avis sur duesenberg starplayer spéciale ?
-
valti4444
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : cort evl k6
- Ampli : peavey, laboga
Re: avis sur duesenberg starplayer spéciale ?
et peut on assurer un minimum en métal avec la starplayer vu que tu la possède ? 
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
A mon avis toutes les grattes font tout...mais plus ou moins bien.
Tu n'auras jamais une gratte parfaite qui va s du blues au métal.
Sur la dues il faut aussi voire sur quelle ampli elle est branchée.Au pire une métal zone et c'est partie
Tu n'auras jamais une gratte parfaite qui va s du blues au métal.
Sur la dues il faut aussi voire sur quelle ampli elle est branchée.Au pire une métal zone et c'est partie
-
valti4444

c vrai mais la j'hesite enormément entre 2 guitares en premier la duesenberg starplayer spécial et puis celle si : http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... 0015091085
si vous pouviez m'eclairer en résumé je cherche une guitare polyvalente avec laquelle je puissent jouez au moin du rock , hard rock,métal et parfois du classique ( hé oui!! ) et je veux un super son une guitare impecable o niveau des finitions !
voila !
si vous pouviez m'eclairer en résumé je cherche une guitare polyvalente avec laquelle je puissent jouez au moin du rock , hard rock,métal et parfois du classique ( hé oui!! ) et je veux un super son une guitare impecable o niveau des finitions !
voila !
-
deny
- Super Gold VIP

Je pense que la Ibanez seras moins polyvalente et que tu devrais l'essayer car le manche n'a rien a voire avec la dues 
-
valti4444

et en métal elle se débrouillera correctement !
-
jEff
- Newbie

- Guitare : Dussenne Jeffmaster
- Ampli : Fender Hot Rod
ça dépend ce que tu appelles metal, avec un ancien groupe je reprenais du Black Sabbath, branché dans un Fender Hot-Rod avec une Rocktron MetalPlanet ou une Boss OS-2 selon l'humeur.valti4444 a écrit :et peut on assurer un minimum en métal avec la starplayer vu que tu la possède ?
mais comme l'a dit Deny, tu fais tout avec n'importe quelle gratte : je jouais du black Sabbath avec une Telecaster (la hargne naturelle de la Tele compense le reste), je me suis retrouvé un jour à jouer La Bamba sur scène avec une BC Rich Warlock (
https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
Cover bands suck
Cover bands suck
-
valti4444

ok donc si après je prend une bonne pedal de disto comme cellle la : http://www.lemarchanddesons.com/amplis- ... dymary.php
je devrais pouvoir jouez du bon métal : pourrais je jouer du system of a down par exemple ?
je devrais pouvoir jouez du bon métal : pourrais je jouer du system of a down par exemple ?
-
jEff
- Newbie

- Guitare : Dussenne Jeffmaster
- Ampli : Fender Hot Rod
ouais, tu pourrais!
après, c'est un manche un peu dodu, pas un truc super (trop!) fin comme une Ibanez. y a un toucher un peu vintage mais qui reste super confortable.
après, c'est un manche un peu dodu, pas un truc super (trop!) fin comme une Ibanez. y a un toucher un peu vintage mais qui reste super confortable.
https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
Cover bands suck
Cover bands suck
-
valti4444

ok mais après je suis plus a l'aise sur les manche un peu large que trop fin !
-
lapin12matt
- Newbie

- Guitare : Duesenberg STV MC
- Ampli : Blackstar HT-5
Si je peux me permettre commentaire la première règle et la meilleure dans le choix des instruments de musique c'est d'essayer, d'essayer, de réessayer, de re-réessayer en magasin même si le vendeur fait une tête de dix pieds de long quand il te voit arriver parce que tu n'as toujours pas acheté (si si ça arrive...), plusieurs modèles sur plusieurs amplis et si possible surtout sur ton ampli. Il n'y a que le plaisir que tu éprouves a jouer sur la guitare que tu dois écouter!
Après c'est vrai qu'en ce qui concerne les Duesenberg j'en ai essaye quelques-unes et il en ressort quelques trucs : une finition au niveau voire au dessus des standards américains; un super agrément de jeu, un confort, un son d'enfer. Pour ce qui est de la special elle est un poil en dessous des autres en finitions (plus léger ne veut pas dire cheap non plus j'entends) mais c'est assurément celle que j'ai trouve la plus polyvalente. Très surprenante pour le prix a ce titre. Par ailleurs je dois avouer que sur une dizaine de guitares essayées aucune ne "sonnait pas" en comparaison des autres --> tu peux presque y aller les yeux fermes de ce cote, il semble que le cahier des charges germanique soit plutôt carre...
Au final je te conseille donc d'aller si possible essayer les deux l'une a cote de l'autre, starplayer special et 49er et de laisser décider tes yeux, tes doigts, tes oreilles, ton cœur et au final ton porte-feuille! (c'est presque poétique tout ça)
Par contre si tu lorgnes sur la 49er, en même gamme de prix pourquoi n'as tu pa regarde la double-cat? Je ne sais pas si elle pourrait convenir (pas essayee snif) mais elle est franchement type rock! Moi elle me tape grave a l'oeil!
Enfin bon moi c'est ce que j'en dis, mais je ne suis pas objectif je suis tombe amoureux d'une Mike Campbell et dernièrement d'une 49er Honey...
Après c'est vrai qu'en ce qui concerne les Duesenberg j'en ai essaye quelques-unes et il en ressort quelques trucs : une finition au niveau voire au dessus des standards américains; un super agrément de jeu, un confort, un son d'enfer. Pour ce qui est de la special elle est un poil en dessous des autres en finitions (plus léger ne veut pas dire cheap non plus j'entends) mais c'est assurément celle que j'ai trouve la plus polyvalente. Très surprenante pour le prix a ce titre. Par ailleurs je dois avouer que sur une dizaine de guitares essayées aucune ne "sonnait pas" en comparaison des autres --> tu peux presque y aller les yeux fermes de ce cote, il semble que le cahier des charges germanique soit plutôt carre...
Au final je te conseille donc d'aller si possible essayer les deux l'une a cote de l'autre, starplayer special et 49er et de laisser décider tes yeux, tes doigts, tes oreilles, ton cœur et au final ton porte-feuille! (c'est presque poétique tout ça)
Par contre si tu lorgnes sur la 49er, en même gamme de prix pourquoi n'as tu pa regarde la double-cat? Je ne sais pas si elle pourrait convenir (pas essayee snif) mais elle est franchement type rock! Moi elle me tape grave a l'oeil!
Enfin bon moi c'est ce que j'en dis, mais je ne suis pas objectif je suis tombe amoureux d'une Mike Campbell et dernièrement d'une 49er Honey...
-
valti4444

LA DOUBLE CAT ne me plaisait pas !
sinon j'avais reper2 cette guitare : http://wildcustomguitars.com/index.php? ... =2&lang=fr mais j'hésite énormément car sur internet et comme je peux pas l'éssayer sa m'embete mais l'avantage c'est que pour les micros il y a les sp custom que je peux choIsir !
mais après je ne sais pas si c'est equivalent a du duesenberg ?
sinon j'avais reper2 cette guitare : http://wildcustomguitars.com/index.php? ... =2&lang=fr mais j'hésite énormément car sur internet et comme je peux pas l'éssayer sa m'embete mais l'avantage c'est que pour les micros il y a les sp custom que je peux choIsir !
mais après je ne sais pas si c'est equivalent a du duesenberg ?
-
lapin12matt
- Newbie

- Guitare : Duesenberg STV MC
- Ampli : Blackstar HT-5
Re,
pour les wildcustom comme toi je les connais de nom et des photos sur leur site, mais jamais vu une en vrai ni entendu ni essayé... Ça donne envie, elles ont de la gueule mais tu pourras pas essayer avant d'acheter. Finitions Made in France donc d'une gage de qualité (je crois qu'il y a un topic sur le forum où un des fondateurs intervient). Si tu as un soucis du coup tu peux t'arranger plus facilement vu que c'est une petite structure. A voir donc je m'y tenterai peut-être un de ces jours...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
pour les wildcustom comme toi je les connais de nom et des photos sur leur site, mais jamais vu une en vrai ni entendu ni essayé... Ça donne envie, elles ont de la gueule mais tu pourras pas essayer avant d'acheter. Finitions Made in France donc d'une gage de qualité (je crois qu'il y a un topic sur le forum où un des fondateurs intervient). Si tu as un soucis du coup tu peux t'arranger plus facilement vu que c'est une petite structure. A voir donc je m'y tenterai peut-être un de ces jours...
-
valti4444

et pour wild peut on leur faire confiance pour la guitare !!! car comme je ne connais pas cette facon de commander je ne veut pas jeter mes sous par la fenêtre !!!! ne le perenez pas mal les gens de wild mais comprenez moi ! 
-
deny
- Super Gold VIP

Wild j'en ais vu;ils en avaient ou j'ai essayé ma Dues!
Les finitions sont nikel mais j'ai pas essyé.De toute facon les micro sont fait par un artisan donc tu choisis ce que tu veux
Les finitions sont nikel mais j'ai pas essyé.De toute facon les micro sont fait par un artisan donc tu choisis ce que tu veux
-
valti4444

ok et c surtout par rapport au faite que je veux recevoir ma guitare en bon état car je me suis vu recevoir des choses en état pas terrible et un pote rien du tout ! donc je veux savoir si wild est fiable par rapport a la sécurité de la livraison et de la bonne récéption ! vraiment désoler de mettre en doute mais comme je vais mettre pas mal d'argent dessus et que sa se passe par internet je ne veux surtout pas être décu !
Modifié en dernier par valti4444 le mar. 30 nov. 2010 21:11, modifié 1 fois.
-
deny
- Super Gold VIP

Je pense qu'il n'y a aucun soucis pour ca.Ecrit leurs pour un devis ou telephone leur;tu peux même passer les voire