et aussi un truc important, ne fais pas beaucoup de vaisselle et lave toi les mains moins souvent
quand ton ami t'a demandé d'utiliser le briquet c'est pour que ta gratte puisse sonner du feu de dieu

Ahaha bien trouvé come répliqueapollon67 a écrit :je pense qu'on a pas tous la même peau , donc chacun mets +/- de temps, ca depend du tirant et du nombre d'heures , plus ces deux variables augmentent ,plus rapide tu aura ta corne.
et aussi un truc important, ne fais pas beaucoup de vaisselle et lave toi les mains moins souvent![]()
quand ton ami t'a demandé d'utiliser le briquet c'est pour que ta gratte puisse sonner du feu de dieu

Mais au bout d'un certain temps, la corne est sous unepremière couche de peau normale et on la sens pas très. La mienne je la sens pas énormément ...hugy100 a écrit :Alala , j'aurai tout vu , " mettre le doigt au dessus de la flemme du briquet " mais n'importe quoi , le seul moyen c'est de pratiquer a fond toute la journé sans arrêter pour se déchirer tout la peau atteindre l'os pour avoir une couche de 2cm après , non je déconne , il faut pratiquer la peau s'endurcira petit a petit , moi j'ai 2ans de guitare , toujours pas de corne avec + de 1H30 par jour

beuhh nan même pas vrai d'abord j'voulais juste faire une pointe d'humour entre 2 pointes d'humourWazisisgoude a écrit :Mah c'est bon tkt ! Une pointe d'humour entre 2 réponses sérieuse c'est pas un drame. j'suis sur que personne ici n'a voulu t'en mettre plein la gueule ( Ok sauf Bigson)
Fin bref..
Derien.

J'aimerai juste savoir ce qu'en sait ton ami ^^Vanessa a écrit : Je vais peut-être dire une connerie, j'avoue que je n'ai pas essayé (j'y suis allée à la dure), mais ma meilleure amie m'a dit que si on se mettait une couche de colle blanche sur les doigts (qu'on laisse sécher), ça diminuait la douleur. Je ne suis pas sûre de l'efficacité, et ce n'est pas vraiment une solution, puisque la corne se forme sans doute moins vite, mais ça faut peut-être la peine d'essayer ? En tout cas, c'est clairement moins néfaste que l'histoire du briquet O__O

SADO MASO SPOTTED !!!!!!seel kaiser a écrit :ou alors si tu aime souffrir (mais attention tu aura de la vraie corne)tu te rape les doigts contre du crepit sa peut marcher![]()
non serieusement la gutare c'est plus une sorte de flagellation avec les cordes (torture)![]()
ca coupe , brule et avec le bout des doigts en plus
mais j'adore ca jouer de la gratte