J'ai besoin de votre aide svp lisez le dernier message

La basse en général...

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SR520 - SR305
Ampli : HARTKE A100

J'ai besoin de votre aide svp lisez le dernier message

Message par Sophie-Fr- »

Salut à tous

Je possède une basse IBANEZ SR520 4 cordes, et je m'amusais a jouer de tout dessus, EADG à ADGC, seulement c'est pas bon pour les cordes de sans cèsse toucher aux réglages des cordes du coup les cordes sont détendu...
j'ai donc envie de me payer une seconde basse uniquement en CGCF ainsi j'aurai ma EADG et CGCF.

Seul souci, je sais pas vers quoi me tourner, je joue du GODSMACK, DISTURBED, A PERFECT CIRCLE, SOAD, LINKIN PARK....
je me suis tournée vers la http://www.music-shopping.fr/view.php?r ... ee06ad0a36 on ma dit que pour le metal c'est l'idéal

j'ai un budget de 300,340 euros pas +, vous me conseillez la CURBOW CB4MIC du lien ci dessous pour du metal ou autre chose ???

merci vos réponses m'aideront pour mon choix
.

merci

PS / je n'aime pas les 5 cordes
Modifié en dernier par Sophie-Fr- le lun. 29 nov. 2010 22:51, modifié 1 fois.
J'ai vu ton visage...Dans des images avec des noms...Qui n'ont jamais été encadrées...
Bien qu'elle m'as donné la vie...Je me demande pourquoi...Elle n'as même jamais craint
Que je grandisse pour m'auto détruire...

Mon petit groupe solo s'appelle - L0ST MEM0RiES- Chant, basse, guitare, batterie. Bientôt...

Mes reprises et compos ici : http://www.youtube.com/user/oSophie0o?feature=mhum

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: renseignement pour un futur achat BASSE pour jouer du CG

Message par Mc Pili »

C'est normal que tu n'aimes pas les 5 cordes, il faut vraiment avoir un problème pour apprécier ce genre de choses.

La basse de ton lien est bonne et il me semble qu'elle est même excellente avec des effet type fuzz, mais personnellement, je me serais plutôt orienté vers une config musicman, style une Cort artisan C4h, qui va te donner des sonorités un peu plus aiguës et par conséquent un son différent, mais appréciable également.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Mc Pili a écrit :C'est normal que tu n'aimes pas les 5 cordes, il faut vraiment avoir un problème pour apprécier ce genre de choses.

La basse de ton lien est bonne et il me semble qu'elle est même excellente avec des effet type fuzz, mais personnellement, je me serais plutôt orienté vers une config musicman, style une Cort artisan C4h, qui va te donner des sonorités un peu plus aiguës et par conséquent un son différent, mais appréciable également.

http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/2104.jpg
oui celle ci ???
physiquement elle me plaisait + celle que j'ai vu CURBOW CB4MIC qui, je trouve, est super belle
cependant c'est domage que le corps soit pas bien arrondis comme les ibanez SR520

Vous voyez la différence
http://www.musik-schmidt.de/images/prod ... iiSC_1.jpg
bien arrondi

les CORT Moins bien arrondi la finition vous voyez ce que je veux dire ^^

pour en revenir a mon choix donc celle ci http://www.guitariste.com/share/achat/m ... -32297.jpg
vous me la conseillez vraiment pour du metal ??? je veux pas me planter pour passer la commande...la C4H physiquement ne me plait pas trop ^^

j'attend vos avis avec impatiences. étant donné que vous êtes luthier je pense c'est ce que je cherchais pour bien m'orienter.

merci
J'ai vu ton visage...Dans des images avec des noms...Qui n'ont jamais été encadrées...
Bien qu'elle m'as donné la vie...Je me demande pourquoi...Elle n'as même jamais craint

Mon petit groupe solo s'appelle - L0ST MEM0RiES- Chant, basse, guitare, batterie. Bientôt...

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

En espérant que le vouvoiement n'est pas pour moi vu que nous sommes sur un forum et que nous avons le même âge...

La Cort qui te tente tant est en effet plus intéressante esthétiquement parlant et aussi plus orientée métal et son gras (la Artisan va avoir plus de précision dans les aigus surtout, et avec ton ampli, c'est vraiment extra! Je dis ça en connaissance de cause, pour utiliser une config double MM avec un Hartke A100).

Une question me vient par contre à l'esprit. Je me demande s'il ne va pas falloir faire rerégler ton truss rod sur la basse qui sera en permanence en accordage ADGC, de sorte à ne pas détruire ton manche, ce qui serait bien gênant sur un instrument tout nouvellement acquis.

Maintenant, je vais te conseiller d'attendre les avis d'autres personnes sur ce forum ou sur d'autres, parce que je ne suis pas le seul bassiste, mais on n'est quand même pas nombreux par là. Pour un autre forum, tu as slappyto, l'ambiance est plus brute de décoffrage et franche camaraderie virile associée de privet jokes pour le moins déconcertantes, mais une fois passé le 5eme cercle des enfers, il suffit de ne plus se retourner et tu devrais trouver des réponses pertinentes.

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Mc Pili a écrit :En espérant que le vouvoiement n'est pas pour moi vu que nous sommes sur un forum et que nous avons le même âge...

La Cort qui te tente tant est en effet plus intéressante esthétiquement parlant et aussi plus orientée métal et son gras (la Artisan va avoir plus de précision dans les aigus surtout, et avec ton ampli, c'est vraiment extra! Je dis ça en connaissance de cause, pour utiliser une config double MM avec un Hartke A100).

Une question me vient par contre à l'esprit. Je me demande s'il ne va pas falloir faire rerégler ton truss rod sur la basse qui sera en permanence en accordage ADGC, de sorte à ne pas détruire ton manche, ce qui serait bien gênant sur un instrument tout nouvellement acquis.

Maintenant, je vais te conseiller d'attendre les avis d'autres personnes sur ce forum ou sur d'autres, parce que je ne suis pas le seul bassiste, mais on n'est quand même pas nombreux par là. Pour un autre forum, tu as slappyto, l'ambiance est plus brute de décoffrage et franche camaraderie virile associée de privet jokes pour le moins déconcertantes, mais une fois passé le 5eme cercle des enfers, il suffit de ne plus se retourner et tu devrais trouver des réponses pertinentes.

slappyto j'y été je me suis faite démolire avec leurs remarques désagréable qui pour les mecs sont (de l"humour) j'appelle ça du sexiste mais passons.

Donc ma CORT que j'ai repéré je la passerais uniquement en CGCF pas en ADGC donc ya pas de soucis.
J'attendrais donc l'avis d'autres personnes

Maintenant venons en a ma SR520 (celle que je passe régulièrement de EADG en ADGC...(chose pas conseiller mais que j"ignorais) je joue souvent au doigts et dans l'ampli j'entend un VOOOOUUUUM quand je joue la corde de MI a vide. ça vient du HP de l'ampli (il a 4ans) ou ça vient de la corde qu'il faut que je change a force de désacorder ça a du la détendre et elle a du morfler.)
Tu sais pas toi ?

je te remercie pour tes réponses

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

double post avec mes excuses

on me dit ça sur un autre forum de basse :

Posté Aujourd'hui, 11:01
Bah écoute le son de la CB4MIC qu'on t'a mis en lien. C'est pas vraiment un son qu'on puisse qualifier d'agressif, c'est rond, pas claquant.

ça veut dire quoi tout le monde me donne des avis différents du coup j'hésite...

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Pour éviter le double post, tu peux éditer ton dernier message.

Pour répondre à la deuxième partie, le métal va demander des sons bien gras ce me semble, et la basse que tu as repérée est définitivement orientée métal. (je ne joue pas ce style musical et ne serai donc pas le mieux placé pour t'aider, je me base sur des connaissances surtout théoriques).

Encore une fois, attends d'autres réponses (je pense à yool sur ce forum qui est plutôt calé, mais loin de moi l'idée de le flatter, ce qui ferait une attente de réponse comme récompense à un cadeau déjà fait, faussant par la même les règles implicites du jeu).

Maintenant, qu'entends tu par "VOUUUUM"?, est ce une vibration, une note par dessus la note jouée ou autre? je vais te demander un peu plus de précisions.

PS: mes condoléances pour slappyto, j'ai essayé un peu moi même et n'ai pas encore réussi à dompter la bête.

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Mc Pili a écrit :Pour éviter le double post, tu peux éditer ton dernier message.

Pour répondre à la deuxième partie, le métal va demander des sons bien gras ce me semble, et la basse que tu as repérée est définitivement orientée métal. (je ne joue pas ce style musical et ne serai donc pas le mieux placé pour t'aider, je me base sur des connaissances surtout théoriques).

Encore une fois, attends d'autres réponses (je pense à yool sur ce forum qui est plutôt calé, mais loin de moi l'idée de le flatter, ce qui ferait une attente de réponse comme récompense à un cadeau déjà fait, faussant par la même les règles implicites du jeu).

Maintenant, qu'entends tu par "VOUUUUM"?, est ce une vibration, une note par dessus la note jouée ou autre? je vais te demander un peu plus de précisions.

PS: mes condoléances pour slappyto, j'ai essayé un peu moi même et n'ai pas encore réussi à dompter la bête.

j'attendrais donc cette personne, merci
c'est dur d'attendre me suffit de 2 clic pour commander la basse ^^ j'ai hate. Mais je préfère d'autres avis.

oui je joue la corde MI a vide, ya le son et dans l'ampli on entend un raisonnement du genre " BVOOOOOOOOO "
on ma dit c'est les vibrations en passant en ADGC les vibrations sont trop importantes, du coup dès que je joue sur la mi de cette basse au doigts, je précise, ça fait ce bruit de raisonnance (désagréable)
j'ai essayé sur une autre basse ça le fait pas, donc je pense ça vient des cordes trop détendu...

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

En effet pour le son gênant, si tu n'as pas ça sur une autre basse, ça vient probablement des cordes.

Pour t'aider à attendre, dis toi que les commandes ne partent pas le dimanche. Non, ça n'aide pas trop mais c'est déjà ça.

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Mc Pili a écrit :En effet pour le son gênant, si tu n'as pas ça sur une autre basse, ça vient probablement des cordes.

Pour t'aider à attendre, dis toi que les commandes ne partent pas le dimanche. Non, ça n'aide pas trop mais c'est déjà ça.

LOL ^^ je m'en doutais aussi ^^
wait and see

merci

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

J'ignore si disponible en france, mais j'avais une basse Epiphone modèle "SG BASS" que j'ai voulu remplacer par une basse plus "polyvalente".

J'ai trouvé une marque inconnue sur le net, la marque STONY... Je te fais un résumé :

Micro actif
Acastillage de meilleure qualité que la Epiphone
Confort de jeu incroyable (le manche est une autoroute)
Finition exemplaire (et quand on connait comment je suis exigent à ce niveau...)

Le tout pour moins de 200 euros.

Et au niveau polyvalence, avec les contrôles du micro actif, on parvient à avoir des sons dans le genre fender P-Bass, très rock, des sonorités bien plus rondes dans le genre jazz jusqu'à des sons typés metal si on gère avec l'overdrive de l'ampli.

Bref, si tu vois ce genre de basse en magasin, ne sois pas influencée par le prix et essaie car c'est loin d'être mauvais et pour servir d'instrument secondaire (je ne suis pas bassiste à plein temps), c'est absolument génial.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Flocon a écrit :J'ignore si disponible en france, mais j'avais une basse Epiphone modèle "SG BASS" que j'ai voulu remplacer par une basse plus "polyvalente".

J'ai trouvé une marque inconnue sur le net, la marque STONY... Je te fais un résumé :

Micro actif
Acastillage de meilleure qualité que la Epiphone
Confort de jeu incroyable (le manche est une autoroute)
Finition exemplaire (et quand on connait comment je suis exigent à ce niveau...)

Le tout pour moins de 200 euros.

Et au niveau polyvalence, avec les contrôles du micro actif, on parvient à avoir des sons dans le genre fender P-Bass, très rock, des sonorités bien plus rondes dans le genre jazz jusqu'à des sons typés metal si on gère avec l'overdrive de l'ampli.

Bref, si tu vois ce genre de basse en magasin, ne sois pas influencée par le prix et essaie car c'est loin d'être mauvais et pour servir d'instrument secondaire (je ne suis pas bassiste à plein temps), c'est absolument génial.

beaucoup mon dit qu'a partir de 300-400 euros on atteint les bonne qualitée donc je me méfie mais je vais jeter un oeil
merci

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Sophie-Fr- a écrit :beaucoup mon dit qu'a partir de 300-400 euros on atteint les bonne qualitée donc je me méfie mais je vais jeter un oeil
merci
C'est vrai mais comme en guitare, on a parfois des surprises de bons instruments à prix bas, je pense à la Squier 51 par exemple. L'inconvénient de la basse dont je te parles est de ne pas avoir de personnalité propre, d'être "passe partout". Pour ce que je voulais en faire, ce n'était pas un inconvénient.

