Une folk Pour du Fingerstyle

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lP standard
Ampli : Line 6

Une folk Pour du Fingerstyle

Message par irvin80s »

Salut A tous :)

Comme je l'ai dit dans d'autres post je me suis mis une fingerstyle, je voulais donc vos idées pour une folk qui soit adaptée a ce style c'est a dire qui soit très AGREABLE a jouer, un manche si possible pas trop épais, et un corps pas trop épais aussi, ayant un bon son. :D

Ma Gamme de prix peut aller de 400 a 700 euros environ, j'ai déjà fait quelques recherches et suis tombé sur La Yamaha Apx 700 qui, a en lire les avis, est assez adaptée a ce style, je voudrais votre avis aussi :super:
Sinan je n'ai pas de marques spéciales, vous pouvez me proposer de tout

Merci beaucoup
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Une folk Pour du Fingerstyle

Message par pullover »

Je pense que ndans cette gamme de prix, tu devrais trouver quelque chose qui a plus de personnalité qu'une Yamaha (trop la flegme pour regarder),

Peut-être en faisant venir une guilde des state (d'occazz) ou bien une takamine...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par irvin80s »

Bah J'y connais pas grand chose, j'étais sur l'electrique surtout avant.

Takamine j'y avais pensé, taurais pas un modèle spécial a me conseiller ?
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

Tu peux aller essayer Une seagull S6 (fabrication Godin).........guitare canadienne ,très belles sonorités c'est ce que j'ai en électro-accoustique.................
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par irvin80s »

On en dit que du bien, mais le confort de jeu est il au rendez vous ? De plus je n'aime pas vraiment les dreagnought je préfère les Jumbo

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par irvin80s »

Si d'autres personnes ont des modèles a me conseiller, n'hésitez pas !

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R

Message par PhilB58 »

Salut,
va jeter un oeil chez Lâg, peut-être que tu y trouveras ton bonheur, elle sont appréciées en général, surtout le manche très confortable!
Maintenant, je ne sais pas s'ils ont des Jumbo, mais certain qu'ils ont des DN et des Auditorium.
Moi je me tâte encore un peu avant d'acheter, je n'ai pas ton budget, mais ce sera une Lâg, c'est certain!
Phil
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Message par Christian »

Chez Ovation il y a la Folklore 6773 LX. Manche de 1' 7/8. Guitare de prédilection de Marcel Dadi. Enfin, a son époque, c'était la 1614... ça a pas mal évolué depuis.
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

pullover a écrit :Je pense que ndans cette gamme de prix, tu devrais trouver quelque chose qui a plus de personnalité qu'une Yamaha (trop la flegme pour regarder),
:nonon:

Manque de personnalité chez Yamaha ? pour jouer sur une yamaha depuis quasiment 30 ans, je peux affirmer l'inverse !

Ensuite, le modèle APX en mini-jumbo est tout à fait indiqué pour du finger picking. Attention quand même au format slim de la caisse qui la destine davantage au mode branché que live.

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW45

Message par Meena »

bomicki a écrit :Manque de personnalité chez Yamaha ? pour jouer sur une yamaha depuis quasiment 30 ans, je peux affirmer l'inverse !
Ah bomicki, j'attendais ta réplique à cette offense envers ta marque fétiche, t'en as mis du temps ;-)

Irvin80s, ta recherche est un peu vaste : en terme de confort, toi seul peut juger si la caisse et le manche te conviennent... Pour le fingerpicking, je ne sais pas si telle ou telle marque est plus appropriée qu'une autre...
En as-tu déjà testée savoir quel son tu aimes ?

Sinon, manche fin, petite caisse et dans ton budget, je pense à la Taylor Big baby qui sonne très bien aux doigts. Ce n'est pas une jumbo, mais moi-même qui ne suis pas très à l'aise sur les Dread, je peux te dire qu'elle est confortable (c'est une 15/16)

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Meena a écrit :Ah bomicki, j'attendais ta réplique à cette offense envers ta marque fétiche, t'en as mis du temps ;-)
Content de ne pas t'avoir déçue, Meena :ange:

Sérieusement, je penserais un peu comme Christian... Pour moi, picking me fait penser irrésistiblement à l'immense Marcel Dadi et donc forcément à Ovation. Ce serait une bonne idée d'essayer une Standard Balladeer par exemple.

La Taylor Big Baby, bonne idée aussi, d'autant plus que la forme dreadnought est plus confortable que le jumbo pour le picking... sinon, il faut chercher dans des formes encore plus fines... une parlor par exemple.

Voilà... on attend les retours de irvin80s

Topic author
irvin80s
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par irvin80s »

Merci a tous de vos réponses :) Je cherche je cherche, j'ai regardé un peu la Taylor Big Baby, ça sonne bien :D
Sinan j'suis allé chez Music Leader, le vendeur m'a conseillé, j'ai regardé Quelques Blueridge, génial :)) ainsi qu'une trinity college, très très sympa aussi !

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
la epiphone EF500 est une guitare fingerstyle, une vrais avec un manche large en V (soft)
étonnante de qualité pour le prix

pepefolks
Newbie
Newbie
Guitare : lag T200 dce

Message par pepefolks »

bonjour, je ne pratique quasiment que ce style depuis 1970 et possède actuellement une Takamine EN25 (plus fabriquée car petite série de 200 exemplaires) avec un son fabuleux , j'avais une D38 qui malheureusement a brulé dans un incendie et 2 Lag dont la dernière en Date une LAg T200 DCE que je n'ai que depuis 15 j mais qui est tout bonnement géniale en electro acoustique.
en acoustique pur elle sonne à merveille et possède un manche de 44 mm en haut ce qui est bien pratique pour le picking et les frets sont assez fine pour ne pas gener.
va l'essayer dans un magasin, tu ne seras pas déçu, surtout vu son prix catalogue de 477 €

Larenion
Newbie
Newbie
Guitare : Cole Clark-Blueridge
Ampli : MARSHALL

Message par Larenion »

Salut Irvin,

je te vois parler de Blueridge. J'en ai une et je confirme, ce sont de très bonnes guitares. C'est une dreadnought : la BR40. Franchement j'en ai écouté plusieurs en magasin, à quelque fois 2 ou 3 fois plus cher, et elle sortait vraiment du lot.
Ce que j'aime chez elle : son grave et sa très bonne projection pour un jeu aux doigts. Sonorité très buesy. En rapport qualité prix, c'est une référence. Le manche est assez fin par contre -> à éviter pour les mains fortes ! ou alors il faut déjà toucher sa bille.

J'aime bien la facilité de jeu des Yam APX (gabarit et manche), par contre je trouve qu'en acoustique ça manque pas mal de grave et de projection. Amplifié, c'est top !

Le mieux : prend-toi 2 heures et fait deux magasins à essayer plusieurs grattes. Compare, n'hésite pas non plus à essayer des guitares au-dessus de tes moyens. Tu verras que le choix d'une guitare c'est une histoire de goût et de feeling, pas de prix.

Bonne chasse.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »