Rock français en perdition :(

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Rock français en perdition :(

Message par Fullbazar »

Ca devait arriver un jour ou l'autre de toutes façons .... je ne suis surpris que par le temps que ça a mis à se décanter :]

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Fullbazar a écrit :Ca devait arriver un jour ou l'autre de toutes façons .... je ne suis surpris que par le temps que ça a mis à se décanter :]
oui, pis en même temps, quand t'as connu comme c'était avant, quand t'as vu comme c'était après, et quand t'as pas tout compris, alors ça ne fait pas de doute. :]

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Je n'ai jamais trop accroché avec ce groupe de toutes façon : thématique trop sombre, chant pas mélodique , revendicateurs de tout poils, mais profitant du système quand même... bref pas mon truc

Disorder
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Vox AC 15

Message par Disorder »

Je trouve cette séparation triste. La fin de Noir Désir coïncidera toujours avec le meurtre de M T. Ils auraient pu terminer ça avant la prison. Ils laissent les fans y croirent. Je trouve ça cruel.

Personnellement, je compense cette separation avec le retour de DEPORTIVO sur scène et avec un nouvel album en février. 3 petits concert qui j'espère vont être au poil!

PS: Et oui Fullbazar, le groupe s'appel "Noir Désir" donc pour les thématiques sombres ça semble ne faire aucun doute. :mrgreen: Par contre "qui profite du système" c'est faux.
Guitare: Fender Télécaster Custom 72, Fender Stratocaster
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Par contre "qui profite du système" c'est faux
Bien sur : ils reversent tous leurs subsides aux resto du cœur et à Emaüs :]
Modifié en dernier par Fullbazar le jeu. 2 déc. 2010 00:49, modifié 1 fois.

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Tout artiste qu'a un revenu profite du système si tu veux aller dan ce sens là --'

Il est aussi normal de toucher son salaire, c'est leur métier à eux.
Y'en a qui en abuse certes mais si on pouvait ne pas en faire une généralité...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Disorder
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Disorder »

Ce sont des musiciens extrêmement intègres. Faire de la musique pour de la musique et non autre chose.

Aujourd'hui pour pas profiter du système faut habiter dans une cabane au fin fond de la jungle!

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Je voudrais réagir par rapport aux réflexions ici plus haut et
venir pousser mon petit coup de gueule :diable: !
Je vous fais remarquer que Muzicos est un métier comme un autre
pour lequel, lors des prestations, il est légitime et normal de recevoir une rémunération....

Par contre, je suis sidéré et m^me souvent outré quand on nous demande (assez souvent) de prester pour des œuvres caritatives
tel que les restos du coeur ou autre mouvements....
Si mes moyens financiers le permettaient, je cèderai volontiers une partie de cette rémunération, seulement voila,
comme la plupart de mes confrères, je ne chie pas les Euros ! ! !
Et je comprend très bien la démarche de ceux qui veulent récolter des fonds en passant par des personnages plus ou moins publics,
mais ma question, c'est pourquoi ne demande-ton jamais aux pharmaciens, aux militaires, aux fonctionnaires ou autre coiffeurs et postiers de réaliser le m^me genre de sacrifice ? ? ! !

Donc, à part quelque rares mega-star (dont je n'ai pas la chance de faire partie) qui peuvent se permettre d'aller au porte feuille sans trop de dégâts ...je dis STOOOOOOP aux concerts non rémunérés ! ! ! ! :pasdrole:

P.S. Je pense très sincèrement que les Zicos de Noir Désir (comme la plupart des autres d'ailleurs) sont plus ou moins sur cette longueur d'onde ! ! !
Il faut savoir que la grande majorité des musiciens professionnels, sont des "Side Man" ou ont un statut plus ou moins assimilé... A ce titre, contrairement aux auteurs/compositeurs, nous ne percevons pas de dividendes sur les ventes diverses. Nos principales rentrées d'argent sont les salaires versés pour les prestations !
Qu'on se le dise....
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Oui, tout artiste, mange doit se vêtir, se loger et se déplacer,quel que soit son statut: de ce côté là on est tous logés à la même enseigne et c'est normal qu'ils soient rétribuer il n'y a pas de soucis là dessus Dimitri mais quand je lis ça , je me marre
Ce sont des musiciens extrêmement intègres. Faire de la musique pour de la musique et non autre chose.
Car aussi intègres qu'ils soient leurs banquiers ne leur fait pas cadeau de tous ce qu'ils dépensent. Leur intégrité ne les placent pas non plus en dehors du système qui les fait crouter, faut arrêter d'idéaliser, voilà ce que je voulais dire.

La musique c'est une chose , le show buisness ,c'est est une autre : ce n'est pas pour rien qu'il y a "buisness "

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Acoustique

Message par GNSlash »

Je viens me mêler de ce sujet, j'ai ouvert un topic sur Noir Desir, mais j'en avais gros sur le coeur, et le topic très long a p"têt découragé les réponses...ce qui est dommaaaaage ! :pleur4:

Bon y'a beaucoup de choses, de remarques et de fausses vérités qui m'ont fait sursauter ici...comme je suis entière, mais pas méchante pour un sou, je vais répondre de manière directe, n'y voyez pas de la méchanceté, juste la volonté d'apporter des réponses aux accusations contre Noir Désir.

Tout d'abord :
enguerranjo a écrit :Boah c'est un peu une suite logique non après un retour foireux? :-/
Nan mais sans déconner...quel retour foireux ?!
Comme je le disais dans mon topic, comment on peut juger sur du presque rien ?
Ils ont sortit 2 chansons en téléchargement gratuit sur leur site internet. L'une d'elle était une reprise, et la seconde était une chanson que je trouve belle, avec des mots juste, une superbe guitare, un harmonica émouvant et la superbe voix de Bertrand Cantat tout en force et en douceur à la fois.

Mais ça suffit ça, juste une nouvelle chanson pour les accuser d'un retour foireux ?
Y'a pas eu d'album, pas de concert, alors ça repose sur quoi ces remarques de retour raté.
J'avoue que j'ai du mal avec les généralités lancées comme ça pour casser, c'est un peu un sport national ça.
Fullbazar a écrit :Ca devait arriver un jour ou l'autre de toutes façons .... je ne suis surpris que par le temps que ça a mis à se décanter :]
Pas forcément. A vrai dire j'ai cru à un split du groupe il y a plusieurs années quand Bertrand Cantat a été condamné.
Sauf que le groupe est resté hyper soudé, et qu'ils l'ont toujours soutenu, et j'ai trouvé ça absolument remarquable. J'aurais aimé avoir les mêmes amis.

Pour info, j'ai acheté le Libé hier et il était reporté les propos du batteur Denis Barthe qui disait qu'ils étaient encore en train de répéter la semaine dernière.
Le coup de sang du guitariste, qui a balancé un communiqué de presse assez detestable et odieux sans même prévenir le reste du groupe, c'était donc pas vraiment attendu, c'est le moins qu'on puisse dire, les mecs répetaient vendredi, et lundi le guitariste pete son cable.
Fullbazar a écrit :Je n'ai jamais trop accroché avec ce groupe de toutes façon : thématique trop sombre, chant pas mélodique , revendicateurs de tout poils, mais profitant du système quand même... bref pas mon truc
Ca c'est un peu le comble. Ca veut dire quoi profiter du systeme ? Toucher un salaire ?
Je ne comprendrais jamais ces discours populistes qui consistent à cracher sur les le premier artiste engagé, revendicateur comme tu dis.

Alors tous les connards qui chantent de la merde, les Johnny qui embauche pour chaque album les 2-3 songwriter en vogue l'année en cours, et qui se barre pour pas payer ses impots.
Florent Pagny qui excuse lui aussi son exil fiscal en crachant sur les gamins qui parlent verlan (enfin rebeu selon ses termes).
Chais pas moi Garou qui a exigé y'a 3 jours de parler des restos du coeur à la radio à condition que 50% du temps soit consacré à la promo de sa sortie d'album, et qui s'est fait dégagé de la radio.

Tout ça en fait, c'est nikel, personne ne s'en plaint jamais. Mais dès que des gens sont sincèrement engagés au point de forger le civisme d'une ou plusieurs générations, là ça défrise tout le monde, mais c'est quoi cette logique, je comprends pas.

Ben ok, poussons le raisonnement jusqu'au bout. Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle, et l'Abbé Pierre ont vécu dans le dénuement le plus total, tu peux me dire ce que ça apporté, et ce que ça a changé ?
A part que les politiques se battent pour être au 1er rang de l'enterrement et pour être sur la photo.