Mais le son est un élément subjectif et je te dirais pour ne pas te tromper, tu DOIS essayer en magasin et pas forcément écouter les autres car c'est leur avis personnel avant tout (voilà pourquoi tu as des avis qui divergent).

J'ai une copine qui a la CORT dont tu parlais en premier, ca marche bien dans le registre Metal, mais c'est à toi que le son doit plaire.

Pour répondre à ta question : Une question me vient par contre à l'esprit. Je me demande s'il ne va pas falloir faire rerégler ton truss rod sur la basse qui sera en permanence en accordage ADGC, de sorte à ne pas détruire ton manche, ce qui serait bien gênant sur un instrument tout nouvellement acquis.

Je dirais OUI. Si tu gardes les cordes d'origine, tu passes d'un accordage standard EADG à un accordage plus bas, donc moins de tension dans le manche, d'où un risque de frisette des notes les plus graves. Je te conseillerais alors de monter en calibre de cordes et de la faire régler correctement.

Saches qu'un manche a besoin de temps avant de se former à ses nouvelles cordes. Donc, avec ton nouvel accordage et tes nouvelles cordes, attendre quelques heures et vérifier sa courbure avant tout ajustement. Bien ajusté, le manche te permettra d'avoir des cordes relativement près du manche et le jeu en sera plus facile.

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Flocon a écrit :
Sophie-Fr- a écrit :beaucoup mon dit qu'a partir de 300-400 euros on atteint les bonne qualitée donc je me méfie mais je vais jeter un oeil
merci
C'est vrai mais comme en guitare, on a parfois des surprises de bons instruments à prix bas, je pense à la Squier 51 par exemple. L'inconvénient de la basse dont je te parles est de ne pas avoir de personnalité propre, d'être "passe partout". Pour ce que je voulais en faire, ce n'était pas un inconvénient.

Mais le son est un élément subjectif et je te dirais pour ne pas te tromper, tu DOIS essayer en magasin et pas forcément écouter les autres car c'est leur avis personnel avant tout (voilà pourquoi tu as des avis qui divergent).

J'ai une copine qui a la CORT dont tu parlais en premier, ca marche bien dans le registre Metal, mais c'est à toi que le son doit plaire.

Pour répondre à ta question : Une question me vient par contre à l'esprit. Je me demande s'il ne va pas falloir faire rerégler ton truss rod sur la basse qui sera en permanence en accordage ADGC, de sorte à ne pas détruire ton manche, ce qui serait bien gênant sur un instrument tout nouvellement acquis.

Je dirais OUI. Si tu gardes les cordes d'origine, tu passes d'un accordage standard EADG à un accordage plus bas, donc moins de tension dans le manche, d'où un risque de frisette des notes les plus graves. Je te conseillerais alors de monter en calibre de cordes et de la faire régler correctement.

Saches qu'un manche a besoin de temps avant de se former à ses nouvelles cordes. Donc, avec ton nouvel accordage et tes nouvelles cordes, attendre quelques heures et vérifier sa courbure avant tout ajustement. Bien ajusté, le manche te permettra d'avoir des cordes relativement près du manche et le jeu en sera plus facile.

d'accord mais le problème c'est que en magasin il na pas de CURBOW et je l'ai trouvé moins chère sur le site donc...
visuellement elle me plait c'est clair mais pas moyen de l'essayer en magasin ils ne l'ont pas.

j'attend juste l'avis des autre sur la CURBOW CB4MIC ou sur d'autre type de basse pour le metal, car la CURBOW c'est une bonne affaire là ou je l'ai trouvé 319euros seulement au lieu de 475

jesuis tombée sur IBANEZ (très metal)

http://www.dv247.fr/invt/47099/

elle me plait beaucoup trop !!!! en plus elle vaut 700 euros je l'ai pour 340 là bonne affaire !

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

pas évident de trouver en magasin pour essayer, enfin, tout dépend où on se trouve. Les parisiens ont plus facile par exemple.

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

Flocon a écrit :pas évident de trouver en magasin pour essayer, enfin, tout dépend où on se trouve. Les parisiens ont plus facile par exemple.
+1 là ou je suis c'est pas évident

je vais me prendre la ESP LTD F 154DX elle me parait vraiment bien mais j'attend d'autres avis

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

une basse à 400 euros tu as déjà une belle qualité. Les ESP LTD ont une bonne réputation dans le style Metal, que ce soit guitares ou basses donc pas de souci de qualité à première vue.

Et puis, la finition erable flammé et teinte transparente... c'est beau à regarder !

Wait and see and then...

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

alors que me conseillez vous pour jouer du a perfect circle, disturbed, linkin park, godsmack, three days grace ?

La CORT CURBOW C4BMIC ?
La ESP LTD F254 ?

Sachant que j'aime beaucoup la cort mais bon j'ai besoin d'un avis

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

....

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Je vais répéter ici ce que je t'ai dit sur MSN. Les gars, si vous pensez que j'ai dit une bêtise, dites le. Si vous pensez l'inverse, dites le aussi, Sophie sera rassurée.

1. Tu as choisi une basse de marque CORT, marque réputée pour son excellent rapport qualité prix.
2. Tu as écouté de nombreux samples et tu trouvais que le son était excellent.
3. Tu l'as achetée chez un marchand qui propose sous 7 jours de la reprendre ou l'échanger si elle ne te convient pas.
4. Last but not least : Le style de la basse te plait, tu la trouves belle.

Là, deux solutions :

1. La basse te plait, le son te convient et tu seras satisfaite et heureuse.
2. La basse ne te convient pas et tu contactes le marchand et demandes à ce que l'instrument soit repris (remboursement) ou échangé.

En gros, t'as pas à t'inquiéter du tout car dans les deux cas, il y a une solution.

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

La Curbow est top.
Un son qui grogne à souhait, un bon équilibre, un accès aux aigue fort agréable, un prix défiant toute concurrence vu la qualité de la lutherie, de l'accastillage et des micros.
Bref y'aurait plein de basse sympa dans ce prix et pour ce style de zic mais aucune n'est vraiment mieux ou moins bien.
"Bah écoute le son de la CB4MIC qu'on t'a mis en lien. C'est pas vraiment un son qu'on puisse qualifier d'agressif, c'est rond, pas claquant." .... soit c'est un idiot soit le soundclip n'était pas représentatif du son de la curbow, ne l'écoute pas, elle est agressive, elle grogne et est claquante.

---> FONCE

PS : il te faudra investir dans un jeu de corde type 55-120 pour soutenir ton drop-tune sous peine d'avoir des grave baveux et non précis
Modifié en dernier par ioule le lun. 29 nov. 2010 14:48, modifié 1 fois.
POSITIVE VIBRATION

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sophie-Fr- »

PS : il te faudra investir dans un jeu de corde type 55-120 pour soutenir ton drop-tune sous peine d'avoir des grave baveux et non précis
c'est à dire ??? pour accorder en CGCF ?

merci pour ton avis je l'ai déja commandé hier
je joue du godsmack si tu connais cest pour ça je voulais savoir si cort ça rendait bien

Topic author
Sophie-Fr-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Petite question

Message par Sophie-Fr- »

Salut

ma basse sera bientôt accordé en CGCF, pour jouer du perfect circle et autres groupes
mais ya quelque chanson de APC ou korn qui sont en drop G....
wtf comment on fait pour accorder en G ???

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Re: J'ai besoin de votre aide svp lisez le dernier message

Message par ioule »

Ben plus tu joues grave, plus les cordes sont épaisse (gros tirant). Donc en toute logique, si tu est sur un drop plus grave que le standard EADG, il faudra que tu chop un tirant plus gros que les bons vieux 45-95. Il n'ya pas de règle précise, mais CGCF c'est violent donc faut du gros tirant, au alentours de 55-120 ferait l'affaire.
Toutes les marques proposent des jeux pour drop
Des exemples parmis tant d'autre :
http://www.drstrings.com/catalog/ddt-bass-strings
http://www.rotosound.com/dz66.html (là c'est du super violent ... 65-130 :aille: )
POSITIVE VIBRATION

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Re: J'ai besoin de votre aide svp lisez le dernier message

Message par malexyss »

Et rappelons qu'en général, tu peux toujours essayer avant d'acheter

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
Répondre

Retourner vers « Basse »