Quelle Guitare Après un an ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 110

Quelle Guitare Après un an ?

Message par FredParis »

hello le forum... alors voila...J'ai commencé la guitare...en mars ou avril dernier... avec une cort EArth 60 (table en epicea massif SVP !;) )... voilà ..la guitare est plutot correcte...

Etat des lieux après 7 mois de cours youtube et de travail seul ^^
je joues des trucs folk a peu pret correctement...
je peux jouer un morceau nouveau plutot vite si j ai la tab (10 min pour avoir un truc entier qui ressemble ^^ )
Je commence à pouvoir casser les oreilles de mes voisins en chantonnant moins faux une seconde mélodie...
Quelques picking répétitifs pour faire du cocoon du radiohead ou du dust in the wind (oui pas très original ca je sais ;) )
les barrés simple comme le FA sont maitrisés...
je me mets aux gammes penta...
Les gost notes j ai toujours pas saisi ^^

bref je commence à prendre du plaisir depuis deux mois et à m ecouter un peu jouer... (dans le sens ou avant je me concentrais sur les accorsds ou la rythmique...)

Ma question est la suivante...c'est bientot mon bday en mars... et je me demandais si je ne m'en offrirais pas une nouvelle guitare...je l'ai sur les genoux quasi une heure par jour donc à priori je compte en jouer jusqu'à la fin de mes jours (sauf copine pénible qui n'a aucune sensibilité musicale...ce qui finira bien par arriver ;) ) - et je commence à dévelloper une relation assé intime à avec mon instrument ^^ :coeur:

mais je suis réaliste...à mon niveau...une guitare à 2500€... ce serait idiot... alors ma question est la suivante...

Est il justifié/able d'investir dans un intermédiaire... si oui combien ?? pour combien d'années ? Et quoi ? ;)

pas de budget limite ...la question n'est pas vraiment là...mais je cherche juste de la cohérence... si je vais dans un magasin il vont me dire que oui...vont me coller une martin entre les mains et bonne journée ^^ ... mais selon vous ? j aimerais un meilleur son oui... que me conseillez vous ? attendre (combien de temps ? ) - investir ?

merci a tous !
A bientot
Fred

petou
Newbie
Newbie
Guitare : fender strat
Ampli : peavey 100w

Re: Quelle Guitare Après un an ?

Message par petou »

Salut. personnellement je trouve que pour débuter c'est une bonne gratte.

Après ça dépend de toi, si tu penses que ta passion pour la guitare n'est pas qu'une passe, libre à toi de changer et prendre mieux.

J'ai seulement 4 ans de guitare et j'ai toujours ma première folk étant identique niveau qualité à la tienne et j'envisage maintenant de prendre une autre gratte en massif pour la garder toute ma vie.

Où jveux en venir c'est que c'est surtout une question d'envie pour te faire plaisir, peu importe ton niveau.

J'ai pour choix en ce moment ces guitares, peut être ca pourra t'inspirer ^^.

-CORT Earth AS5 Naturel
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/EAS5NAT.JPG

-EPIPHONE EF-500RA (Fingerstyle)
http://cachepe.samedaymusic.com/media/q ... 174e39.jpg

-MARTIN DX1R
http://www.sweetwater.com/images/items/ ... xlarge.jpg

-GUILD GAD F40P Natural
http://www.woodbrass.com/images/woodbra ... 800821.JPG

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

FredParis a écrit : Est il justifié/able d'investir dans un intermédiaire... si oui combien ?? pour combien d'années ? Et quoi ? ;)

pas de budget limite ...la question n'est pas vraiment là...mais je cherche juste de la cohérence... si je vais dans un magasin il vont me dire que oui...vont me coller une martin entre les mains et bonne journée ^^ ... mais selon vous ? j aimerais un meilleur son oui... que me conseillez vous ? attendre (combien de temps ? ) - investir ?
justifié, peut être pas, justifiable oui! :hehe:
disons que ça depend évidement des moyens, de l'assurance de continuer, etc..
cela mis à part, à mon avis, il est bien de passer assez vite sur une guitare moyen gamme. la raison est simple, les entrées de gammes sont jouables et tout. mais des qu'on passe aux moyen gamme, on sent qu'il manque pas pal de choses aux entrées de gammes. non seulement le son, mais aussi au niveau du confort de jeux(réglage du manche, frettes, ...)
donc, à mon avis si on ne se ruine pas, il est toujours utile de passer sur une bonne guitare quelque soit le niveau(hors débutant total)

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Slu !

Pas besoin d'avoir une guitare chère pour avoir SA guitare, va en magasin essaye un peu tout et trouve celle qui te saute aux yeux ( et aux oreilles ).Trouve celle qui va te séduire... même si elle n'est pas très chère si elle a un bon son et qu'elle te plaît tu aura plus d''affinité avec elle qu'avec une guitare à 3000€ que tu n'aime qu'a moitié.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 110

Message par FredParis »

Imkawed...merci ! en fait c'est l'idée et un peu le fond de ma question...quand j'ai débuté,
je me disais que 50 ou 200€...finalement ca ne changeait pas grand chose...aujourd'hui quand je joue sur des "jouets"
je me demande comment on peut en sortir un son correct ^^j'imagine que si tu prends ma guitare tu te dis que ca n'est aps l'idéal...bref je vais m'en prendre une qui tienne la route ;)

Phake, Ok je suis globalement d'accord... mais mon jeux d'aujourd'hui n'est pas mon jeux de demain (c'est beau ca ! ^^) donc
si aujourd'hui j'en prends une qui semble me convenir...j'ose espérer que dans quelques années ma tenue du manche...ma manière de
tenir ma guitare, mon repertroire etc va evoluer (pour le repertoire ca devient d ailleurs urgent lool :hehe: )... j'imagine qu'il y a tout de meme des critères objectifs de qualité qui garantissents que dans 5 ans ma guitare me plairat toujours...
je mise aussi dessus

Enfin Merci Petou pour ces infos ! sont toute très belles je vais aller en magasin les tester...
enfin avant ca la bonne nouvelle c'est que je vais un peu m entrainer parce que je me sent pas
d'aller jouer jeu pourri en boutique avec une martin ( <3 ) entre les mains ^^

bon allé encore un peu de travail... et je passerais ma crise de la trentaine en m offrant une guitare ;)

merci à tous d'avoir passé du temps à me répondre
Fred
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »