Back to kick more rear ends, haha! (Ça veut dire "Re!")

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
HexaGigaDeath
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson Kelly Ke3
Ampli : Line6 Spider IV 30

Back to kick more rear ends, haha! (Ça veut dire "Re!")

Message par HexaGigaDeath »

Salut! J'avais déjà créé un autre thread il y a plusieurs mois, mais bon, autant en créer un nouveau plutôt que de faire du déterrage...
Alors, quoi de nouveau? Un nouveau morceau de 10 minutes ("Law of Lynch"), et un réarrangement/remixage d'un ancien morceau ("It"), avec notamment de nouvelles pistes vocales enregistrées avec un AT2035 (il faut savoir qu'avant, j'utilisais un micro de karaoké à 2 balles avec un ampli 10W de pack de guitare de débutant en tant que préampli... :berk1: ).
Ça se passe par ici, m'ssieux dames: http://soundcloud.com/suicide-terrorist OU http://www.myspace.com/suicideterrorist2

Ben voilà, que dire d'autre? Ah oui, peut-être expliciter le genre musical pratiqué, afin de ne pas faire perdre du temps à ceux à qui ce genre de musique ne s'adresse pas (même si le mal est déjà fait avec cette phrase pompeuse effroyablement longue...): en gros, c'est un mélange original entre du Thrash Metal et de la Bossa Nova (99,999% de Metal et 0,001% de Bossa Nova).

Bon, j'espère que vous apprécierez, et si c'est le cas, n'oubliez pas de faire un petit don! (Sinon, un petit orphelin n'aura pas les moyens de soigner sa pneumonie et il mourra! :( )

EDIT (28/07/2011): Nouveau morceau ajouté "Schizoid"
Modifié en dernier par HexaGigaDeath le lun. 1 août 2011 09:39, modifié 2 fois.
Greetings, humans! I am Ziltoid the Omniscient. I have come far from across the omniverse. You shall fetch me your universe's ultimate cup of coffee... Black. You have five earth minutes. Make it perfect!

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Re: Back to kick more rear ends, haha! (Ça veut dire "Re!")

Message par oGUH »

tu pourrais indiquer précisément les passages influencés par la bossa nova ? :hehe:

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Moi j'entend pas la Bossanova, ça doit être couvert par le Trash Métal ^^
Kirk Hammett sort de ce corps =P

Topic author
HexaGigaDeath
Newbie
Newbie

En fait, le truc, c'est que j'ai mis quelque part au milieu du morceau (vers 3'86 minutes) un sample d'une demi-seconde d'un morceau de bossanova, auquel j'ai appliqué un low-cut à 1000 Hz et un high-cut à 1250 Hz, une reverbe avec le mix à 100, et enfin un gate réglé sur 0 dB. Et puis, il ne reste plus qu'à laisser la magie opérer!
Greetings, humans! I am Ziltoid the Omniscient. I have come far from across the omniverse. You shall fetch me your universe's ultimate cup of coffee... Black. You have five earth minutes. Make it perfect!

Topic author
HexaGigaDeath
Newbie
Newbie

Ave! J'ai rajouté un nouveau morceau sur mon profil MySpace, intitulé "Nero". Vous remarquerez que j'ai laissé tomber le mélange Thrash Metal/Bossa Nova. Je crois que les gens ne sont pas encore prêts pour ça...

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

ben moi j'ai écouté et franchement, :super: j'aime beaucoup ce que tu fais! :amen: et tes petits passages de bossa nova, franchement, euh... ben moi j'adhère totalement !! :) :super:
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

Topic author
HexaGigaDeath
Newbie
Newbie

Pour ceux qui n'aiment pas MySpace (et sa nouvelle version...), et qui préfèrent Soundcloud... tada!http://soundcloud.com/suicide-terrorist
Au passage, j'ai uploadé un nouveau morceau ("Just Sleep..."), remanié un ancien morceau ("Belong"), et ajouté une demo "expérimentale" ("Scenarii") écrite et enregistrée sur le tas. Que me réserve l'avenir? Ben, je vais aller chier... (La classe! :] )

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Pour The Law Of Lynch

Beau travail de compo dans le genre, bonne interprétation même la voix passe bien ! Bons délires parfois (samples) :mrgreen: Je sais le travail que ça demande alors chapeau :diable:

Par contre j'ai failli décroché plusieurs fois c'est très très long :hehe: Trop d'idées dans un même morceau, tu aurais pu être plus concis et faire au moins 3 morceaux !!

Quelques critiques "constructives"

Le mixage ça va mais au niveau du son des instrus c'est pas top, la batterie (même si elle est bien programmée) devient vite lassante (son pas terrible quoi !) La basse bah elle est noyée dans le mix ! Les guitares ont beaucoup trop de disto ça nuit à la clarté du morceau. Les guitares droite/gauche ont un son trop proche, il faudrait plus les différencier et tu gagneras en puissance !

;-)
Modifié en dernier par NikoMikoMike le sam. 22 janv. 2011 17:16, modifié 1 fois.
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Topic author
HexaGigaDeath
Newbie
Newbie

Merci pour les conseils, NikoMikoMike! D'autant plus que je suis rarement satisfait du son de mes productions, alors ça me sera bien utile! :taré1:

Edit: Pour la remarque sur la disto de la guitare, tu as vu juste! Je viens de me rendre compte que j'avais la sale habitude de mettre systématiquement le drive de mon ampli à 10; mais en le mettant à 5, je sens tout de suite la différence! Ça sonne beaucoup plus "crunchy", génial! Bon, ça me donne envie d'enregistrer davantage, tout ça...

Topic author
HexaGigaDeath
Newbie
Newbie

"Haha, surprise!" Après plusieurs mois sans nouveau morceau (la procrastination me guette!), je me suis depuis quelques semaines aux fourneaux, et de mon four est sorti un tout nouveau morceau, intitulé "Schizoid", disponible comme pour la plupart de mes anciennes compos sur mes pages MySpace et Soundcloud.
(Je remets les liens ici: http://www.myspace.com/suicideterrorist2
http://soundcloud.com/suicide-terrorist)
ENJOOOOOY!
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »