Snow a écrit :faut pas exagérer en critiquant hein...
j'ai une gibson et les finitions sont top...
faut regarder
1. plusieurs gibson
2. quelle gibson
3. le temps depuis qu'elle est en magasin
4. les gens qui ont joué avec
5. l'attention laquelle lui a été porter
ensuite, tu peux critiquer...
Et bien il y avait 4 SG, une flying V et une explorer, par contre il n'y avait pas de les paul.
Le temps qu'elles ont passés en magasin ne devrait rien changer, car dans ce cas ça voudrait dire que quand tu en achete une elle est tip top en magasin et quelques mois après qu'elle soit chez toi elle se dégrade...
Et puis pour l'attention elles n'ont aucun coup ni rayures en surface, de plus en magasin on ne peut les prendre en mains qu'en demandant au vendeur de déverouiller le support de maintien, donc bon je ne pense pas que ça y joue.
Epiphone ou bien fender qui étaient à cotés, ne sont même pas comparable, pour vous dire
Ou bien peut-etre que justement la finition Gibson est telle quelle pour nous donner une impression vintage d'époque, mais j'en doute.
Bien évidemment je ne parle pas de la qualité sonore, mais bien de la qualité de finition.
Crois moi Snow je n'éxagère vraiment pas en critiquant de la sorte, mais j'en étais quand même très surpris
Peut-être que c'est moi qui porte trop d'importance et d'attention à la finition, mais sur fender et epiphone (je cite ces marques car je trouve leur finition irréprochable) la finition est tout simplement super.