Y'a des SDF là qui crèvent de froid littéralement. T'as le président de notre beau pays qui a annoncé qu'après 2 mandats, ça serait la Dolce Vita pour lui...tu le sens vachement concerné par ton sort sinon ?
La différence, c'est que lui vit comme un pacha sur nos impots, qu'on le soutienne ou pas.
Noir Désir, on est ni obligés d'acheter leurs albums, ni obligés d'être d'accords avec eux, ni obligés de leur cracher dessus sous pretexte qu'ils sont engagés et qu'ils soient payés pour la richesse qu'ils générent en France.

Car oui, les artistes de leur trempe générent de la richesse pour notre pays, contrairement à d'autres qui ont des responsabilités, mais là tout le monde est mou question réaction.

Déjà y'a plusieurs années on leur demandait si ça les dérangeait pas de gagner de l'argent, un comble. A celà ils avaient cette réponse que j'adore.
Le fric on en gagne, après chacun en fait ce qu'il veut.
Si tu donnes 10 000 briques à un singe, il mangera toujours des bananes.

Ben ouais, après tout, qu'est ce qu'on en sait qu'ils donnent pas sans qu'on en sache rien, vu que c'est pas leur genre de poser pour la gloire.
Ils payent leurs impots en France, et vu les "artistes" français ingrats pour la moitié d'entre eux, c'est déjà pas mal !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de parler de Noir Des sur le topic dédié :
noir-desir-t22075.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

c'est fou comme une petite phrase peut faire discourir tout de même .....

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

deny a écrit :Merci de parler de Noir Des sur le topic dédié :
noir-desir-t22075.html
C'est quand même pas mal dans le thème de celui ci non ? :-/

Belle défense de noir désir bien écrit, beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.

HS : Tu donne envie d'être lue :)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

deny a écrit :Merci de parler de Noir Des sur le topic dédié :
noir-desir-t22075.html
Ben je connais ce topic, vu que c'est moi qui l'ait crée, mais la discussion ici portant à la fois sur Noir Désir, et sur la perdition du rock français, il me semblait naturel et évident d'y répondre...
D'autant plus qu'il y a eu quelques remarques et critiques désinformées sur le groupe, alors s'ils ont le droit de les critiquer à tort, j'ai le droit de répondre nan !
phake a écrit : Belle défense de noir désir bien écrit, beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord.
HS : Tu donne envie d'être lue :)
Merci c'est très gentil... :rouge: :)
Fullbazar a écrit :c'est fou comme une petite phrase peut faire discourir tout de même .....
Je sens bien l'ironie dans tes p'tits points, mais il ne faut pas s'emballer pépère !Je ne te répondais pas seulement, mais également à d'autres intervenants, et Noir Désir motive en grande partie mon discours.

Maintenant ça aurait intéressant de répondre plutôt que de faire de l'ironie, parce que d'abord mettre en cause leur intégrité, pis ensuite, "ah oui mais c'est normal qu'ils soient payés, mais quand même dans show business, y'a business..."

Déjà la musique et le show business, c'est 2 choses différentes, et quitte à me répeter, tu pourras chercher, tu trouveras pas de photos de Noir Dez en train de faire les zguegues dans une soirée à la con, et même quand ils sont allés aux Victoires de la Musique, c'était pour tacler Messier qui s'était servie d'eux pour justement justifier son jett settisme, et sa gestion "capitaliste" de la maison de disque à laquelle ils appartenaient.

Noir Dez et Show Business, ça existe pas. C'est comme le couscous avec du vin, ça se fait pas ou alors, t'iras tout droit en enfer !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Et bien je citerai Coluche " la chanson est une industrie depuis qu'une poignées d'imbéciles ont été plus malins que les autres" :happy1: Chanson et musique même combat

Je ne suis pas ironique, peut-être un tantinet provoc, mais vous trouve a la fois bien naïfs d'une part et très réactifs dès que l'on écorne l'image d'une de vos idoles . :] Et j'avoue que ça m'amuse aussi un peu :ange:

Bon, assez rit: dans toutes les branches d'activités, partir du moment où la passion devient un métier, il s'installe un rapport de profit, et cela quelque soit les idéaux, intentions et envies de départ. Personne ne vie d'amour et d'eau fraîche sinon,personnellement, je n'irais pas bosser ;) .

Et dans la musique, comme dans certains sports professionnels, il y a, un bien pour un mal peut-être, de gros rapports, parfois démesurés, entre les artistes et l'argent qu'ils brassent et/ou que leur travail leur fait brasser. Ce ne sont pas les quelques professionnels qui sont membres de ce forum qui vont nier cet état de fait. Et Noir Désir aussi déterminés qu'ils soient ne peuvent s'y soustraire et publiquement cracher dans la soupe qui les nourrit.

Maintenant, on peut reconnaître une plus grande honnêteté chez certains que chez d'autres mais ça ne les protège pas de tout.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

On sent la passionnée...et elle défend son steack...

Ceci dit, GNSlash, c'est assez bien formulé...m^me si on est pas des fans invétérés de Noir Désir,
respect pour tes réflexions et remarques :amen:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Dimitri Fabien a écrit :On sent la passionnée...et elle défend son steack...

Ceci dit, GNSlash, c'est assez bien formulé...m^me si on est pas des fans invétérés de Noir Désir,
respect pour tes réflexions et remarques :amen:
Merci beaucoup Dimitri... :gene3:
Il est évident que je ne cherche pas à propager la voix de Noir Désir, chacun ses gouts. Il s'agissait surtout de répondre à des affirmations fausses qui reposaient sur rien du tout.

Je veux bien qu'on débatte, mais si on invente les arguments, là ça marche pas, y'a des faits, et il faut s'y tenir.

Fullbazar, tu sembles t'accrocher à tes propos en sortant un peu tout et n'importe quoi, il semblerait que tu ne connaisses pas tant que celà Noir Désir, et c'est bien le problème, comment juger quand on ne connait pas.

Quand on crache dans la soupe, l'expression sous entends qu'on y ait gouté avant.
Noir Désir étant engagé contre la misère, le racisme, le capitalisme aveugle, la spéculation etc...

Bon tenons nous déjà à celà, ils ont pas provoqué la misère environnante, et ont plutôt eu tendance à participer à des concerts de "charité".

Ils sont tout sauf racistes, et ont joué dans des villes passé à l'extrême droite, et ont récolté des fonds pour la fameuse salle culturelle à Toulon qui était menacé de fermeture par la petite Catin FN qui en était le maire.

Pour le capitalisme aveugle et la spéculation, ni moi, ni toi avons leurs relevés bancaires pour savoir s'ils ont des actions en bourse ou s'ils y "jouent".

Bon c'est un peu répétitif tout ça, mais au final, moi je n'ai qu'un message : ne pas aimer ou avoir des critiques OK, mais sur du concret, faut savoir un minimum de quoi on parle.

Je t'épargne les articles qui fleurissent un peu partout ici ou là sur le net et dans les journaux qui sont littéralement truffés d'erreurs, alors bon quand ceux qui se la jouent journaleux pensent tout savoir, qu'attendre du reste de la populasse bloquée devant "Qui veut épouser mon con de fils" :mrgreen:

Disorder
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Disorder »

Fullbazar a écrit :c'est fou comme une petite phrase peut faire discourir tout de même .....
:super:

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Mouais...vive la désinformation.

Sinon les Beatles ont jamais existé. Tout était enregistré par une petite mamie sino-britannique aux capacités d'imitations infinies qui se cachait derrière un boysband chevelu pour vendre un max de disques aux minettes.

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Certes ND sont ( étaient ) plus honnête que d'autres mais rien ne nous permet d'affirmer qu'ils soient des défenseur de la veuve et de l'orphelin ou des capitalistes aigu, car sous les meilleurs abords se cachent souvent les pires dessous.

Ceci dit ils ont été nourrit d'informations qui restaient bloquée sur Bertrand Cantat et pour beaucoup qui ne s'intéressent pas ND c'est devenu LE groupe de celui qu'a été en prison.
Et les "bons" groupes français sont en général assez modestes enfin en apparences : Luke, Eiffel, Deportivo...
Victor Hugo

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

phake a écrit :Certes ND sont ( étaient ) plus honnête que d'autres mais rien ne nous permet d'affirmer qu'ils soient des défenseur de la veuve et de l'orphelin ou des capitalistes aigu, car sous les meilleurs abords se cachent souvent les pires dessous.
Certes...mais rien ne permet d'affrmer qu'ils aient des pires dessous non plus.
Tout ça c'est beaucoup de spéculation, maintenant reste ce qu'ils montraient, comment ils agissaient, et les messages qu'ils faisaient passer.

C'est ça l'important, après qu'ils aient envie d'étrangler un guichetier de banque de temps en temps, ça m'arrive tous les jours.. :mrgreen:

Comme ça a du se sentir, j'aime pas trop les suppositions à la baisse ou négatives....merde y'a déjà assez d'ordures de partout qui diffusent des idées de merde, on va pas cracher sur ceux qui ont plutôt tendance à relever le niveau.

On bloque sur l'engagement, mais ils s'inspiraient aussi de littérature, de poètes et de philosophie, et ça m'a donné vachement plus envie d'acheter des livres que ma prof de lycée facho... :mrgreen:
phake a écrit : Et les "bons" groupes français sont en général assez modestes enfin en apparences : Luke, Eiffel, Deportivo...
Je connais un peu les deux premiers, mais pas le 3ème, mais c'est cool j'irais écouter.

Pour Effeil, ils sont hyper lés à Noir Désir, mais y'a aussi des rumeurs (ptêt fausses) qui disent que le guitariste de Noir Désir ne supportaient pas l'amitié que Cantat avait pour eux, notament parce qu'ils sont accusés d'être une copie de Noir Dez.

Ils sont très bons, mais j'avoue que la première fois que j'ai écouté, y'avait une grosse patte ND, et quand j'ai vu la photo du chanteur, on aurait dit le petit frère de Cantat.

M'enfin si Cantat finit avec Effeil, moi j'achète, j'vais aux concerts, pas de problème ! :happy1:

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Vas écouter Déportivo tu seras pas déçue et je te conseille Zetoun aussi ;)

Perso j'écoute un groupe pour sa musique et l'engagement qu'ils mettent dedans, ils peuvent être nazi à côté si ils s'engagent dans leur musique à fond et que ça se ressends ben je m'en fiche.
Je ne jugerais un artiste que sur sa musique car en dehors de sont art un artiste est un homme et tous les hommes font des erreurs et en nombres.
Victor Hugo

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

phake a écrit :Perso j'écoute un groupe pour sa musique et l'engagement qu'ils mettent dedans, ils peuvent être nazi à côté si ils s'engagent dans leur musique à fond et que ça se ressends ben je m'en fiche.
Vi nan p'têt pas t'es gentil...lol

Les nazis et les fachos qu'ils crèvent, ils font chier, c'est pas pour aller acheter leur zic, punaise ça me ferait mal !

Je suis un peu à l'opposé, sauf pour l'engagement de la zic.
il est clair que j'ai besoin de sentir de l'intégrité dans le travail musical, et de la sincérité. Mais je suis incapable de séparer la personnalité, si celle-ci est affichée.

Je respecte l'avis de chacun mais j'arrive vraiment pas à apprécier et ne parlons pas de dépenser de l'argent pour quelqu'un qui a des idées douteuses, ou qui vient se remplir les poches en France avant d'aller jouer les kékés 6 mois en Suisse et 6 mois à Los Angeles...

Ca peut paraitre surprenant, sachant que je ne renie rien de mon respect pour ND, mais là il s'agissait d'une acton grave certes, mais c'est avant involontaire, et monté en épingle par les vendeurs de torche fesses.

Je suis passée par là, malheureusement l'amour peut parfois clairement faire perdre la raison pendant quelques instants...même si ça n'excuse rien.

De là à chier sur d'autres gens sous pretexte qu'ils ont une teinte de peau différente de la mienne, ou à soutenir politiquement ceux qui le font, fuck !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

GNSlash a écrit : tu sembles t'accrocher à tes propos en sortant un peu tout et n'importe quoi, il semblerait que tu ne connaisses pas tant que celà Noir Désir, et c'est bien le problème, comment juger quand on ne connait pas.
Comment juger quand on idolâtre serait plutôt la question que tu devrais te poser sinon tu risques de déchanter à prendre aussi peu de recul sur les choses et sur les gens: je n'ai fait que constater, et aucunement prononcé de jugements.

Sinon belle idée marketing "Cantat "on tour" avec Eiffel"
Image

GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

J'idolatre en aucun cas, en revanche toi tu es manifestement à charge.

Tu peux faire appel à des parades du genre "l'idolatrie" pour me clouer le bec, mais il suffit juste de lire une chose que j'ai pourtant dite et repeté à un point presque saoulant pour moi comme pour les autres.

Débattre Ok. Mais sur des vrais faits, pas sur des afabulations.

Trouver le retour d'un groupe nul quand y'a ni album, ni concert ni rien par exemple...mais peut être que tu les a rêvé et que l'idolatrie est de ton côté... :merci:

NB : y'a des progrès à faire question montage photo... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »