Enregistrement avec pédale multi effets ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Skyrocker
Newbie
Newbie
Guitare : Esp h101fm
Ampli : Orange 12cl

Enregistrement avec pédale multi effets ?

Message par Skyrocker »

Bonsoir,

J'ai acheter il y à peu une pédale multi effet Line 6 floor pod plus, j'arrive à tiré des son magnifique mais une fois enregistré avec audacity c'est très fade le son ne ressemble vraiment mais vraiment pas du tout à ce qui sort de l'ampli ou du casque quand j'utilise le pre amplis de la pédale...

Donc à savoir si il faut ajouter des filtres, ou tout simplement utilisé un autre logiciel que celui ci...

Merci à vous,

musicalement, Skyrocker !

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Enregistrement avec pédale multi effets ?

Message par Locost T-Style »

salut, plusieurs questions:
le son magnifique de ton multi effets, tu l'as avant de le brancher sur ton ordi ou avant et après ?
le son fade tu l'as seulement en écoutant l'enregistrement ou bien pendant l'enregistrement?
sur ton ordi tu utilises quel OS: un windows ou un autre ?
la connexion de ton Line 6 à ton ordi se fait en USB ou autre ?
quel genre de carte son as-tu sur ton ordi ?

avec des réponses à ces questions on devrait déjà y voir plus clair ... :)

Topic author
Skyrocker
Newbie
Newbie

Message par Skyrocker »

Merci de ta réponse :)

Alors je n'enregistre pas en USB mais avec un jack standard que je relis mon Entrée ligne 'Bleu' de ma carte son, Ma carte son c'est une HD realtek intégré à ma carte mere Asus P5Q.

J'utilise l'os Windows seven et audiacity pour enregistré.

Je branche ma pédale sur secteur, je la branche sur ma prise "Entrée de ligne" je branche mon casque sur la pédale, je l'utilise sans amplis juste le pre amps de la pédale.
Le son est fade à l'écoute une fois enregistré sur le pc, on vois que les effets ne rende pas aussi bien qu'à l'écoute sur la pédale.

Musicalement, Skyrocker

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

bon, c'est déjà plus clair; il me semble comprendre que tu n'utilise que, la carte son de ton PC lorsque tu t'enregistres; mais ton multi effets doit probablement avoir sa propre carte son ( celle qui te permet de t'entendre sans ampli...les cartes son des PC sont notoirement moins performantes que les cartes son externes( surtout celles intégrées à la carte-mère du PC )...

questions:
sur ton multi effets il y a une sortie usb ou non?
est-ce qu'il y a un cd d'installation sur ta pédale?
est-ce qu'il y a un driver type ASIO sur ton PC? :)

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

c'est parce que tu t'es branché direct a la sorti pré-ampli (qui n'est finalement qu'un processeur sur un appareil a modélisation) de ton POD et que du coup, vu qu'il n'y a pas de simulation de haut parleur (ben oui vu qu'il est fait pour etre rebranché sur un ampli) tu enregistre le son de la sorti casque de ton pod...et les sortis casque sans simulation de haut parleur,ben...t'as l'impression de jouer sur un radio réveille cassé...

moi je pense que ton problème vient de la, après écoute les autres membres pour savoir si ils ont déjà rencontré ce problème dans le passé!
allez bonne gratte et bon enregistrement, on va trouver une solution! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
Skyrocker
Newbie
Newbie

Message par Skyrocker »

Merci pour votre aide.

Non je ne pense pas avoir de port usb dessus, voici les ports visible :

1 Input, 1 Aux input, 1 output level AMP/DIRECT, 1 Output L/mono, 1 Output Right, 1 Phones, 1 MIDI In & 1 Midi Out.

Voici la pédale en question : http://fr.line6.com/floorpodplus/

Je me suis référer à Sweeptyto pour le moyens d'enregistrement, étant assez noob dans le domaine ce serait cool qu'on m'illumine sur le problème ^^

Merci encore à vous :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Cameleos a écrit :c'est parce que tu t'es branché direct a la sorti pré-ampli (qui n'est finalement qu'un processeur sur un appareil a modélisation) de ton POD et que du coup, vu qu'il n'y a pas de simulation de haut parleur (ben oui vu qu'il est fait pour etre rebranché sur un ampli) tu enregistre le son de la sorti casque de ton pod...et les sortis casque sans simulation de haut parleur,ben...t'as l'impression de jouer sur un radio réveille cassé...

moi je pense que ton problème vient de la, après écoute les autres membres pour savoir si ils ont déjà rencontré ce problème dans le passé!
allez bonne gratte et bon enregistrement, on va trouver une solution! ;)
l'explication me conviendrait, mais si je suis ton raisonnement, Skyrocker devrait entendre un son de radio-réveil cassé dans ses écouteurs lorsqu'il joue, et d'après ce qu'il nous dit ça n'est pas le cas... cela posé je suis preneur d'une explication, ça peut toujours servir à dépanner...

j'ai eu beaucoup de soucis avec un zoom usb qui devait s'installer à travers un programme gravé sur cdrom (malheureusement dédié exclusivement à windows et à mac) pour parvenir à le faire fonctionner sous linux ça n'a pas été tout simple de trouver la solution... en alternative il y avait le line in avec un son à faire hurler de rage...dès que j'ai pu faire reconnaître par la machine la carte son externe en usb ça s'est mis à rouler tout seul...

j'ai pensé à cette piste, mais pas de port usb ... par contre je verrais très bien un problème de carte son du multi effets non reconnue, ne laissant opérante que celle du PC dont on connaît la réputation...si cette piste t'inspire (ou bien une autre) n'hésites pas à poster à nouveau ...
Skyrocker a écrit :Merci pour votre aide.

Non je ne pense pas avoir de port usb dessus, voici les ports visible :

1 Input, 1 Aux input, 1 output level AMP/DIRECT, 1 Output L/mono, 1 Output Right, 1 Phones, 1 MIDI In & 1 Midi Out.

Voici la pédale en question : http://fr.line6.com/floorpodplus/

Je me suis référer à Sweeptyto pour le moyens d'enregistrement, étant assez noob dans le domaine ce serait cool qu'on m'illumine sur le problème ^^

Merci encore à vous :)
Désolé Skyrocker, dans l'instant je ne vois de solution pratique, mais je vais, gamberger le coup... je reste sur l'idée du pb de carte son... quelqu'un d'autre d'ici là aura peut-être l'idée géniale ...

pour revenir à ton premier post, si mon idée est juste, il n'y aurait pas besoin de matériel ou de logiciel en plus ... :)

Topic author
Skyrocker
Newbie
Newbie

Message par Skyrocker »

Allez voir sur mon myspace j'ai enregistré une intro avec ma multi-effet http://www.myspace.com/angel-skyrocker :nono:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je suis désolé je ne pourrais pas, je vire systématiquement flashplayer de toutes mes machines (pour des raisons perso) , je suis conscient que ça me prive d'un tas d'outils mais c'est un choix...

pour le résultat de ton enregistrement je te crois aisément sur parole si mon idée est juste et si le son obtenu est semblable à celui que j'avais avant de faire reconnaître ma carte son...et là, je compatis! :)

Topic author
Skyrocker
Newbie
Newbie

Message par Skyrocker »

Bein pourtant les pilotes de ma carte son, sont bien installer, que me conseil tu de relié la pédale à l'ampli et l'ampli au perif line in de la carte son ?

PS : Linux <3 T'inquiète j'use aussi la bête pour un serveur jeu ;) beaucoup d'avantages et aussi beaucoup d'inconvénients :pleur4:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Skyrocker a écrit :Bein pourtant les pilotes de ma carte son, sont bien installer,

là tu me parles des drivers de la carte son de ta pédale ou de ton PC? ... ce qui me semblait jouable sans bien savoir comment le faire, c'était substituer au moment de l'enregistrement, celle de la pédale à celle du PC... sous linux en usb il n'y avait qu'a faire reconnaître les cartes son externes, avec une ligne de commande, le reste fonctionnait en plug and play; mais là pas d'usb et windows7 ...
Skyrocker a écrit :que me conseil tu de relié la pédale à l'ampli et l'ampli au perif line in de la carte son ?

tu n'avais pas essayé ça avant ? il faut voir ce que ça donne... je viens de regarder sur le lien de la doc que tu donnes; j'ai vu la face arrière de la machine avec les différentes entrées et sorties, mais pour le moment ça m'inspire pas ... je vais un peu réfléchir à tout ça et si je trouve quelque chose d'intéressant je te le poste ... :)

Topic author
Skyrocker
Newbie
Newbie

Message par Skyrocker »

Je vais essayais je vous tien au courant : )

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ok, pour le moment j'ai rien trouvé de nouveau ...donc j'attends le résultat de l'essai ! :)
Répondre

Retourner vers « Débutant »