Comment composer ?

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+

Comment composer ?

Message par bodyboard044 »

Salut ! encore la meme question qui doit souvent revenir sur ce forum : comment composer ?
Je me doute, que voil,a on peut enchainer 4 accord qui sonnent bien et voila. ça je sais faire. Mais j'aimerai composer plus "profond" (je sais pas trop comment dire là !), en m'insirant de mon groupe préféré, mais j'ai peur de copier et qu'on dise que j'ai tout pompé sur eux ... donc je sais pas trop comment m'y prendre ...

merci
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

Tsen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stradivarius
Ampli : Gramophone

Re: Comment composer ?

Message par Tsen »

Ben il n'y a pas tellement de méthode à suivre, justement pour ne pas copier et trouver son "truc", son styyyle.. En gros fait comme tu le sens!

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Voilà gratte au feeling et si a un moment un riff t'interpelle joue le rejoue le écrit le et brode autour =)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

lionworld
Newbie
Newbie
Guitare : Fender
Ampli : Drive

Message par lionworld »

N' écoute pas ce que disent les gens, fais toi plaisir si ça se trouve tu peut trouver ton propre style dans la lignée de ton groupe préféré.
Moi j' adore les Cure et souvent mes compositions me font penser à ce groupe, ces normal y a des influences.
Pour les compos je me sers beaucoup de mon logiciel (Samplitude de Magix) mais y en a des gratuits.
Jette un coup d' oeil sur mon blog:
http://guitare-mania.blog4ever.com/blog ... thode.html
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »