Salut ! encore la meme question qui doit souvent revenir sur ce forum : comment composer ?
Je me doute, que voil,a on peut enchainer 4 accord qui sonnent bien et voila. ça je sais faire. Mais j'aimerai composer plus "profond" (je sais pas trop comment dire là !), en m'insirant de mon groupe préféré, mais j'ai peur de copier et qu'on dise que j'ai tout pompé sur eux ... donc je sais pas trop comment m'y prendre ...
merci
Comment composer ?
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
bodyboard044
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : VOX VT 40+
Comment composer ?
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter
L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3
-
Tsen
- Fan de guitare

- Guitare : Stradivarius
- Ampli : Gramophone
Re: Comment composer ?
Ben il n'y a pas tellement de méthode à suivre, justement pour ne pas copier et trouver son "truc", son styyyle.. En gros fait comme tu le sens!
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Voilà gratte au feeling et si a un moment un riff t'interpelle joue le rejoue le écrit le et brode autour =)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
lionworld
- Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Drive
N' écoute pas ce que disent les gens, fais toi plaisir si ça se trouve tu peut trouver ton propre style dans la lignée de ton groupe préféré.
Moi j' adore les Cure et souvent mes compositions me font penser à ce groupe, ces normal y a des influences.
Pour les compos je me sers beaucoup de mon logiciel (Samplitude de Magix) mais y en a des gratuits.
Jette un coup d' oeil sur mon blog:
http://guitare-mania.blog4ever.com/blog ... thode.html
Moi j' adore les Cure et souvent mes compositions me font penser à ce groupe, ces normal y a des influences.
Pour les compos je me sers beaucoup de mon logiciel (Samplitude de Magix) mais y en a des gratuits.
Jette un coup d' oeil sur mon blog:
http://guitare-mania.blog4ever.com/blog ... thode.html