ben, ça ne doit pas être simple d'harmoniser le bois du corps avec celui du manche traversant, c'est vrai que ça peut choquer la vue, mais l'ensemble me plaît vraiment ![Frusciante] a écrit :En fait ce qui me dérange c'est la couleur du corps dans la continuité du manche![]()
Parce que sinon j'aime également beaucoup les finitions naturelles
Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Telecaster addicts
c'est une ré-invention avec comme amélioration notable, si on se concentre sur la lutherie pure, le choix du manche traversant ou conducteur, une mode qui à été assez rependue un temps avec ses pros et ses antis, chez les luthiers indépendant comme dans les marques reconnues.
-
Locost T-Style

dis-moi Full, les arguments des antis c'était quoi ? parcque dans le cas présent entre le sustain et le confort de jeu, je vois pas bien ...(mais je suis intéressé à savoir!)Fullbazar a écrit :c'est une ré-invention avec comme amélioration notable, si on se concentre sur la lutherie pure, le choix du manche traversant ou conducteur, une mode qui à été assez rependue un temps avec ses pros et ses antis, chez les luthiers indépendant comme dans les marques reconnues.
Bebert24 a écrit :c'est vrai que niveau son ça doit être sympa
en fait je ne l'ai pas entendu et je le regrette, mais avec des Fender USA Telecaster Texas, ça devrait aller, nan?
bien que ça ne soit pas ce que je cherche actuellement, c'est finalement heureux qu'elle soit main gauche, parce que même pour 440€ j'aurais peut-être craqué
les antis disaient principalement que ça ne sonnait plus comme l'original , bref ils reprochaient la modernité, ou la nouveauté en quelque sorte car je suppose que ça les destabilisait par rapport au modèle de référence.
Moi je suis plus pragmatique, il y a les références ( Télé, Strat, Lp, Sg, 335, etc.) et les variations autour de celles-ci . Et parfois les variations dépassent les références dans certains aspects... c'est variable. ce sont ces tentatives de changement des standards en vigueur qui ont amené des évolutions dans les instruments depuis leur apparition comme objets humains.
je lis un ouvrage sur l'histoire des instruments à cordes frottés et pour tous ces instrument on part d'objets qui n'ont qu'une lointaine ressemblance avec ceux sont le directe filiation que nous vous connaissons aujourd'hui .
Moi je suis plus pragmatique, il y a les références ( Télé, Strat, Lp, Sg, 335, etc.) et les variations autour de celles-ci . Et parfois les variations dépassent les références dans certains aspects... c'est variable. ce sont ces tentatives de changement des standards en vigueur qui ont amené des évolutions dans les instruments depuis leur apparition comme objets humains.
je lis un ouvrage sur l'histoire des instruments à cordes frottés et pour tous ces instrument on part d'objets qui n'ont qu'une lointaine ressemblance avec ceux sont le directe filiation que nous vous connaissons aujourd'hui .
-
Locost T-Style

je croyais candidement que les griefs étaient d'ordre plus "technique"
... que penses-tu des avantages ( et des éventuels inconvénients) des manches conducteurs? 
-
YpLee
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : Blackstar
Hello,
Petite demande de conseil aux fan de télé
.
Après avoir entendu sonner celle de mon prof, j'ai adoré et j'ai pu l'essayer un peu, je me tate vraiment pour en acheter une. Le truc c'est qu'il y a vraiment beaucoup de modèles différent et je saisis pas toujours bien les différences.
Bref : y a t il des modèles à éviter catégoriquement ou d'autres au contraire vraiment bon ?
Mon prof a une American Standard
Elle sonne vraiment bien
Et elle est encore pas trop chère (sic !)
Maple Fretboard ça c'est sûr, pour la couleur j'hesite encore ... Black, Candy Cola ou Natural
Merci de vos conseils avisés !
Petite demande de conseil aux fan de télé
Après avoir entendu sonner celle de mon prof, j'ai adoré et j'ai pu l'essayer un peu, je me tate vraiment pour en acheter une. Le truc c'est qu'il y a vraiment beaucoup de modèles différent et je saisis pas toujours bien les différences.
Bref : y a t il des modèles à éviter catégoriquement ou d'autres au contraire vraiment bon ?
Mon prof a une American Standard
Elle sonne vraiment bien
Et elle est encore pas trop chère (sic !)
Maple Fretboard ça c'est sûr, pour la couleur j'hesite encore ... Black, Candy Cola ou Natural
Merci de vos conseils avisés !
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22
-
Locost T-Style

une fender tele un peu dans ce genre?:
corps en aulne
http://www.dv247.fr/invt/60033/
corps en frêne
http://www.dv247.fr/invt/41616/
par ici, la baja semble avoir plus la cote, probablement pas sans raisons... seul inconvénient: deux choix de finitions ... maintenant il y a le problème du budget, et arrivé à ce créneau de prix et au dessus, ça devient une affaire très personnelle.... tu as également la possibilité de prendre une gratte simple et d'upgrader les micros plus tard (mais ça ne changera pa la qualité de la lutherie)... tu trouveras sur ce topic quelques conseils certainement plus pertinents que les miens (moi je gratouille sur une squier téle affinity, c'est aut' chose!
)
corps en aulne
corps en frêne
par ici, la baja semble avoir plus la cote, probablement pas sans raisons... seul inconvénient: deux choix de finitions ... maintenant il y a le problème du budget, et arrivé à ce créneau de prix et au dessus, ça devient une affaire très personnelle.... tu as également la possibilité de prendre une gratte simple et d'upgrader les micros plus tard (mais ça ne changera pa la qualité de la lutherie)... tu trouveras sur ce topic quelques conseils certainement plus pertinents que les miens (moi je gratouille sur une squier téle affinity, c'est aut' chose!
-
Philippe72
- Fan de guitare

Locost T-Style a écrit :une fender tele un peu dans ce genre?:
corps en aulne
corps en frêne
par ici, la baja semble avoir plus la cote, probablement pas sans raisons... seul inconvénient: deux choix de finitions ... maintenant il y a le problème du budget, et arrivé à ce créneau de prix et au dessus, ça devient une affaire très personnelle.... tu as également la possibilité de prendre une gratte simple et d'upgrader les micros plus tard (mais ça ne changera pa la qualité de la lutherie)... tu trouveras sur ce topic quelques conseils certainement plus pertinents que les miens (moi je gratouille sur une squier téle affinity, c'est aut' chose!)
bonjour
c'est quoi le site du premier lien parce que le tarif lolllllllllllllllllllllllll il est vraiment interessant
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
-
Locost T-Style

salut, Philippe 72 , t'es sérieux ou tu vannes? parce que Digital Village c'est quand même un peu connu comme site de vente en ligne UK... si tu as un doute promènes-toi un peu à partir du lien, les prix à quelques exceptions près sont intéressants ... le seul inconvénient est qu'ils se font payer en livres et que ta banque se sucre au passage... 
-
Philippe72
- Fan de guitare

Locost T-Style a écrit :salut, Philippe 72 , t'es sérieux ou tu vannes? parce que Digital Village c'est quand même un peu connu comme site de vente en ligne UK... si tu as un doute promènes-toi un peu à partir du lien, les prix à quelques exceptions près sont intéressants ... le seul inconvénient est qu'ils se font payer en livres et que ta banque se sucre au passage...
non promis je connaissais pas il y a quasiment 200 euros de différence en moins sur la tele standard mexique
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
-
Locost T-Style

200€ de différence ? ça m'étonne un peu; regardes le prix sur thomann: la différence est moins importante
https://www.thomann.de/fr/fender_standar ... a342b4ed66
à moins que ça ne soit pas le même produit !
https://www.thomann.de/fr/fender_standar ... a342b4ed66
à moins que ça ne soit pas le même produit !
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Bah tiens, je suis un peu comme Philippe, et donc, connaissant Digital Village mais n'y étant jamais allé, j'y suis allé traîné, et voici ce que ma recherche m'a donné:
Fender Deluxe Blackout Telecaster
Fender Standard Telecaster, Black, Maple
Fender Standard Telecaster, Blue, Maple
Fender Classic Player Baja Telecaster, Desert Sand
Fender Classic Player Baja telecaster, Blonde
Fender Classic Series 50s Telecaster, White Blonde
A noter que la 2 et la 3 sont la même, ainsi que la 4 et la 5 !
Ne m'y connaissant pas trop, j'ai un peu recopié le nom sans trop savoir
Du coup Maple, je sais pas ce que ça veut dire (vu que j'ai lu "Maple Nec", je pense que c'est un micro) pouvez-vous m'expliquer please? 
Et je sais que la première m'offrira un truc très différent des autres, mais j'aimerai vraiment avoir un avis please
Merci !
Fender Deluxe Blackout Telecaster
Fender Standard Telecaster, Black, Maple
Fender Standard Telecaster, Blue, Maple
Fender Classic Player Baja Telecaster, Desert Sand
Fender Classic Player Baja telecaster, Blonde
Fender Classic Series 50s Telecaster, White Blonde
A noter que la 2 et la 3 sont la même, ainsi que la 4 et la 5 !
Ne m'y connaissant pas trop, j'ai un peu recopié le nom sans trop savoir
Et je sais que la première m'offrira un truc très différent des autres, mais j'aimerai vraiment avoir un avis please
Merci !
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
Philippe72
- Fan de guitare

un avis lollll t'es marrant toi t'as vu tous les modèles ?????aller je plaisante
je pense qu'une télécaster standard mexique tu auras un bon instrument à cout modéré...................c'est ce que j'ai
deux micros simples et 3 positions
du très claquant coté chevalet...j'ai encore les oreilles qui sifflent
une position intermédiaire bien cool pour les rythmiques..............;un peu dans le style de Tom Petty and the hearbreakers
du plus velouté coté manche
pour la distortion ça passe pas mal avec un petit boitier comme un pod line 6 à 60 euros
la finition je la trouve on ne peut mieux
elle tient bien l'accordage
elle est un peu lourde mais bon c'est du brut
après tu peux mettre plus pour avoir un logo US mais c'est un choix personnel
il y a d'autres modèles avec d'autres config micros du style 3 micros simples mais à ce moment autant prendre une strat
etc etc il y a des humbuckings et tralala pour avoir du gros son bien gras mais c'est pas la vocation de la télécaster
moi je préfère la télé de base na
En occase en excellent état ça tourne dans les 400 euros
je pense qu'une télécaster standard mexique tu auras un bon instrument à cout modéré...................c'est ce que j'ai
deux micros simples et 3 positions
du très claquant coté chevalet...j'ai encore les oreilles qui sifflent
une position intermédiaire bien cool pour les rythmiques..............;un peu dans le style de Tom Petty and the hearbreakers
du plus velouté coté manche
pour la distortion ça passe pas mal avec un petit boitier comme un pod line 6 à 60 euros
la finition je la trouve on ne peut mieux
elle tient bien l'accordage
elle est un peu lourde mais bon c'est du brut
après tu peux mettre plus pour avoir un logo US mais c'est un choix personnel
il y a d'autres modèles avec d'autres config micros du style 3 micros simples mais à ce moment autant prendre une strat
etc etc il y a des humbuckings et tralala pour avoir du gros son bien gras mais c'est pas la vocation de la télécaster
moi je préfère la télé de base na
En occase en excellent état ça tourne dans les 400 euros
-
Locost T-Style

salut Enat,
maple (érable) neck (cou/manche d'une guitare) il s'agit là d'un manche en érable
fingerboard: maple : avec touche en érable
les micros(pickup) sont présentés ainsi:
Pickups: Neck(manche): Hot Standard Tele Single-Coil,(simple bobinage)
Bridge: (chevalet)Hot Standard Tele Single-Coil(simple bobinage)
et le sélecteur ainsi:
Pickup Switching: 3-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Neck Pickups, Position 3. Neck Pickup
pour la Blackout, je crois que tu as déjà eu quelques réponses sur un autre topic; mais à mon humble avis elle n'apportera pas grand chose de plus que 2 micros vintage simple bobinage, par contre le corps est en aulne et un corps en frêne apporterait certainement un plus : le son claquant des teles d'origine !
maple (érable) neck (cou/manche d'une guitare) il s'agit là d'un manche en érable
fingerboard: maple : avec touche en érable
les micros(pickup) sont présentés ainsi:
Pickups: Neck(manche): Hot Standard Tele Single-Coil,(simple bobinage)
Bridge: (chevalet)Hot Standard Tele Single-Coil(simple bobinage)
et le sélecteur ainsi:
Pickup Switching: 3-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Neck Pickups, Position 3. Neck Pickup
pour la Blackout, je crois que tu as déjà eu quelques réponses sur un autre topic; mais à mon humble avis elle n'apportera pas grand chose de plus que 2 micros vintage simple bobinage, par contre le corps est en aulne et un corps en frêne apporterait certainement un plus : le son claquant des teles d'origine !
-
Enat
- Accro à la Guitare

Donc, vous me conseillez plutôt la Standard ou la baja ? 
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Philippe72
- Fan de guitare

Enat a écrit :Donc, vous me conseillez plutôt la Standard ou la baja ?
faut que tu vois la configuration micro..................je ne sais pas si ce sont les mêmes
en finition la baja est "blonde" on voit le bois et la standart a une couleur et un big vernis comme celle de mon avatar
tu peux voir la configuration des 2 modèles sur
"woodbrass"
dans la rubrique guitares forme télécaster
après à toi de voir en fonction de la différence de prix et si tu veux prendre du neuf ou de l'occase
Et si tu mettais ton prof de guitare sur l'affaire ça lui ferait plaisir je suis sur et il pourrait te trouver ça facilement ..............c'est une bonne idée aussi
-
Locost T-Style

il n'y a pas que la Baja qui a un corps en frêne, mais par contre la Standard et la Blackout ont toutes les deux un corps en aulne...Enat a écrit :Donc, vous me conseillez plutôt la Standard ou la baja ?
et puis toutes plaisanteries mises à part, ce sera ni Philippe 72, ni moi, qui jouerons sur ta gratte et comme je n'ai pas d'actions chez fender, je persiste à penser que le choix d'une guitare c'est un truc vraiment perso... tout au plus on peut te donner des éléments de réflexion...
petite opinion perso: vu l'énergie que tu déploies pour faire ce choix, tu va finir par trouver ce que tu veux vraiment, et ça c'est bien !
-
Enat
- Accro à la Guitare

Ca, ça fait plaisirLocost T-Style a écrit : petite opinion perso: vu l'énergie que tu déploies pour faire ce choix, tu va finir par trouver ce que tu veux vraiment, et ça c'est bien !
Bah écoutez, je retiens le nom des deux et je regarde si je peux test ce week-end !!!
Philippe72 a écrit :Et si tu mettais ton prof de guitare sur l'affaire ça lui ferait plaisir je suis sur et il pourrait te trouver ça facilement ..............c'est une bonne idée aussiEnat a écrit :Donc, vous me conseillez plutôt la Standard ou la baja ?
Je joue en autodidacte
La configuration micro, c'est vraiment un truc que j'ai encore du mal à percuter, mais pour avoir essayé une gratte qui avait un bon son, je sais ce que je cherche et je pense pouvoir le reconnaître !
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

ce que les autres arrivent à faire avec tel ou tel type de micro ou telle config, moi ça me cause pas beaucoup, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec trois grattes de "qualité modeste"( pour employer un euphémisme ) mais avec différents micros pour prendre le temps de me faire l'oreille... mais à chacun ses stratégies...Enat a écrit : La configuration micro, c'est vraiment un truc que j'ai encore du mal à percuter, mais pour avoir essayé une gratte qui avait un bon son, je sais ce que je cherche et je pense pouvoir le reconnaître !
ce qui est sûr c'est qu'il n'y a que l'expérience qui permet d'avancer (avec ou sans guide)...
-
Philippe72
- Fan de guitare

Ben voila
je sais pas si tu as un magasin de musique pas trop loin de chez toi mais ça serait une bonne idée................les vendeurs sont qualifiés et pour te rendre compte du son de la guitare ben tu fais jouer le vendeur sur les grattes qui te plaisent et la tu verra bien la différence................
je sais pas si tu as un magasin de musique pas trop loin de chez toi mais ça serait une bonne idée................les vendeurs sont qualifiés et pour te rendre compte du son de la guitare ben tu fais jouer le vendeur sur les grattes qui te plaisent et la tu verra bien la différence................
-
Enat
- Accro à la Guitare

Oh générlement il les teste un peu pour mettre le seum oh mec qui va tester, et pour accorder
Je verrais bien 
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

dis-moi Enat, je vois dans ta signature que tu projettes d'acheter une Blackout ou au moins une gratte dans les 800€, ça semble vouloir dire que tu vas la prendre en magasin...les achats en ligne, bien que moins chers, n'ont pas ta confiance ? ou bien il y a une autre raison ? 
-
Enat
- Accro à la Guitare

Non, c'est que la signature n'a pas été mise à jour 
Oh, honnêtement, ayant reçu mon ampli depuis les locaux Thomanniens, j'ai rien contre la vente en ligne (ça évite de se déplacer en magasin
) mais pour l'essayer voilà quoi
Je mets à jours 
Oh, honnêtement, ayant reçu mon ampli depuis les locaux Thomanniens, j'ai rien contre la vente en ligne (ça évite de se déplacer en magasin
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

ok, je comprends mieux là !
, c'était juste par curiosité pas de soucis!