (génial ça fait moto ;) )

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ibanez+ »

En fait c'est ce que je me disais quand je commencer a me rendre compte que cette guitare était une sacrée mer*e et qu'une fois que j'en aurai une nouvelle meilleure je serai meilleur aussi, et c'était vrai :mrgreen:
En fait c'est cool de commencer avec une guitare comme ça, ça montre que si t'a vraiment envie de jouer de la guitare tu continue même si cette guitare est jugée injouable par les "vieux" guitaristes, et si t'arrête sous prétexte que c'est une daube c'est que c'était qu'un caprice et au moins tout le fric de la famille y est pas passé ! :D
Et si tu ressort vivant de cette expérience tu es près a affronter la vraie vie pour de bon, a toi les vrais bonne grattes tellement facile a jouer que ça en devient ennuyant ... J'exagère peut-être un tout petit peu, là ...
Faudrait créer un club avec tout les gens qui ont survécu à LA harley benton et son partenaire livré avec ...
Bon je vais m'arrêter, la, sinon Harley va me faire la tronche :mrgreen:

Pour les intéressés, voici le club des survivants : les-survivants-d-harley-benton-t21819.html
Les intéressés ... :mdr1:
Modifié en dernier par Ibanez+ le mer. 24 nov. 2010 15:58, modifié 1 fois.

Topic author
toto31
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par toto31 »

Ibanez+ a écrit :En fait c'est ce que je me disais quand je commencer a me rendre compte que cette guitare était une sacrée mer*e et qu'une fois que j'en aurai une nouvelle meilleure je serai meilleur aussi, et c'était vrai :mrgreen:
En fait c'est cool de commencer avec une guitare comme ça, ça montre que si t'a vraiment envie de jouer de la guitare tu continue même si cette guitare est jugée injouable par les "vieux" guitaristes, et si t'arrête sous prétexte que c'est une daube c'est que c'était qu'un caprice et au moins tout le fric de la famille y est pas passé ! :D
Et si tu ressort vivant de cette expérience tu es près a affronter la vraie vie pour de bon, a toi les vrais bonne grattes tellement facile a jouer que ça en devient ennuyant ... J'exagère peut-être un tout petit peu, là ...
Faudrait créer un club avec tout les gens qui ont survécu à LA harley benton et son partenaire livré avec ...
Bon je vais m'arrêter, la, sinon Harley va me faire la tronche :mrgreen:
bon bey je devien donc menbre du club harley !

j'ai survecu à THE guitare
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »