De bonnes bases pour commencer!
-
cortico
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort G 200 XT
- Ampli : VOX AD15VT
Re: De bonnes bases pour commencer!
Ouaip,merci! 
-
cortico

de plus pour accompagner la louloutes j'ai prit un VOX 15 VT,moi aussi j'ai craquer pour un grille-pain bon certes c'est pas un 30 ou un 50,mais j'avais pas envie d'enveunimer le quartier!
Donc ce soir j'ai fait mon premier brouat de voisinage ,va falloir que je trouve comment arreter de tricoter avec mes doigts et après ca sera super!
En tout cas je remercie quelques uns de vos conseils et de plus ,je remercie le vendeur du magasin hyper cool et m'a vraiment expliqué comment me servir de mon nouveau joujou !
Donc j'ai eut droit à 10% sur l'enssemble,il m'a offert les médiator,le nombres que je voulais!un bon gros jack de 3 metres qui va bien et en plus il m'a offert une house de protection(valeurs environ 20 euros )pour l'achat d'un accordeur!
bon j'imaine qu'il fait sa marge mais il a été super commercant,car il aurait pu m'arnaquer comme il voulait,hier j'ai été dans une autre boutique de musique et j'avais que dalle en explication et autres remise!donc je ne peux que remercié ce brave monsieur!!!
Donc voila me voici dans votre monde de guitariste de la muerté!
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Aie ça fait malcort g 200
-
cortico

Ben quoi?!
Qu'é j'ai dit de mal?!
-
Deusnono
- VIP

Ben Cort c'est no comment, Il fallait lire un peu avant et tu n'aurais pas pris cette marque 

Il t'a arnaquéil aurait pu m'arnaquer
-
cortico

lol,dsl de m'etre fait arnaquer ce qui te semble judicieux pour toi l'est peut-etre moins pour d'autre la science infuse je connait pas trop ,j'ai pu lire que vous plomber un peu cort,j'ai prit d'autres avis sur la toile ,j'ai regardépar rapport à mes connaissances...et je ne pense pas avoir à etre trop critiquer parceque "j'ai pu prendre de la M..." ce qui semble etre le cas à tes yeux!désolé de cette emporte pièce,voila en gros ce que j'en pense!tirez sur l'ambulance avant de savoir...m'enfin...si tu le dit je me suis arnaquer que veux-tu?!
Et dans l'absolu je m'en rendrais compte en progressant que j'aurais besoin d'une autre gratte!c'est bien tu donne ton avis!
Et dans l'absolu je m'en rendrais compte en progressant que j'aurais besoin d'une autre gratte!c'est bien tu donne ton avis!
-
Deusnono
- VIP

Ce que j'ai dit n'était pas du tout méchant, c'était pour rire un petit peu
Cort c'est vrai n'est pas une super marque, mais on peut très bien tomber sur une bonne guitare comme sur une mauvaise (manche vrillé, etc...)
Donc si tu n'as pas un problème de ce genre tant mieux
Et ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta "faute" puisque les vendeurs savent vendre, moi j'ai été dans le même cas que toi : Le vendeur m'a vendu un ampli Stagg, qui est de la grosse daube, mais bon je ne le savais pas non plus
Donc si tu débute, c'est pas grave, mais bon, t'aurais pu avoir mieux (quoique si ta gratte n'a pas de défaut majeur tu peux t'en tirer avec une gratte de bonne qualité ! )
Voilà
Cort c'est vrai n'est pas une super marque, mais on peut très bien tomber sur une bonne guitare comme sur une mauvaise (manche vrillé, etc...)
Donc si tu n'as pas un problème de ce genre tant mieux
Et ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta "faute" puisque les vendeurs savent vendre, moi j'ai été dans le même cas que toi : Le vendeur m'a vendu un ampli Stagg, qui est de la grosse daube, mais bon je ne le savais pas non plus
Donc si tu débute, c'est pas grave, mais bon, t'aurais pu avoir mieux (quoique si ta gratte n'a pas de défaut majeur tu peux t'en tirer avec une gratte de bonne qualité ! )
Voilà
-
cortico

pardonne cette élan,d'éxcitation,
dans l'absolu j'ai déja réussit à covaincre ma petite femme pour que je commence la guitare (ce qui je l'avoue n'était pas prévut au programme),donc niveau budget c'était serrer,la vie de couple engendre diverses dépenses et j'ai essayé d'envisager au mieux ma guitare ,je te rassure le manche n'est pas vrillé et j'ai regardé au mieux ,les critères que vous me signaliez!.
En temp que néophite dans ce domaine,je peux me planter sur certaines choses,maintenant j'espère ne pas etre la tache de service avec ma cort et serais consideré comme guitariste néophite et pas guignolons!
Au son elle m'a plus séduite que la lespauls 100 et puis le prix à fait aussi,j'admets que la les pauls standart me bottais mais le banquier me disait pas la meme chose!
dans l'absolu j'ai déja réussit à covaincre ma petite femme pour que je commence la guitare (ce qui je l'avoue n'était pas prévut au programme),donc niveau budget c'était serrer,la vie de couple engendre diverses dépenses et j'ai essayé d'envisager au mieux ma guitare ,je te rassure le manche n'est pas vrillé et j'ai regardé au mieux ,les critères que vous me signaliez!.
En temp que néophite dans ce domaine,je peux me planter sur certaines choses,maintenant j'espère ne pas etre la tache de service avec ma cort et serais consideré comme guitariste néophite et pas guignolons!
Au son elle m'a plus séduite que la lespauls 100 et puis le prix à fait aussi,j'admets que la les pauls standart me bottais mais le banquier me disait pas la meme chose!
-
Deusnono
- VIP

Non, eh bien c'est vrai que si au niveau budget c'est serré, ben t'as bien fait...
D'autant que t'as le AD15VT qui te permet de bien t'amuser !
Mais par contre, si tu es assidu et que tu t'entraine souvent, il faut compter changer de guitare dans 6-7 mois alors fait une petite réserve (pour une seconde guitare compte entre 350-500€) !
Voilà, en espérant t'avoir aidé,
Joue bien !
(T'inquiète pas t'es pardonné
)
Mais par contre, si tu es assidu et que tu t'entraine souvent, il faut compter changer de guitare dans 6-7 mois alors fait une petite réserve (pour une seconde guitare compte entre 350-500€) !
Voilà, en espérant t'avoir aidé,
Joue bien !
(T'inquiète pas t'es pardonné
-
cortico

et bien ce matin ,j'ai passé à peu près une heure et demi dessus,accorder et enmelage de doigt,mais ca va à peu près,je vais doucement mais surement,c'est sur qu'il aurait été plus judicieux d'investir dans LP standar de suite mais bon,on changera après c'est pas grave! 
-
Deusnono
- VIP

Ouais t'as le temps 
-
cortico

Ce matin je repetais un peu les cours de tonton lephpcaymal ,et après un rippage de corde j'ai relever deux notes qui m'ont mit frères jaques dans le plot,du coup j'ai essayé de restitué les notes en me repassant la chanson,mais que sur une corde, et au fils de la recherche des notes sa vient;je crois que cette fois j'accroche vraiment à la guitounette!
C'est vraiment prenant on recherche et après on s'éclate!
Je sais, ca peut paraitre un peu scolaire voir primaire frères jacques mais je suis content de moi!
ca me donne envie de voir plus loin! 
C'est vraiment prenant on recherche et après on s'éclate!
Je sais, ca peut paraitre un peu scolaire voir primaire frères jacques mais je suis content de moi!
Modifié en dernier par cortico le mar. 15 juil. 2008 16:51, modifié 1 fois.
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Si tu arrives deja à trouver des notes à l'oreille, c'est deja top! 
-
cortico

Oui j'apréhendais un peu ce coté là ,mais au finale ca vient tout seul suffit d'un peu d'immersion dans la mélodie recherché!
enfin?!...voyez ce que je veux dire!
enfin?!...voyez ce que je veux dire!
-
baloo
- Administrateur

Oui, mais ce n'est pas donné à tous le monde. Tu as un "don" 
-
cortico

Je dirais pas un don,plutot,une passion naissante comme l'a eut quand t'as commencé à jouer aussi!
Savoir jouer des sons ne veut pas dire savoir lire une partition ou une tablature!
Enfin merçi c'est gentil de motiver!
Savoir jouer des sons ne veut pas dire savoir lire une partition ou une tablature!
Enfin merçi c'est gentil de motiver!
-
baloo
- Administrateur

Personnellement après 4 ans de gratte, j'ai du mal à trouver une mélodie à l'oreille.
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Moi après 4 ans de piano, une mélodie à l'oreille c'est simple mais je pense qu'à la guitare c'est plus dur car il y a plusieurs cordes.
D'ailleurs je me demandais un truc, quand on a une partition quelconque pour piano et qu'on veut la jouer à la guitare, comment fait-on pour savoir sur quelles cordes jouer?
D'ailleurs je me demandais un truc, quand on a une partition quelconque pour piano et qu'on veut la jouer à la guitare, comment fait-on pour savoir sur quelles cordes jouer?
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
bah il faut voir par apport, a comment sa sonne, plus ou moins aigue ou grave ect ect.
Mais c'est sûr qu'il est plus de passer d'une partition de piano à la guitare que le contraitre...
Mais c'est sûr qu'il est plus de passer d'une partition de piano à la guitare que le contraitre...

-
cortico

Je pense qu'il faut vraiment que tu assimile tes aigus de tes graves ,entre le piano et la guitare ,enfin je repete un peu ce qui est dit plus haut!
dsl ,la fatigue! 
-
cortico

J'ai commandé la méthode de JJ.rebillardil y a deux jours par le net et je l'ai recut ce matin,donc je vais pouvoir maximiser ma théorie et la pratique par la meme occasion,je prendrai "la guitare electrique pour les nuls" si je trouve l'autre pas assez complet,mais il semble bien déja,vous connaissez?