[youtube] Je me lance !

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

[youtube] Je me lance !

Message par Pix »

Salut à tous :)
Alors voilà, j'avais quelques compo que j'avais envie de partager, et donc j'en ai mise une en ligne sur youtube :ange:
Je rajouterai bien une basse et un p'tit rythme, mais pas pour l'instant ... On va dire que pour l'instant c'est une affaire entre moi et ma guitare :hehe:

Voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=ly3AYSAKGwk
J'attends avec impatience vos critiques négatives qui vont me permettre d'avancer :mrgreen: (et vous moquez pas de ma chaise en bois :rougefaché: )

Edit : Deuxième compo (première chronologiquement), n'hésitez pas à faire vos remarques :)
http://www.youtube.com/watch?v=H59rwwvMFNU
a+ :hello:
Modifié en dernier par Pix le ven. 26 nov. 2010 20:26, modifié 2 fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Re: [youtube] Je me lance !

Message par malexyss »

Aha bienvenue dans la communauté des youtuber, j't'ai ajouté !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Topic author
Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Pix »

Ah, merci ... Même si je traine sur youtube depuis un bon bout d'temps, mais bon. Juste en tant que spectateur ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !

fretless
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par fretless »

Je t'avoue qu'en lisant tes commentaires sur le topic de Clovis sur lequel ce dernier nous présente sa dernière compo, je me suis "WOW, ce gars la doit assurer un max au niveau compo !!!"
Donc la, je suis un peu surpris.
Il y a des idées, mais elles ont juste l'air enfilées les une à la suite des autres.
Il est probable que tu prévois de lier tout ça par l'ajout d'une basse et d'un p'tit rythme.
J'écouterai bien volontier quand ca sera fait, parceque la, et c'est peut être du à mon manque d'imagination musicale, je n'entends pas vraiment un morceau, mais plutôt, en te paraphrasant quand tu écris à propos du morceau de Clovis (je cite : "Et ben pour l'instant ça ressemble à un morceau de morceau"), des morceaux de morceaux...
http://www.fretlessmusic.com

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

fretless a écrit :Je t'avoue qu'en lisant tes commentaires sur le topic de Clovis sur lequel ce dernier nous présente sa dernière compo, je me suis "WOW, ce gars la doit assurer un max au niveau compo !!!"
Donc la, je suis un peu surpris.
J'osais pas le dire ! :hehe:
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

Topic author
Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Pix »

Le "morceau de morceau" était de l'ironie face au commentaire inutile de mon posteur précédant qui qui essayait de me discréditer je n'sais pas pourquoi.
Je ferai également remarqué que je n'ai jamais pris de haut clovis, et que je disais avant tout que j'appréciais sa musique, ce qui est vrai. :)
Une des rares critique que l'on pouvait faire sur sa vidéo était quelle était un p'tit peu répétitive et je n'ai pas manqué de lui faire remarqué, afin qu'il s'améliore et qu'il sorte des trucs encore mieux.

Et oui ce que j'ai fait n'est pas un morceau (je vais arréter avec le mot morceau, et il me donne le tournis :-| ), c'est une "petite mélodie" si tu préfère parmis de nombreuses autre petites mélodies que j'ai en tête, et que je prends plaisir à jouer seul.

Si il y a eu un moment ou je paraissait hautain, je m'en excuse, c'est de LOIN ce que je voulais exprimer. :gene:

Bon, pour reparler de mon morceau, il est vrais qu'il est pas super bien structuré, et oui il manquerait un rythme. Mes prochaine enregistrement seront accompagés d'un métronome :)

Clovis
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG standard ebony
Ampli : Marshall JVM 410C

Message par Clovis »

merci pour la défense fretless, merci pour les explication Pix,
Passons... ! =)

Je trouve que tes morceau ne sont pas terminer, en effet ce son des idée... vagabonde, améliore les je pense avec une p'tite batterie, et pourquoi pas un solO?

Topic author
Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Pix »

Pour être honnête j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec des logiciels de mixage que je ne connais qu'à peine, donc il est possible que je rajoute une basse ou une batterie, mais pas tout de suite (ou alors, avec des potes qui m'accompagneront, on se contentera de filmer le tout). :)

Il est vrai que le mot "Composition" est un peu prétentieux. "Idées vagabondes" me semble plus adapté :)
Pour ce qui est du solo, en fait il y en a un vers la fin des deux morceaux, mais on les discerne mal :-|
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »